Prépa B/L Lycée Français de Vienne

Bonjour :)

Je suis actuellement en première AbiBac, spécialités maths, physique-chimie, anglais monde contemporain (+option latin), je m'intéresse pour la cpge lettres et sciences sociales du lycée français de Vienne et j'ai plein de questions !!

Cette prépa offre-t-elle réellement aussi l'opportunité d'améliorer ses connaissances linguistiques (en allemand et en anglais pour mon cas) ?
Quelle est l'ambiance entre les élèves ? A-t-on aussi l'occasion de sociabiliser avec d'autres étudiants ou existe-t-il une tendance (comme je le vis personnellement en abibac) à ne fréquenter que les personnes de notre groupe de travail ?
Comment est la vie à Vienne en tant qu'étudiant ?
Cette prépa est-elle beaucoup demandée ? et par conséquent difficile d'accès ?
Comment être sûre de vouloir s'expatrier dans un pays inconnu à 17 ans ?

Désolée pour ces interrogations un peu décousues et merci beaucoup pour vos réponses !

Louise :)

Pour les langues, bof
"Un enseignement approfondi des langues étrangères. Les étudiants bénéficient d'une heure supplémentaire, selon les effectifs, en langue vivante par rapport à une classe préparatoire en France. (L'anglais est obligatoire; il n'est pas indispensable de parler allemand. Nous proposons également des cours d'espagnol). Le cadre germanophone offre, à travers les visites et sorties culturelles organisées, une ouverture enrichissante sur cet univers linguistique et sa civilisation."

C'est souvent le cas des lycées français, la langue du pays locale est rarement mise à l'honneur...

Renseigne-toi aussi sur le coût. Souvent plusieurs milliers d'euros et pas de bourse si non-résident...

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble que la classe prépa de Vienne n'existe plus. Elle a fermé en juin dernier ou même peut-être en 2019.
Mike

J'ai fait un tour sur le site du LFV on y parle de classe prépa mais les derniers résultats semblent être de 2018. Site pas mis à jour ????
J'étais amis avec certains profs, ils sont rentrés en France.