Trouver l'amour en Colombie

Bonjour à tous,

Et si le romantisme s'invitait lors de votre expatriation en Colombie ? L'amour vous attend peut-être dans votre pays d'accueil, aussi nous vous proposons de partager quelques conseils.

Est-il facile de rencontrer d'autres célibataires en Colombie ?

Quelles sont les meilleures options pour faire des rencontres : via des amis, groupes de rencontres ou d'activités, sites ou applications, etc. ?

Lors d'un rendez-vous, y a-t-il des bonnes pratiques ou des codes culturels à respecter ?

Comment gérer la différence culturelle dans une relation ?

Comment gérer une relation si l'on sait que son expatriation n'est peut-être que d'une durée déterminée ?

Merci de partager vos conseils et votre expérience,

Priscilla

rien de mieux pour aprendre l espagnol
l union libre vous permetra egalement d obtenir un visa de resident
attention : les colombiennes sont aussi jolies de jalouses...

Oui vous pourrez le trouver, mais assurez vous que c'est pour vous que vous êtes aimée...

je vais parler essentiellement de rencontres de celibataires femmes.

Bien que la société Colombienne evolue tres rapidement, la Colombie reste un pays traditionnel ou les roles des hommes et des femmes restent bien definis. Les hommes "pourvoient" et les femmes prennent soin de leur homme et/ou du foyer.

Deuxiemement, la société Colombienne est en général assez méfiante envers les personnes exterieures au cercle familial ou d'amis proches.

Troisiemement les Colombiens ne sortent jamais seuls. Ils sortent toujours en groupe. De maniere generale, un Colombien ne fait RIEN seul. Par exemple, alors que je suis en train de rediger cette réponse, je viens de recevoir un message d'une amie qui me dit qu'elle va chez le coiffeur et me propose de la rejoindre...

Pour rencontrer d'autres célibataires, il faut donc comprendre la méfiance naturelle que peut avoir une Colombienne vis a vis d'une personne inconnue.

La meilleure maniere est donc d'avoir des amis préts a vous faire rencontrer des celibataires de leurs cercles de connaissances.

Ce qu'il faut savoir des hommes Colombiens, c'est qu'ils sont de beaux parleurs, mais qu'au dela des mots, ils ne sont pas tres fiables dans leurs relations. Je ne compte plus le nombre de femmes Colombiennes que j'ai entendu se plaindre des hommes Colombiens. En tant qu'étranger, on a donc une carte a jouer: Nous sommes beaucoup plus fiables que les hommes Colombiens.

Pour les codes culturels, de maniere generale, la femme s'attendra a ce que l'homme invite et paye. En tout cas au debut de la relation. Ensuite, peut s'etablir un equilibre, en particulier avec des femmes de bon niveau social et avec des revenus de bon niveau, mais au debut, il faut montrer que l'on peut subvenir a ses besoins et desirs.

Deuxieme aspect, attention au style parfois un peu trop direct des francais. Dire non peut etre percu comme choquant. On m'a deja qualifié de "grosero" pour avoir exprimé de maniere directe mon avis. Par exemple, il y a peu, mon amie (qui ne vit pas avec moi) me faisait des commentaires sur le travail de la femme de menage  dans mon appartement et du prix que je la paie. Comme la discussion durait un peu, j'ai fini par lui dire qu'au final c'est mon appartement et mon argent, et que je le gere comme bon me semble. J'en ai entendu parler pendant au moins deux semaines.

Par ailleurs, il ne faut pas confondre sociabilité, sens tactile, gout pour la danse, et attraction. une femme peut etre amicale, voire tactile, generer une proximité physique, sans que pour autant vouloir envoyer un message.

Enfin, attention, les femmes Colombiennes ont du caractere! Et attendent de leur homme d'en avoir aussi. Elles sont plutot jalouses et un peu dramatiques. Les sentiments sont fortement exprimés, tous, l'amour, la joie, la tristesse, la colere, la jalousie, tout est amplifié.

moi j'ai épousé une colombienne   et ça se passe bien   et avec sa famille aussi

@Priscilla j'aimerais savoir comment trouver l'amour en Colombie ?

@Cathiana Auguste Bonjour, ce sujet a été lancé par notre équipe Expat.com !


Lisez les interventions des participants, vous en saurez davantage.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour


steve russo a bien cerné toutes les subtilités de la femme Latina …d'ailleurs les femmes créoles Carribeennes etc..c'est pareilles …le petit plus peut être… être catholique car en règle générale elles aiment bien les bondieuseries…amante de dios …ah..ah si tu vas pas à la mesa..pas de chocolat…😇😇🙏🏼

Bonjour

Comme évoqué de manière subtile dans certains commentaires, une femme, dans un de ces pays, quel qu'il soit, appelés pudiquement  "en voie de développement", est imprégnée de la vision souvent moyenâgeuse de l'Europe centrale.

Européens = 🤑

Même si on nous sert toujours le contre exemple rarissime, un homme averti en vaut deux. Chacun a son libre arbitre.

Néanmoins il est fortement conseillé de ne pas mettre son cœur ou son zizi à la place de son cerveau.

Un maître mot : prudence, prudence, prudence ...

Buena suerte a los amantes latinos.