Création d'entreprise à Dubai

Bonjour je suis actuellement chef d'une EURL dans le domaine des transports et services (je suis convoyeur, je livre des voitures pour des particuliers ou des pro) j'aimerais exporter mon activité à Dubai, je voulais savoir quelles sont les formalités, comment faire (je travaille seul je n'ai pas d'employés) si ce n'est pas contraignant d'exporter son entreprise là bas, car je sais que avec deux trois contact avec des garages et vendeurs auto sur place je peux me développer (attention ce n'est pas de l'excès de confiance) merci à vous et si des personnes ont ouverts des entreprises à Dubai ou connaissent du monde je suis preneur pour des conseils, avis, et partages d'expérience. merci

Bonjour Lirasfem,

Il s'agit d'une délocalisation d'entreprise aux Emirats Arabes Unis que vous souhaitez faire c'est bien cela?
Je crois qu'il s'agit d'une création d'entreprise en Mainland ou en Freezone à Dubai. J'ai moi-même créé mon entreprise en Freezone à Dubaï et une autre entreprise, Rise International, m'a aidé à créer mon business de A à Z.

Bon courage à vous !

Bonjour Laurensim, merci pour votre réponse, quelle est la différence entre mainland et freezone ?
il s'agit d'une délocalisation, oui car j'aimerais me développer à l'étranger (j'aime les challenges) mais quel faut-il faire, faire un premier repérage sur place ? (je n'ai pas besoin de bureau, juste des contacts et des clients)
Merci

Salut lirasfem
Les Emirats Arabes Unis ouvrent de grandes perspectives pour toutes les personnes souhaitant se lancer dans l'entreprenariat.
En effet, contrairement à de nombreux pays, l'absence d'impôt sur les sociétés et de quotas commerciaux (limites à l'importation de certains produits) sont des facteurs très favorables à la créativité

Ouvrir une société en zone franche

Il est possible de créer une société détenue à 100% par l'entrepreneur dans une zone Franche des Emirats Arabes Unis, sans restriction d'activités (par opposition à une sole proprietorship).
Chaque Emirat possède une à plusieurs zones franches qui regroupent des sociétés par secteur d'activités. Dubaï possède, à elle seule, une trentaine de ces zones franches.
Cette option présente tous les avantages commerciaux liés aux Emirats, en particulier l'absence de fiscalité mais également de restrictions à l'embauche, à l'import.
En revanche elle s'applique pour des activités qui ne requièrent pas expressément de licence onshore, soit pour celles qui peuvent être réalisées exclusivement depuis la zone franche ou à l'étranger.
Ce type de sociétés peut satisfaire des besoins très variés, tels que la création d'application internet et mobile comme on le voit souvent, mais aussi des sociétés de vente en ligne, des sociétés de conseil en design, sport, entreprise…
La création de société en zone franche est assez rapide et permet l'obtention de visas de résidence, d'une licence pour exercer, et la possibilité d'embaucher des employés

Voici les 3 options qui s'offrent à vous avec chacune ses avantages/inconvénients et ses particularités.

1. Ouvrir une société onshore

Quelles sont les sociétés « onshore » concernées ?
La législation prévoit que les sociétés établies aux Emirats en dehors des zones franches doivent être majoritairement détenues par un Emirati, soit au moins 51% des parts.
Cela concerne les personnes souhaitant exercer une activité qui implique une présence physique sur Dubaï tel qu'un restaurant, une boutique, une galerie…

Comment s'opère ce partenariat local ?
En principe, les statuts de la société prévoient qu'elle est détenue à 51% par un partenaire local, néanmoins la répartition des bénéfices et des droits de décision entre l'entrepreneur et le partenaire font l'objet d'un accord distinct, souvent concrétisé dans un pacte d'actionnaire.

Bonjour

Je suis actuellement à Dubaï et j'aimerais avoir plusieurs informations sur la création d'entreprise peux t on se contacter ?

Coucou , pas de soucis je été laisse un message privée . Merci

Salut,

Nous avons un projet commun, je suis auto entrepreneur dans le domaine du convoyage en Ile de France.

Tu en es dans ta recherche ?

Bonjour, j'aimerai savoir toi qui est auto entrepreneur, je suis actuellement a la recherche d'un stage non remuneré a dubai, sur de la vente et du commerce international, recherche de clientele, suivi de clientele toi qui est tout seul je me suis dit que ca pourrait peut etre t'aider un petit peu dans ton travail.
C'est dans le cadre de mes etudes bien evidement

Pour ouvrir une entreprise en zone franche quel capital il faut mettre

hello a tous j'aimerais également créer une entreprise a dubai mais je ne sais pas trop ou chercher sur le net , j'ai été contactée par une certaine personne qui travaille chez dubai head office qui ma demandée tout d'abord d'établir mon bizness plan , que me conseilllez vous comme société  fiable et reconnue qui aide pour les démarches  ? merci a ceux qui répondront

Bonjour,

Pouvez vous m aider pour la création d une société freezone en zone franche à Dubai. J aimerai connaître la marche à suivre, les documents à fournir, les dépenses à prévoir etc... J aimerai le faire directement sur place mais j aimerai avoir tous les éléments avant de me déplacer. Merci beaucoup.

Bonjour
Je connais quelqu'un qui assiste les gens pour créer des structures dans des freezones
***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher les coordonnées ici svp
Je vous invite à lire la charte du forum
afahim a écrit:

Désolé erreur dans le numéro whattsup *** c'est lebon


Bien vouloir lire les textes qui reglementent les échanges sur ce forum svp.
Il ne'est pas permis de changer vos informations personelles outbox ,cest pour votre sécurité, veiller respecter cela svp.
Merci

Il ya un lien publicitaire juste en dessous de ce message ,sur cette page ."free zone market" allez y regarder par curiosité de quoi il est question mmmmm?

Bonjour,
J'aimerais savoir combien compte environ l'ouverture d'une entreprise. Quel est la formule la moins cher svp ?
Merci

Nora

Hi Frank vraiment tu es un gar bien qui donne des informations precieuses,vraiment merci a toi.

Nora97 a écrit:

Bonjour,
J'aimerais savoir combien compte environ l'ouverture d'une entreprise. Quel est la formule la moins cher svp ?
Merci

Nora


Salut nora,il existe déjà des discutions sur ce forum où nous en avons parlé, fais y un tour.
Merci

zahraamina a écrit:

hello a tous j'aimerais également créer une entreprise a dubai mais je ne sais pas trop ou chercher sur le net , j'ai été contactée par une certaine personne qui travaille chez dubai head office qui ma demandée tout d'abord d'établir mon bizness plan , que me conseilllez vous comme société  fiable et reconnue qui aide pour les démarches  ? merci a ceux qui répondront


Salut zaraa,je reviens sur cette discussion car je pense avoir des éléments concrets.
Voici un lien qui vous sera d'une très bonne utilité,  faites en bon usage.
Merci😊😊😊
https://smc-compliance.fr/smc-complianc … ntreprise/

Nora97 a écrit:

Bonjour,
J'aimerais savoir combien compte environ l'ouverture d'une entreprise. Quel est la formule la moins cher svp ?
Merci

Nora


Salut Nora.
Voici un lien qui te donnera toutes les informations nécessaires, du début à la fin dans tous les détails.
Fais en bon usage😊😊😊
Merci.
https://smc-compliance.fr/smc-complianc … ntreprise/


    Salut lirasfemLes Emirats Arabes Unis ouvrent de grandes perspectives pour toutes les personnes souhaitant se lancer dans l'entreprenariat.En effet, contrairement à de nombreux pays, l'absence d'impôt sur les sociétés et de quotas commerciaux (limites à l'importation de certains produits) sont des facteurs très favorables à la créativité
   

    -@Hassan Moussa Charlie

bonjour,

je serais interessée d'ouvrir une galerie art-design en zone franche .  Est-ce possible ?

cordialement