Préavis loyer

Bonjour ma baieresse ma donne mon préavis pour 3 mois
On vient de me dire que je doit plus payer mon loyer pendant cette période est ce que c est vrai ?

Archi faux

Vous devez toujours payer cest juste la procédure..

Si c'est elle qui te le donne, tu ne dois rien payer, si c'est toi qui le demande, tu payes toujours

thyst86 a écrit:

Si c'est elle qui te le donne, tu ne dois rien payer, si c'est toi qui le demande, tu payes toujours


C'est made in Cameroon ça ?

Que cela soit de votre initiative ou celle du bailleur, vous devez continuer à payer le loyer jusqu'à votre départ. Le préavis n'est que la période où le locataire fait savoir à son bailleur, qu'il part du logement. Si c'est 3 mois de préavis et que bois partiez dans un mois, vous êtes tenu de payer le loyer pour les 2 mois restant, sauf, accord entre vous

Cest ma baieresse sui ma donne mon préavis de 3 mois . Alors vous dites si je part après 2 mois que je doit encore payé 1 mois ????? Et mon garantie qui est de 1 mois ça compte pas ?

Gerty1000 a écrit:

Cest ma baieresse sui ma donne mon préavis de 3 mois . Alors vous dites si je part après 2 mois que je doit encore payé 1 mois ????? Et mon garantie qui est de 1 mois ça compte pas ?


si c'est elle qui vous dit de partir dans les trois mois, et que vous partez dans le mois ou avant les trois mois, vous ne lui devez rien

lilianez a écrit:
Gerty1000 a écrit:

Cest ma baieresse sui ma donne mon préavis de 3 mois . Alors vous dites si je part après 2 mois que je doit encore payé 1 mois ????? Et mon garantie qui est de 1 mois ça compte pas ?


si c'est elle qui vous dit de partir dans les trois mois, et que vous partez dans le mois ou avant les trois mois, vous ne lui devez rien


Je voulais dire que vous ne lui devez rien pour le temps restant
Si elle vous donne un préavis de trois mois et que vous partez deux mois avant, vous ne lui devez que le mois que vous occupez encore le logement et ne lui devez rien pour les deux mois restant

Ah ok heureusement merci

Très d'accord avec vous. Le préavis ne signifie pas que le locataire va cesser de payer son loyer mais c'est pour permettre au locataire de pouvoir trouver son logement et ensuite préparer son logement, si c'est le bailleur qui émets le préavis. Par ailleurs dans le cas contraire, cela permets au bailleur d'effectuer à l'immédiat pour son prochain locataire.

Oui.

J ai une autre question mon préavis est 3 mois depuis ke mois d août . Loyer qui est payé bien sûr . J'ai l intention de repartir en Belgique fin septembre je dois bien sûr payé encore le mois de septembre mais est ce que je peut payer le 24 septembre en place du 1 septembre ?

Gerty1000 a écrit:

J ai une autre question mon préavis est 3 mois depuis ke mois d août . Loyer qui est payé bien sûr . J'ai l intention de repartir en Belgique fin septembre je dois bien sûr payé encore le mois de septembre mais est ce que je peut payer le 24 septembre en place du 1 septembre ?


je pense que vous devez voir cela avec votre bailleresse. C'est une entente qui doit se faire entre vous,

Ça dépends de votre contrat de bail et de votre entente avec le bailleur

Gerty1000 a écrit:

J ai une autre question mon préavis est 3 mois depuis ke mois d août . Loyer qui est payé bien sûr . J'ai l intention de repartir en Belgique fin septembre je dois bien sûr payé encore le mois de septembre mais est ce que je peut payer le 24 septembre en place du 1 septembre ?


À mon avis oui, il y a peu de chance que votre bailleur engage une procédure pour 20 jours de retard.