Dois-je prendre le risque de partir en Inde avec un passeport abîmé ?

Bonjour,

Je suis parti en Inde l'année dernière en tant que touriste et je prévois d'y retourner en septembre prochain, seulement je suis bien embêté... depuis mon premier voyage en Inde, mon passeport a pris l'eau, il n'a presque aucun dégât excepté une tache en plein centre, qui cache mon visage sur la petite photo du milieu, tout le reste du passeport est impeccable, aucune information manquante et l'on voit très bien la grosse photo sur la gauche de la même page.
J'ai voyagé avec ce passeport abîmé en Irlande et au Portugal sans le moindre soucis aux aéroports.
Cependant, je crains que les autorités refusent de me délivrer mon visa tourisme à la vue de ce passeport, et je ne sais pas non plus si les autorités dans les aéroports indiens sont aussi indulgents que les autorités des pays européens...

Je voudrais donc savoir si je dois prendre le risque de faire mon visa voire de partir avec ce passeport, ou plutôt de me refaire un passeport que je devrai bien évidemment payé de nouveau.

Bonjour,

Contactez-moi en MP, je vous dirai comment faire !

Cordialement

Darjela

Bonjour darjela,

Pouvez vous indiquer comment faire sur la discussion car cela peut être utile à d'autres membres aussi.

Merci

Stéphanie

Je préfère que l'on me contacte en privé, après chacun fera comme il veut !

Attention c'est tout à fait légal, rien de faux là-dedans !
C'est seulement un truc à savoir !

Chacun peut aussi demander à sa banque comment faire, si on a une carte bleue on est assuré !

Cordialement

darjela

Bonjour Darjela,

Ce que Stéphanie voulez dire c'est que si vous avez des informations utiles, n'hésitez pas à les partager directement sur le forum. Cela pourrait servir à d'autres membres également.

L'entraide et le partage - c'est un peu ça le but du Forum :)

Merci pour votre compréhension

Bonne continuation,
Bhavna

bonjour
Vu les tracasseries de l'administration indienne je referais mon passeport par securite... on a vu des gens qui n'obtenaient pas leur visa pour mins que ca ! Bonne chance !

demandez-moi la solution en MP , no PB
cordialement

darjela