Comment faire le BAC L français sans être titulaire du probatoire

Bonjour,

Je suis élève en classe de 1ère A4 à Douala,Cameroun.
Et je voudrais composer le BAC Littéraire Français session 2021 sans avoir de Probatoire.
Je voudrais s'il vous plait connaitre la procédure pour candidater dans la mesure où cela est possible.

Merci.

Bonjour

Vous aurez tout les renseignements sur Campusfrance (passage obligé )
Bonne journée
:)

Bonjour  Monsieur,
Le baccalauréat français relève du système éducatif français, il faut donc avoir suivi la formation avec les programmes de ce système éducatif pour prétendre obtenir les diplômes correspondants, déjà à votre niveau, vous devrez le savoir. Maintenant pour préparer le BAC français, il faut passez les épreuves anticipées de français en classe de première pour obtenir la première partie bu BAC français, et c'est avec ce diplôme officiel qui vous permet d'entrer en classe de terminale pour préparer la deuxième partie du BAC français.
Les établissements scolaires les plus connus qui préparent ce BAC au Cameroun sont:
A Douala: Dominique SAVIO
A Yaoundé: Fustel de Coulanges et le  lycée international Aimé CESAIRE.
Salut

@Benkou bonjour s'il vous plaît je voudrais connaître la procédure pour avoir un bac sans avoir de probatoire 🙏

Je crois qu'il y a n'a  une autre institution ici a Douala qui fait composé le Bac international  .