Avoir un justificatif d'adresse en arrivant

Bonjour à tous

Mon conjoint et moi quittons La Réunion pour nous installer et travailler à Paris.
En période d'essai, nous allons loger dans un AirBnb avant de pouvoir louer définitivement un appartement.
En attendant nous avons besoin d'ouvrir un compte en banque, souscrire à un forfait téléphonique etc...
Toutes ces démarches requièrent un justificatif d'adresse, je me demande donc comment on fait dans ce cas là. (Nous n'avons pas de famille ni de connaissances sur place qui peuvent nous fournir une attestation d'hébergement).
L'un de vous a-t-il déjà été dans cette situation? J'ai eu beau chercher, les infos que je trouve sont pour les étrangers qui arrivent en France...

Merci :)

Bonsoir claire974... vous n'êtes pas des étrangers qui arrivent en France puisque vous êtes Réunionnais (donc Français)  ;) par contre pour le justificatif d'adresse afin de faciliter vos démarches vous devez trouver le bon "samaritain" qui doit vous fournir une attestation d'hébergement et là c'est la galère  :unsure  Pas le choix, ils vous faut trouver sur place... gardez votre compte bancaire à LaRun et prenez une carte prépayée... Bon courage.
Laurence  :)

Bonjour,

Mais le propriétaire du logement devrait pouvoir vous faire une attestation, non? A moins qu il ne souhaite pas déclarer..

Après savoir si une banque l accepte.....

Bonjour

En effet , le gérant du AirBnb doit pouvoir vous faire ça non ???  :unsure

DraguiVar18 a écrit:

Bonjour

En effet , le gérant du AirBnb doit pouvoir vous faire ça non ???  :unsure


Bonsoir... AirBnb sont des loueurs de logements "saisonnier" et ne peuvent pas faire d'attestation d'hébergement "bail location principale ou hébergement à titre gratuit"
Laurence  :)

Bonjour
Je ne sais pas si ma réponse va vous aider ou pas mais je sais qu'il existe en France la solution de la boite postale. Il s'agit d'une boite aux lettres qu'on loue au mois à la poste quand on n'a pas d'adresse justement. Il faut aller sur le site internet de la poste et ils proposent des services pour avoir une adresse de transition.
Bon courage à vous et bienvenue en Métropole nous apporter du soleil.

Bonjour,

mais la personne est française, (Réunion), pas une étrangère pour fournir une attestation d accueil? si?... qu elle soit au ARBNB, ou chez sa grand mère en attendant, ou a l hôtel,   ne change rien, il faut une adresse pour la correspondance…apres elle changera…!! il faut juste fournir une facture comme justif, meme provisoire..
http://vosdroits.service-public.fr/part … 2413.xhtml

ou bien la société peut aussi fournir la domiciliation en attendant.

bref, on aimerait bien un retour sur la question, comment a donc fini par faire la dame?