Amener mes chiens en Nouvelle Calédonie

Bonjour,

Nous envisageons venir vivre en Nouvelle Calédonie.
Je possède 2 chiens qui ne peuvent pas voyager en cabine.
J'ai vu qu'il y avait tout un parcours sanitaire pour pouvoir importer ses chiens.
Ce qui pour moi demeure flou c'est comment je fais venir les chiens:
en bagage dans le même avions que moi
en fret animal
Merci à ce qui on vécu cette expérience de partager.

Joël

Bonjour,
Vos chiens voyageront dans un avion spécialement affrété uniquement pour les animaux.
Il y a effectivement tout un parcours a faire avant (s'y prendre minimum 6 mois avant le départ) et ils feront une quarantaine d'environ 10-12 jours à l'arrivée.
le tout compris (vaccins, documents avion cage etc...) coutera plus de 2000€ par chien et beaocup plus si ce sont des gros chiens ...
Bon courage

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour les informations.
Je vais faire faire des devis.
Merci

Bonjour Joel

Mon mari est muté cet été en NC, nous allons donc venir séjourner 2 ans avec mes filles . Nous avons eu un livret d'accueil à lire et voici les informations pour les transports d'animaux (en espérant que cela puisse vous aider)  :
Importation d'animaux
Vous souhaitez venir avec votre animal de compagnie, ce qu'il faut savoir avant d'entreprendre vos
démarches :
- Vous devez entreprendre vos démarches six(6) mois avant la date de départ de votre animal;
- Votre animal doit être tatoué ou pucé et à jour de ses vaccins;
- Des vaccins et traitements complémentaires sont nécessaires pour la Nouvelle-Calédonie;
- Il vous faudra acheter une cage de transport homologuée;
- Votre animal ne voyagera pas avec vous dans l'avion ;
- Il n'y a qu'une liaison par mois (fret) pour le transport des animaux vers la Nouvelle-Calédonie;
- Plusieurs prestataires proposent la prise en charge du transport de votre animal, globalement le coût
le plus économique représente l'équivalent d'un billet d'avion pour un humain;
- A l'arrivée votre animal sera placé en quarantaine pendant 10 jours au SIVAP;
- Tous les frais (vaccination, cage, transport et quarantaine) sont à votre charge.
Vous trouverez toutes les informations sur le site de la DAVAR.
https://davar.gouv.nc/importations-expo … s-chienset

Bonjour MAGMAG83,

Merci pour les info., question caisse, puce, vaccins tout es bon je vais allez sur le site.
Je vous remercie, on se verra peut être sur le cailloux.

cordialement.
Joël

Bonjour,

Je pars en NC au mois d'août avec mon chat. Le voyage se fait en soute, il y a tout un protocole sanitaire à respecter. Vous pouvez contacter par mail le     davar.sivap@gouv.nc. Il est impératif de s'y prendre 6 à 8 mois avant le départ. Il y a un vol par mois pour Nouméa. Votre vétérinaire traitant peut vous renseigner ainsi que les transitaires. Mélissandre

bonsoir ci dessous le site du DAVAR qui relate tout le protocole d'importation pour les animaux de compagnie. Vous pouvez également vous renseigner en métropole auprès de la DSV de votre département.
Bonne lecture

Direction des affaires vétérinaires, alimentaires et rurales
-----
Service d'inspection vétérinaire, alimentaire et phytosanitaire
-----
2, rue Russeil – Port autonome
BP 256 – 98 845 Nouméa
Web : www.davar.gouv.nc – Mél : sivap.davar@gouv.nc
Tél : 24 37 45 - Fax : 25 11 12

Bonjour,
Merci pour les renseignements.
Joël Escoffier.

Bonjour,

Nous devons venir avec mon mari vers septembre-octobre 2021 , nous venons de l'ile de la Reunion, et j'ai un petit pinsher très affective qui nous accompagnera, comment faire pour la faire venir, on doit trouver un logement avant ? comment faire exactement ? car 6 mois avant faire une demande alors que le vol affrété cest une fois par mois, ca me parait un peu juste si nous somme pas encore installés et qu'elle doit prendre l'avion(elle cest ma pinsher)

Est ce que c'est facile de trouver un petit job de se mettre à son compte ? merci de m'aider ? BON COURAGE A TOUS

Bonjour nous avons fait le voyage il y a deux ans et nous vivant avec notre chien depuis deux ans en Calédonie. Notre chien alors âgé de huit ans nous a suivi je suis passé par un prestataire qui s'est occupé de tout pour le billet. Je pourrai te donner le contact. Le conseil que je te donnerai c'est de te dit prendre à l'avance et de contacter la d'avoir ici pour avoir la procédure qui est longue (6 mois environ).
Pour le billet il te faut les dimensions des cages ce qui déterminera le montant de ce dernier qui je ne te cache pas reste élevé 3998€ Bon plus les frais veto 1000€.
Il faut savoir également qu'il y a une quatorzaine  animal equi se situe à paita  et il me semble que c'est aux alentours de trois cents euros. N'hésite pas à me contacter si besoin.
Clément.

Bonjour,

Alors moi mes 2 chiens (setter + chihuahua) et un chat, la compagnie facture 3600 € avec quarantaine prise en charge hors réservation.
Je dois déposer les animaux à l'aéroport à 7h30 le matin.
Les frais vétos  primo vaccination et rappels 300 € pour les 3 animaux mais après ça dépend des tarifs pratiqués par ton véto, titrage antirabique pour les 3 : 400 €, réservation quarantaine pour les 3 : 377 €, analyses de sang pour voir si pas de maladie aux alentours de 350 € pour 2 chiens (pas encore faites).

A savoir que nous passons par la case quarantaine qui dure 14 jours et celle des animaux 10 jours. Donc même en partant le même jour ce n'est pas possible donc je vais faire appel à un refuge pour les prendre en charge.

Voilà mes infos

Bonjour

Quel prestataire va s'occuper du transport de vos animaux ?

Bonne soirée
Sandrine

Bonjour.
Y a t il un âge limite pour faire voyager chien et chat de Paris vers Nouméa et vice versa?
Je vous remercie