DEMANDE DE VISA CONJOINT DE FRANÇAIS

Bonjour à tous,

Est ce que certains d'entre vous sont dans la même situation que nous ? C'est à dire attente suite au dépôt du dossier de demande de visa de conjoint de Français ?

Sous combien de temps avez vous fait la visite médicale ? Sous combien de temps avez vous récupérer votre VISA ?

Vous êtes vous rendus directement au consulat pour tenter d'accélérer les choses ?

Nous savons que c'est la dernière ligne droite mais c'est le plus difficile 😭

Merci par avance pour vos éventuelles réponses.

Bonjour
Etes vous mariés?
Avez vous demandé une transcription ?

Bonjour, oui tout est fait, nous avons livret de famille et acte de mariage transcrit. Le dossier est déposé nous attendons juste la convocation à la visite médicale. Voilà presque une semaine que le dossier a été déposé et nous n'obtenons aucune réponse ni aucune nouvelle...

Donc vous êtes en avance sur moi
j'ai livret de famille, acte de mariage et transcription envoyé en france.
Je l'attends pour demander la demande de visa long séjour pour rapprochement de conjoint.
Par contre je ne savais pas qu il fallait une certificat medical? c'est sur france visa qu ils demandent ce document?

Bonjour, le certificat médical fait parti de la procédure. Après le dépôt de demande VISA, le conjoint recevra un SMS lui indiquant 3 RDV : Radio des poumons + RDV avec un médecin + RDV OFII. C'est 3 RDV sont dans 3 lieux différents à Dakar (possible de s'y rendre à pied). Ces résultats sont transmis au consulat.

J'ai pas compris ce qui te manque pour déposer le dossier. Ta transcription est faite?

Bonjour, je ne comprends pas non plus ce qu'il vous manque ?
Pour le dépôt du dossier de visas ce sont ses documents là qui sont nécessaires.

C'est suite au dépôt de dossier qu'ils vous convoquent à la visite médicale.

Salut, ma femme est dans une situation très compliquée. Je vous explique:
-Depot de visa le 17/11/2020
- Rendez-vous visite médicale le 19/11/2020
Et depuis lors silence radio aussi. On a appelle chaque semaine VFS toujours la même phrase dossier en cours.
Je voulais savoir après la visite médicale, il y a deux certificats médicales qui ont été remis à ma femme,
faut il remettre un exemplaire de certificat médicale à vfs (ou le consulat) ou c'est fait automatiquement par l'ofii.

Merci d'avance