Expatriation Hoboken

Bonjour à tous,

L'entreprise pour laquelle je travaille en France me propose une expérience dans le NJ en contrat local, à Parsipanny plus exactement.
Tout se déclenche assez rapidement et plusieurs questions me viennent forcément en tête :
- L'offre est de 85k$ annuels, pour un personne seule sans enfant. Cela vous paraît-il suffisant pour vivre à Hoboken (conseil des collègues sur place) dans un 1BR ? Venant de Rouen, comment peut-on considérer le coût de la vie ici (hors loyer, en "profitant" de la vie américaine (sorties, bar, sport...)) par rapport à la France ?
- La vie à Hoboken est-elle vraiment sympa pour un célibataire de 25 ans ?
- Hoboken - Parsipanny se fait-il facilement en voiture ou transport en commun, ou faut-il compter sur une galère embouteillage tous les matins et soirs ?
- La boîte me propose une local health care policy (medical/dental/vision) + 401(k), quelles sont les principaux points d'attention à observer à ce sujet ?
- Je souffre de problèmes rhumatologiques pour lesquels je bénéficie d'un suivi en France et qui peuvent avoir des conséquences lourdes en cas de crise (hospitalisation, traitement lourd...) --> faut-il à votre avis prévoir une assurance spécifique pour ça ? Peut-on arriver aux USA avec des médicaments sous ordonnance FR ?
- Quel taux d'imposition prendre en compte au NJ ? La proposition parle de 85k gross, 59k net. Avec l'impot à la source, combien dois-je prévoir environ de retenue sur salaire ?

Merci pour votre temps et votre aide sur ces nombreuses questions :)
Robin

Bienvenue sur le forum.

Déjà oui la vie a hoboken est cool pour un célibataire. Bars et restos.
Par contre loyers chers: faut compter entre $1800 et $2500 pour un studio ou un petit one bedroom.
Il te faudra une voiture aussi, et parking obligatoire car l'enfer pour se garer à hoboken (~$150-200 par mois). Et donc payer une  assurance auto pas donnée aussi (jeune conducteur + new jersey price).
Bref 85K faisable mais pas la folie non plus.

Oui il y aura des bouchons pour aller à Parsippany.

RobinhoUS a écrit:

Bonjour à tous,

L'entreprise pour laquelle je travaille en France me propose une expérience dans le NJ en contrat local, à Parsipanny plus exactement.
Tout se déclenche assez rapidement et plusieurs questions me viennent forcément en tête :
- L'offre est de 85k$ annuels, pour un personne seule sans enfant. Cela vous paraît-il suffisant pour vivre à Hoboken (conseil des collègues sur place) dans un 1BR ? Venant de Rouen, comment peut-on considérer le coût de la vie ici (hors loyer, en "profitant" de la vie américaine (sorties, bar, sport...)) par rapport à la France ?
- La vie à Hoboken est-elle vraiment sympa pour un célibataire de 25 ans ?
- Hoboken - Parsipanny se fait-il facilement en voiture ou transport en commun, ou faut-il compter sur une galère embouteillage tous les matins et soirs ?
- La boîte me propose une local health care policy (medical/dental/vision) + 401(k), quelles sont les principaux points d'attention à observer à ce sujet ?
- Je souffre de problèmes rhumatologiques pour lesquels je bénéficie d'un suivi en France et qui peuvent avoir des conséquences lourdes en cas de crise (hospitalisation, traitement lourd...) --> faut-il à votre avis prévoir une assurance spécifique pour ça ? Peut-on arriver aux USA avec des médicaments sous ordonnance FR ?
- Quel taux d'imposition prendre en compte au NJ ? La proposition parle de 85k gross, 59k net. Avec l'impot à la source, combien dois-je prévoir environ de retenue sur salaire ?

Merci pour votre temps et votre aide sur ces nombreuses questions :)
Robin


Bonjour,
Aucune idée pour les salaires et les assurances.
Par contre la vie à Hoboken est super sympa, plein de bars/restos de tout type. Et c'est super simple et rapide d'aller à Manhattan en bus 126 par le Nord (qui arrive à Times Square), ou en Path par le Sud (plusieurs arrêts - Greenwich et 34th notamment). La balade le long des quais est super conviviale face à la Skyline, beaucoup de joggeurs après le boulot. L'été, ya un quai avec plein de foodtrucks. Ya 2 boulangeries françaises si les vrais croissants manquent !
Pour un logement > soit la coloc où souvent il n'y a pas besoin de dépenser des frais d'agences, sinon la location d'un appart pour soi se fait par une agence dans la très grande majorité des cas, et il faut payer un mois de loyer à l'agence pour ses services (que vous ne reverrez pas à la fin)
Un plat dans un resto classique avec les pourboires, c'est souvent 20$ + boisson 8-15$, donc si vous voulez ne pas être petit budget, c'est 35$ /repas mini. Prévoir plus dès qu'on va dans du plus chic.
Le sport, la salle d'escalade par exemple que j'avais regardé c'est 75$/mois si je me souviens bien.
En terme de supermarché, ya un Trader Joe's et un Shop Rite (très grand) au Nord et un magasin bio au Sud.
Pour aller à Parsipanny, ça se fait bien en voiture. Comptez une heure, avec un trafic dense. De nombreux accidents sur la route. Il faut voir si ça se fait en transport, je ne sais pas. Là bas les trains et le service public sont beaucoup moins développés. Certains ont l'air de dater des années 70 ! Peut-être qu'il y a un train quand même, regardez sur https://www.njtransit.com.

Voilà j'espère que cela a pu vous être utile.
Laure