Achat d'une maison de vacances.

Bonjour à tous :-)

Je voudrais me renseigner concernant quelques points par rapport à l'achat d'une maison de vacances aux USA.

Est-ce que cela se fait assez facilement et aussi le plus important, est-ce possible d'y passer plusieurs mois par an sans avoir de problème au moment ou l'on rentre aux USA ?

Ici en Europe nous n'avons aucun problème pour avoir une maison secondaire et y passer du temps, mais quand est-il des USA ?

C'est surtout concernant le Custom quand on arrive, est-ce qu'on peut dire que l'on a une maison de vacances ou alors il faut juste rentrer comme un touriste ?

J'aurais voulu avoir l'avis de ceux qui le font déjà et savoir comment ils font quand ils rentrent aux USA pour ne jamais avoir de problème ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour
Normalement aucun problème pour acheter une maison (tant que vous pouvez la payer cash ou avoir un apport très important). Pour ce qui est du visa, cette résidence ne vous donnera aucun avantage par rapport à un étranger lambda... Vous serez donc soumis au même règles touristique que tous le monde à savoir un visa touristique de 3 mois maximum.

Bonjour, en 2008 j'ai acheté une maison à Kissimme à 15 minutes de Disney World et 1/2 heure de MCO Sans aucun problème mais pour bien séparer les risques je l'ai acquise au travers d'une société Llc par actions de droit Floridian . J'ai un visa B1/B2 qui me donne la possibilité de séjourner 6mois par an aux USA.
J'ai un accounting pour les déclarations Irs et une property management pour la louer quand je ne suis pas sur place.
Lirs du passage au custom je donne l'adresse de ma maison et donne la date de mon retour.
Jamais eu de problème
Je suis de nationalité Suisse
Si jamais j'ai des contactes à Orlando/Kissimmee
Meilleurs Vœux
Amitiés

soires a écrit:

Bonjour, en 2008 j'ai acheté une maison à Kissimme à 15 minutes de Disney World et 1/2 heure de MCO Sans aucun problème mais pour bien séparer les risques je l'ai acquise au travers d'une société Llc par actions de droit Floridian . J'ai un visa B1/B2 qui me donne la possibilité de séjourner 6mois par an aux USA.
J'ai un accounting pour les déclarations Irs et une property management pour la louer quand je ne suis pas sur place.
Lirs du passage au custom je donne l'adresse de ma maison et donne la date de mon retour.
Jamais eu de problème
Je suis de nationalité Suisse
Si jamais j'ai des contactes à Orlando/Kissimmee
Meilleurs Vœux
Amitiés


Merci pour votre réponse soires, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Donc, juste en donnant votre adresse et la date de retour vous êtes toujours rentré sans problème ?

Aussi, je vois que vous rentrez aux USA avec un B1/B2, je suppose que vous l'avez déjà renouvelé depuis donc ? Et comment avez-vous fait pour le renouveler en fait ? Qu'elle est sa durée ?
Il me semble que c'est un visa tourism/business, mais là depuis 2008, je n'ai pas bien compris.

Mazfr a écrit:
soires a écrit:

Bonjour, en 2008 j'ai acheté une maison à Kissimme à 15 minutes de Disney World et 1/2 heure de MCO Sans aucun problème mais pour bien séparer les risques je l'ai acquise au travers d'une société Llc par actions de droit Floridian . J'ai un visa B1/B2 qui me donne la possibilité de séjourner 6mois par an aux USA.
J'ai un accounting pour les déclarations Irs et une property management pour la louer quand je ne suis pas sur place.
Lirs du passage au custom je donne l'adresse de ma maison et donne la date de mon retour.
Jamais eu de problème
Je suis de nationalité Suisse
Si jamais j'ai des contactes à Orlando/Kissimmee
Meilleurs Vœux
Amitiés


Merci pour votre réponse soires, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Donc, juste en donnant votre adresse et la date de retour vous êtes toujours rentré sans problème ?

Aussi, je vois que vous rentrez aux USA avec un B1/B2, je suppose que vous l'avez déjà renouvelé depuis donc ? Et comment avez-vous fait pour le renouveler en fait ? Qu'elle est sa durée ?
Il me semble que c'est un visa tourism/business, mais là depuis 2008, je n'ai pas bien compris.


Le visa B1-B2 est valable 10 ans et durant ces 10 ans, il permet à son titulaire de rester 6 mois d'affilés aux USA.
Il permet de résider aux USA 6 mois, sans autoriser de travailler.

Le B1-B2 est surtout le visa pour les personnes qui se rendent aux USA pour y faire du tourisme, mais qui sont citoyens de pays qui ne proposent pas d'ESTA comme c'est le cas pour les Européens qui eux peuvent se rendre aux USA sans visa, le ESTA leur étant suffisant.  :rolleyes:

Pas tout exacte pescarsplace : la suisse te permets un visa Esta donc 90 jours touriste mais tu reste soumis à la contrainte IRS qui dit que tu est soumis à l'IRS si tu réside plus de 183 jours et cela calculer par une formule magique sur 3 ans. Avec le visa B1/b2 tu peux aller toutes les années 6 mois aux USA sans avoir le soucis IRS. Et puisque tu a une LLC l'irs te connaît. Et tu as un numéro TIn et elle sait que tu es manager de cette LLC. Pendant plus de 5 ans j'ai été avec ESTA puis retraité Suisse donc j'ai fait un B1/b2 et je passe en moyenne 3-4 mois à Kissimmee dans ma villa.

soires a écrit:

Pas tout exacte pescarsplace : la suisse te permets un visa Esta donc 90 jours touriste mais tu reste soumis à la contrainte IRS qui dit que tu est soumis à l'IRS si tu réside plus de 183 jours et cela calculer par une formule magique sur 3 ans. Avec le visa B1/b2 tu peux aller toutes les années 6 mois aux USA sans avoir le soucis IRS. Et puisque tu a une LLC l'irs te connaît. Et tu as un numéro TIn et elle sait que tu es manager de cette LLC. Pendant plus de 5 ans j'ai été avec ESTA puis retraité Suisse donc j'ai fait un B1/b2 et je passe en moyenne 3-4 mois à Kissimmee dans ma villa.


C'est pour cela que le visa B1-B2 ne dépasse pas les 6 mois par an, car si on les dépasse, il se pose alors le problème de la résidence fiscale.  :/

soires a écrit:

Pas tout exacte pescarsplace : la suisse te permets un visa Esta donc 90 jours touriste mais tu reste soumis à la contrainte IRS qui dit que tu est soumis à l'IRS si tu réside plus de 183 jours et cela calculer par une formule magique sur 3 ans. Avec le visa B1/b2 tu peux aller toutes les années 6 mois aux USA sans avoir le soucis IRS. Et puisque tu a une LLC l'irs te connaît. Et tu as un numéro TIn et elle sait que tu es manager de cette LLC. Pendant plus de 5 ans j'ai été avec ESTA puis retraité Suisse donc j'ai fait un B1/b2 et je passe en moyenne 3-4 mois à Kissimmee dans ma villa.


Pas mal du tout come set-up!
Et comment fais-tu concernant l'assurance maladie aux US, au cas ou tu te casses une jambe par exemple? (Chose que je ne te souhaite pas bien sur)

Je suis assuré en suisse pour maladie et accident. Assurance de base et une complémentaire semi-privée qui couvre les USA (attn a cela) car toutes les assurances ne couvrent pas tout aux usa. Tant que mon domicile légal ( commune) et fiscal est en suisse, la complémentaire m'assure pendant 6 mois à l'étranger De plus j'ai une assurance voyage et rapatriement  recherches etc monde(couverture famille) L'avantage de cette assurance voyage c'est qu'il y a une couverture juridique voyages ( qui couvre tout problème juridique dans le cadre d'un voyage, location voiture, hôtel, maison, croisière, circulation)
Similaire aux problèmes décrits dans le film culte BANZAI avec Notre regretté Coluche.

Ci-joint le lien de ma maison a Kissimmee
https://www.horizonvacationhomes.com/de … &row=2

Et si tu désires des détails plus spécifiques sur une acquisition en floride région Orlando, j'ai les contactes realtor, avocat, property-management et qui parlent français et bien entendu accounting( lui ne parle pas français.
Bien à toi
Antonio

Merci soires pour toutes ces infos très intéressantes.

Mais je voudrais savoir quelque chose en particulier, toujours concernant le passage aux douanes. Quand vous étiez sous ESTA, est-ce que vous rentriez de la même façon ? en donnant l'adresse de votre maison et en donnant la date de votre retour ?

C'est juste que, avec l'agent du custom aux USA, on ne sait jamais comment se comporter.

Après je suppose que l'on a parfaitement le droit d'avoir une maison de vacances la bas et d'y passer un peu de temps.

soires a écrit:

Je suis assuré en suisse pour maladie et accident. Assurance de base et une complémentaire semi-privée qui couvre les USA (attn a cela) car toutes les assurances ne couvrent pas tout aux usa. Tant que mon domicile légal ( commune) et fiscal est en suisse, la complémentaire m'assure pendant 6 mois à l'étranger De plus j'ai une assurance voyage et rapatriement  recherches etc monde(couverture famille) L'avantage de cette assurance voyage c'est qu'il y a une couverture juridique voyages ( qui couvre tout problème juridique dans le cadre d'un voyage, location voiture, hôtel, maison, croisière, circulation)
Similaire aux problèmes décrits dans le film culte BANZAI avec Notre regretté Coluche.

Ci-joint le lien de ma maison a Kissimmee
https://www.horizonvacationhomes.com/de … &row=2

Et si tu désires des détails plus spécifiques sur une acquisition en floride région Orlando, j'ai les contactes realtor, avocat, property-management et qui parlent français et bien entendu accounting( lui ne parle pas français.
Bien à toi
Antonio


Vraiment pas mal.

A un moment donne, que j'espere pas trop lointain, j'aimerais arreter de bosser et pourquoi pas partir sur un setup comme le tiens.  L'idee de vivre sur plusieurs pays me plairait pas mal en fait.
Merci de ton temoignage, et superbe maison au fait.

Notre regrette Coluche disait aussi "Y'a un pays qui est bien, c'est la Suisse. C'est propre la Suisse. On peut pas attraper de maladie; on peut attraper que des médicaments."

Pas mal de nos connaissances/clients à Orlando font de cette façon, certains en ESTA, d'autre avec un B1/B2. Attention au critères de résidence fiscale (substantial presence test sur le site de l'IRS : https://www.irs.gov/individuals/interna … sence-test). J'ai vu personnes être résident US fiscal... sans le savoir !

La zone autour de Kissimmee citée plus haut est intéressante car elle permet la location en short term (à la semaine, voire à la nuit) ce qui permet de couvrir les frais en louant quand on est pas là. Faire très attention à ce que le zoning (équivalent du PLU) le permette ainsi que les règles de la copropriété (HOA) sinon, c'est interdit et les amendes sont dissuasives.

C'est totalement faisable, de nombreuses personnes ont aujourd'hui une résidence secondaire aux USA (amateurs de golf entre autre en Floride). Par contre, clairement, en 2020, ça a été compliqué.....

et en louant 6 mois par an maximum en short term avec un taux d'occupation de 90% pensez vous qu'il reste 10k $ de benefices une fois tout les frais payés ?

@josh2013 : impossible à dire comme cela car ça dépend vraiment du type de bien et de sa localisation. Très souvent, j'ai vu l'équilibre mais de gros "surplus", pas souvent. La plupart du temps, les gens cherchent un bien d'usage pas un bien de rentabilité (pour ça, il y a d'autres types de biens).

Comme à Paris, il y a de + en + de biens de type Airbnb sur le marché, ça pèse à la baisse sur les loyers. Comme en plus, les prix d'achat ont augmentés....

En résumé et en simplifiant à l'extrême :
- soit on cherche un bien qu'on pourra utiliser à sa guise
- soit on cherche une bonne rentabilité.

Les deux en même temps, c'est rare, d'ailleurs, ils ne sont pas dans les mêmes quartiers.

Le plus gros problème de la location short-term et de trouver une agence qui ne t'exploite pas. Avant de trouver une bonne j'en ai utilisé 5 et c'est depuis 5 ans que la location couvre à moitié les frais ANNUELS. Mais je dispose de mon chez moi et dans l'ensemble puisque tu n'est pas dans un hôtel c'est rentable attn a l'aspect fiscal dans ton pays d'origine . En suisse une société pas ACTIONS n'est taxée que sur les bénéfices qu'elle réalise donc puisque ma société aux usa ne réalise pas de bénéfice c'est ‘net d'impôts, et de plus j'ai fait le crédit sur Suisse qui lui est déductible des impôts

Le quartier où est située ma maison est mixte. Short-terne mais aussi propriétaires. Ma voisine est propriétaire et travaille à Disney

ok merci au moins c'est clair

Je fais de la gestion long terme mais pas de short term car on est loin (1 heure) de la zone des parcs. Pendant longtemps, on ne vendait pas de short terme justement parce qu'on n'avait pas d'agence de confiance à qui référer nos clients. Depuis 2 ans, on travaille avec un couple très sérieux. Ca n'empêche que les frais restent élevé et que je conseille ce produits à des gens qui cherche un bien d'usage (pour leurs vacances) et non de la rentabilité pure.