ABSENCE DE COMPTEUR D'eau "potable ou non "?

bonjour,
comme je l'ai précédemment écrit je viens d'arriver dans un lotissement et je découvre par la même occasion, que l'eau que j'ai à mon robinet n'est pas distribuée par une compagnie des eaux.

l'agence ne m'a pas avertie (merci engel&volkers l'escala) et donc j'ai un gros souci car le peu d'eau que je consomme (café, potage, cuisson des légumes) me provoque semble t-il des troubles intestinaux.

en réalité il y a une pompe dans le garage et l'eau vient du sous-sol. j'ai posé la question à mes voisins qui m'ont dit "ben non y a pas de compagnie" toutes les maisons ici sont comme ça !!!

QUESTION : que dois-je faire comme amélioration pour que cette eau ne soit pas d'une part aussi mauvaise au gout, et surtout qu'elle ne me rende pas malade.

je ne pensais vraiment pas que les vendeurs -via l'agence- pouvaient autant être si peu scrupuleux de dire la vérité aux acheteurs.

j'ai vu qu'il y a des personnes qui ont eu des difficultés avec le gaz et le chauffage de leur maison, moi c'est l'eau, mais là j'en suis rendue malade.

si vous avez une solution à me proposer efficace et surtout pas trop cher car c'est pas Byzance  pour moi je vous en remercie très sincèrement.

mercière

bonjour,
Avant tout, il faut faire analyser l'eau du puits pour connaître sa composition.

ANALYSE COMPLETE (TYPE P1) : Escherichia coli, Entérocoques, Bactéries sulfito-réductrices, Coliformes, Micro-organismes revivifiables à 22°C et 36°C, pH, Dureté (TH), Turbidité, Conductivité, Aspect, Couleur, COT, Calcium, Chlorures, Magnésium, Potassium, Sodium, Sulfates, TA-TAC (Carbonates), Ammonium, Nitrates, Fer, Aluminium.

et ainsi appliquer les traitements pour la rendre potable.
bonne lecture

ex de potaboliseur d'eau :http://www.bio-uv.com/Potabilisation/Potabilisation-domestique/_56_.html