Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Congo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Congo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je suis pas encor au Congo brazzaville. Je suis pas sur place , mon projet c est de trouver un travail dans votre pays , ma situation est encour de preparation...

Bonjour,

Je vis et travail actuellement à Paris et Je vais suivre mon époux qui commence un emploi au Congo Pointe noire.
Par conséquent, je suis à la recherche d'un emploi en tant qu'Assistante Administrative Qualifiée à compter du 1er Octobre 2020.  J''ai 37 ans d'expérience dans le milieu hospitalier et je profite de cette future nouvelle vie pour changer de domaine. Ma volonté et mes capacités d'adaptation me permettront de m'ouvrir vers de nouveaux horizons et ce sera pour moi mon principal objectif.
Afin que je puisse postuler, n'hésitez pas à me faire parvenir une liste de coordonnées d'entreprise qui recrute.

Merci d'avance.
Dominique

merci

Bonjour,
Je suis au congo qui est mon pays de naissance et je suis finaliste en licence,je souhaite obtenir un stage dans le but de renforcer mes capacités et acquérir une expérience professionnelle sur le monde du travail.
Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous prie,monsieur,madame,d'agréer mes salutations les plus respectueuses

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com :)

Puisque vous êtes plusieurs à vouloir vous expatrier au Congo pour y travailler, je vous invite à :

- consulter l'article, Travailler au Congo de notre guide de l'expatrié pour réunir quelques conseils dans le but de booster votre recherche.
- publier une annonce dans la section dédiée à l'Emploi au Congo.

Quel que ce soit le sujet, n'hésitez pas à créer de nouvelles discussions sur le forum Congo si vous vous posez des questions sur comment réussir votre projet d'expatriation.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour Julien,
Je voudrai votre aide en me donnant les renseignements aux différents postes vacants d'expatriés au Congo.

Bonjour,
je suis sur le point d'accepter une offre d'emploi à Kinshasa. Je ne connais pas beaucoup le Congo et je suis à l'écoute de tous les conseils et renseignements que vous pourrez me fournir. (banque, quartier résidentiel, coût de la vie, etc......)
Je vous souhaite à toutes et tous une bonne soirée

Bonsoir
Je ne connais pas très bien la RDC mais du peu de temps où j'y ai vécu , les quartiers où vous trouvez un peu de tout et plus ou moins abordables sont je crois "Grand marché", maintenant si vos moyens financiers vous le permettent vous pouvez aussi habiter à Gombé.
Il va aussi s'agir de savoir dans quel quartier vous allez travailler. Pour vous éviter les escrocs, il serait judicieux de demander de plus amples informations à votre future entreprise pour voir des gens bien qui peuvent vous aider.
Il faudrait également faire attention avec la monnaie. Être à l'actualité quant au taux de change.
En RDC, il faut vraiment être très vigilant en tout et pour tout.
Même les gens que vous croyez bien, peuvent souvent vous escroquer.

J'en parle en connaissance de cause

Bonjour,
Après avoir effectué deux séjours au Congo en 2019 et 2020, j'étudie fortement la possibilité de m'installer et de vivre à Brazzaville. Mais, pour mener à bien ce projet dans les meilleures conditions, je recherche toutes les informations possibles et nécessaires pour son bon déroulement.
En effet, plein de questions se bousculent dans ma tête sans pouvoir toutefois trouver réponse : Quelles démarches dois-je entreprendre auprès des autorités pour pouvoir m'installer au Congo? Quel type de visa dois-je demander et obtenir? Puis-je m'installer au Congo même si je n'ai pas d'emploi à l'arrivée?
Pouvez-vous m'aider à répondre à ces quelques interrogations et/ou m'orienter vers des sites ou organismes afin d'être conseillé, guidé, ...
Par avance merci.
Chris

Bonjour.
Ouii effectivement lorsqu'on a un projet de vie, il faut clairement s'organiser.
Quoique l'on dise, les démarches pour s'installer en Afrique ne sont pas trop compliquées.
Vu que vous avez déjà eu à faire une fois un séjour ici, déjà je sais que vous pouvez venir vous installer sans avoir au préalable un emploi.
Maintenant quant au type de visa et pour d'éventuels procédures, je vais me renseigner auprès de la Direction Générale de la surveillance du territoire et aussi au sein du service de l'immigration.
Mais j'espère que vous avez au moins des plans à l'avenir.
Parce que même si vous venez avec des économies, à la longue ils peuvent s'épuiser.
Parce que pour le boulot aux Congo Brazzaville, si vous n'avez pas des "relations" comme on le dit, c'est vraiment compliqué.
Maintenant si vous avez vos compétences, vous pouvez toujours vous lancer dans la recherche de l'emploi.
Je vous reviendrai d'ici là avec de plus amples informations.

Bonjour Arlem Congo,
Je vous remercie pour votre message et les recherches que vous pourrez entreprendre.
J'ai pour objectif de m'installer et d'investir. Je ne sais pas encore très bien dans quel domaine d'activité mais j'ai quelques pistes que j'étudierai au fur et à mesure.
Pour parvenir à ce but, il me faut trouver dans un premier temps un maximum d'informations afin de minimiser les risques.
J'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses.
A bientôt.
Chris

Je vous recommanderai aussi de prendre des informations en cherchant un groupe d'expatriés français au Congo juste pour mieux vous éclairer surtout pour les opportunités d'affaires.
Mais je vais me renseigner de mon côté également.

Bonjour Monsieur Chris78120

Je viens avec quelques éléments d'informations qui j'espère vous aideront.
En effet pour un début, vous pouvez adresser une demande de visa à l'ambassade du Congo en France pour une période de 90 jours (visa touriste) .
Après cela, une fois sur le territoire national, vous pouvez renouveler "Le visa peut être prolongé sur place à Brazzaville, au service de l'immigration de la République du Congo Brazzaville"......

https://www.visa-office.fr/visas/visa-c … azzaville/


Maintenant en ce qui concerne les autres procédures pour les opportunités d'affaires, vous pouvez vous rendre auprès de l'ambassade du Congo en France.
Ou alors si vous désirez être au parfum de la réalité des opportunités d'affaires sur le territoire , je pourrai toujours vous éclairer.

À très bientôt.

Bonjour Arlem Congo,

Je vous remercie vivement pour vos informations.

Je ne pensais pas que le visa de tourisme permettait de rester sur le territoire national congolais au-delà de la durée maximale et qu'il pouvait être prolongé sur place une fois la période de 90 jours arrivée à son terme. C'est une bonne nouvelle.

J'ai essayé de contacter à plusieurs reprises l'ambassade du Congo à Paris afin d'obtenir des informations complémentaires, mais en vain jusqu'à maintenant. Je vais être patient et persévéré.

J'ai un projet en tête que je souhaite développer une fois installé à Brazza, mais je reste aussi à l'écoute de toutes opportunités d'affaires sur le territoire.

À très bientôt.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916164

Merci et à bientôt !

Fermé