Informations regroupement familial

Bonjour,

J'aimerais avoir des informations sur la procédure de regroupement de familial notamment la liste des pièces demandées pour la demande de visa.

En effet, j'ai récemment introduit une demande de regroupement familial et suite à cela j'ai reçu une attestation de dépôt. Il est question pour ma femme de déposer une demande de visa à l'ambassade du Cameroun, seulement parmi les pièces demandées il y'a les actes civils sauf que il n'est pas précisé de quels types de pièces il s'agit: acte de naissance de mon épouse, acte de mariage.

Ma question est de savoir si je dois également envoyé mon acte de naissance à ma femme pour qu'elle joigne au dossier ou si ce n'est pas utile?

Merci d'avance de vos contributions.

@adiaby bonjour

Je sais que ton date mais j'aurais aimé savoir où vous en êtes car dans le même cas et besoin de partage d'expérience

Bonjour Mfoch,


Si je comprends bien, vous êtes aussi à la recherche d'information concernant le regroupement familial ?


Avez-vous une question spécifique que vous souhaitez poser à ce sujet ?


À bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

@Cheryl  bonjour,

Oui je voudrais savoir si certaines personnes ont fait la demande de visa avec l'attestation de dépôt avant l'obtention de l'accord de la préfecture ?

Et surtout le dossier complet pour la demande de visa doit avoir quels documents ?

La visite logement à été faite en août nous attendons le courrier de la préfecture, mais quelqu'un nous avait dit qu'on pouvait déjà faire une demande de visa en attendant car ils feront des vérifications d'actes et comme ça prend parfois du temps c'est mieux de déposer et lorsque le courrier de la préfecture arrivera ça aura avancé et le visa sera donné dès qu'ils auront information à l'ambassade etc...

Alors je veux savoir si quelqun a une expérience dans ce sens

Merci

@Cheryl bonjour,
Oui je voudrais savoir si certaines personnes ont fait la demande de visa avec l'attestation de dépôt avant l'obtention de l'accord de la préfecture ?
Et surtout le dossier complet pour la demande de visa doit avoir quels documents ?
La visite logement à été faite en août nous attendons le courrier de la préfecture, mais quelqu'un nous avait dit qu'on pouvait déjà faire une demande de visa en attendant car ils feront des vérifications d'actes et comme ça prend parfois du temps c'est mieux de déposer et lorsque le courrier de la préfecture arrivera ça aura avancé et le visa sera donné dès qu'ils auront information à l'ambassade etc...
Alors je veux savoir si quelqun a une expérience dans ce sens
Merci
-@Mfoch
  • il faut faire une demande de visas  , et c'est après que la préfecture donne ou pas son accord . donc on dépose le dossier, la préfecture enquête , saissi l'ambassade qui va contacter la personne au pays
  • il faut que ses papiers d'état civil soit juste avec leur souche originale ,aucune rature , erreurs ne seras tolérer
  • il faut établir son parcourt scolaire avec ses notes de l'école , date,et adresse dans la mesure du possible
  • il devras donner une liste de témoins qui devrons répondre aux question des avocats
  • une enquête de voisinage pourras être faite
  • il faut bien choisir les témoins ,ils doivent connaître la personne, et pas prendre des gens qui vont réciter une leçon
  • mieux vaut dire je sait pas , que de raconter des histoire
  • les déposition serons faite sous sermon devant des homme de loi
  • pas de mensonges , lá c'est élimination directe pour des années 
  •        jean luc1f609.svg

@jean luc1 je ne comprend pas quel est le rapport à partir de votre deuxième point concernant les notes scolaires et tout ce qui s'en suit témoins et autres...ce n'est pas une demande de visa étudiant....

Merci

@jean luc1 je ne comprend pas quel est le rapport à partir de votre deuxième point concernant les notes scolaires et tout ce qui s'en suit témoins et autres...ce n'est pas une demande de visa étudiant....
Merci
-@Mfoch

celas permet de reconstituer le parcourt de la personne , que tu est bien la bonne personne , que tu as pas pris la place d'une autre .mais celas tu les donnes que si on te les demandes . jean luc 1f609.svg