Région de Vera, nous cherchons à réunir un petit groupe francophone

Hola, nous sommes dans la region depuis ce 19 avril dernier et les contacts sociaux commencent à nous manquer.. Voici je l'espère la fin du confinement, et il me semble que pour tous un retour aux relations nous seraient salutaire. Je suis ouverte à vos propositions.. J'ai hâte de connaître ces nouveaux amis avec lesquels nous partagerons des plaisirs et des bons plans. Nous commençons notre retraite ici au soleil, nous la voyons heureuse, ouverte vers de nouveaux horizons inconnus ... Dans l'attente de vous lire nombreux j'espère, nous nous permettons de vous rappeler de prendre soin de vous 😃💃

Bonjour
Domi louis  nous sommes  à vera playa
Depuis qq mois  . Sommes français région  Toulousaine
espérons que  nous  pourrons faire connaissance dés que nous pourrons.
Bonne installation

Bonsoir, je suis heureuse d'avoir une réponse, nous sommes déjà installés depuis 4 ans mais c'est seulement maintenant que nous allons profiter car libérés de nos obligations professionnelles. Nous sommes a la vallée del este et je n'ai pas encore rencontré de Francophones. Etes vous heureux de votre choix et avez des amis Francais? Êtes vous officiellement domiciliés ici? Je serais heureux de faire votre connaissance si vous le désirez. Des amis viennent aussi d'acquérir près de nous, elle est infermiere et lui notre docteur généraliste que je souhaitais garder pour veiller sur nous 😂. j'adore la France, mais le climat est plus clément ici. Rien de mieux qu'un contact de visu pour discuter de nos goûts et nos activités.  A bientôt 🤞

Merci à Dominique louis d'avoir répondu à l'appel, en espérant que le groupe grossisse.. Sommes nous seuls au monde face aux anglophones 🤭😉?!
L'idée est de créer des nouvelles rencontres et contacts pour facilité nos expats...
Cordialement

Bonjour Patricia, nous venons une partie de l'année a Mojacar pour échapper a l'hiver souvent rude du Lot (46) - et c'est vrai que les français y sont rares aussi nous serions heureux de faire votre connaissance, nous reviendrons la bas début novembre prochain, passez un bel été, a bientôt peut être Nanou et Dominique

Bonjour Bernadette,

Je suis heureuse de votre réponse, et de savoir que nous ne sommes pas les seuls francophones à être tombé amoureux de la région d'Alméria.

Comme le Lot, notre région d'Ardennes belges à ses charmes sous le soleil, mais le soleil d'Andalousie en hiver nous est bien bénéfique.

J'ai séjourné pour la première fois presque deux mois d'affilés ce printemps dans notre deuxième résidence à Vera dés la levée des fermetures des frontières, je me réjouis déjà d'y retourner cette automne.

Ci-après mon numéro de téléphone 0032 476 76 23 39. Mon adresse mail: patricia.moosen@gmail.com.

Vous me direz quand vous serez à Mojacar, nous échangerons je suis certaine de bons plans dans la région et certainement de bons moments.

A bientôt, profitez de votre belle région. Chez nous le printemps et le début de cet été sont très maussades et pluvieux alors que nous pensions bien profiter du jardin... !?

Christian et Patricia,  :cool:

bonsoir

nous c'est en cour a voir comment ca va se passer

on signe en septembre ..... région Chiclana


au plaisir

Je suis à Séville,et je serai très heureux de vous retrouver

Bonjour .... On regardera ca d ici quelques semaines si tout se passe bien ....Avez vous acheté ??? ou êtes vous en location ???

Bonjour
Nous sommes un couple de retraités et venons d'acheter à  Arenales del sol. Nous aimerions rencontrer un groupe francophone. nous sommes donc partants !

Bjr ... Super nous allons signer début septembre .. Comment c passé la vente ??? Nous n avons pas pris d avocat et ns faisons totale confiance à l agence qui parle très bien le Français .....il manque juste le certificat d énergie ....

Bjr ... Super nous allons signer début septembre .. Comment c passé votre vente ??? Nous n avons pas pris d avocat et ns faisons totale confiance à l agence qui parle très bien le Français .....il manque juste le certificat d énergie ....

Coucou Patricia !
Nous sommes un jeune couple qui viens d'arriver a Valle del Este ! Nous serions ravis de faire votre connaissance.

Comment pourrions-nous entrer en contact avec vous ? Bonne soirée !

Bonjour à tous, nous sommes un couple français (Manolo et Agnès) arrivés le 07 mai 2021 pour s"installer définitivement en Espagne.  À 52 et 53 ans nous avons tout plaqué en France pour tenter de créer une entreprise de tourisme rural. Nous avons acheté une ferme à  côté d'Agua Amarga en plein cœur parc naturel de  Cabo de Gata.  Nous serions heureux de rencontrer des francophones et de nous faire de nouveaux amis pour échanger nos expériences respectives. Excellente journée à tous.

Bonjour,

Expatriés et retraités Belges, nous sommes depuis 2017 installés dans un magnifique parc à Vera Playa.
Ce serait un plaisir de vous rencontrer et partager nos expériences.

Michel & Patricia

Bonsoir et enfin une bonne nouvelle…
Nous profitons de notre été belge.. 🤦🏻‍♀️☔️🌂🌧🥶, j'ai hâte de plus en plus de retrouver mon chez moi en Andalousie et de nouvelles connaissances pour partager. Si vous vous y êtes installés depuis si longtemps? Je suis très heureuse de ce premier pas. Je ne sais comment faire pour se contacter dans l'anonymat?! J'ai dans le passé donne mon numéro de téléphone et adresse mail.., et j'ai malheureusement eu des contacts peu recommandables. Pouvons nous sur de ce site et  nous échanger en toute sécurité nos coordonnées?! J'ai vraiment envie de faire connaissance et  voir de nous former un petit club dans notre région.
Au plaisir d'avancer ensemble..
Patricia et Christian.. , amoureux de la région

On se donne un rdv lorsque vous serez sur place, sera sympa

Bonjour
Domi et louis  sommes souvent à vera playa actuellement en France de retour fin septembre
Si vous le souhaitez nous reprendrons contact à notre retour
Profitez du climat andalou
Domi louis

Donc vivement septembre  :)

Bonjour,
Mon mari et moi avons fait toutes les  côtes espagnoles en voilier, et notre coup de coeur définitif pour nous poser sur terre a été de s'approcher le plus possible du Cabo de Gata
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet dans cette réserve si jolie. Pourriez-vous préciser ? Culture sans doute? Elevage (je doute)? Je serais heureuse d'en savoir davantage.
A bientôt,

Vivement le mois de septembre, nous avons programmé arriver vers la mi septembre après le départ du gros des touristes.

:):cool:

Super, au plaisir  ;)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je vous souhaitons bonne chance dans vos recherches.
Apparemment, là où vous aimeriez vous installer, est une région :cool:  très éloignée de notre province d'Alméria.
Nous sommes entre Alméria et Murcie.

Bien à vous,

Patricia et Christian   :cool:

Bonjour patricia,
Je viens de voir ton mail.
Un regroupement est créé depuis quelques années a turre, c est une certaine belge qui a créé ce groupe. Elle travaille ds u l'agence immobilière a l entrée de turre en venant de mojacar. L agence immobilière est tenu par des anglais. Immo.?
Je pense qu ils sont encore là.
SUERTE !

Il y a longtemps que je n'étais pas passé sur le forum...
Vous devez vous sentir moins seuls maintenant car je vois que nous sommes plusieurs [a vivre dans le secteur de Vera et les alentours.

Personnellement, après plus d une dizaine d années de vie à Carboneras, j'ai aménagé le 1er mai 2020 avec "ma novia" dans le secteur de Vera-Puerto Rey.

Pas beaucoup de contacts depuis que nous sommes là mais ça viendra évidemment que comme ce fut toujours le cas depuis mon arrivée en Andalousie en 2004. Je m"y suis très bien intégré et j'espère que vous y arriverez sans trop de difficultés.

À bientôt peut-être...

Guy

bonjour
louis domi sommes à Vera-Playa. bienvenue

Nous venons d'arriver à Mojacar il y a 3 semaines pour nous y installer complètement, je suis Isabelle 54 ans et mon mari Yannick 60 ans. Nous serions ravis de vous rencontrer

Bonjour je suis de vera juste à côté

bonjour
domi et louis de Vera-Playa 65 et 70 ans. bienvenue dans la région. nous sommes Français

Bonjour a tous 34 ans de Belgique vis seul a Vera et je connais la région depuis 10ans je travaille ds la maçonnerie jardin mosaïque  je fais de tout pour les personnes intéressées.

Bonjour et merci de vos posts au plaisir de nous rencontrer 😊

Nous allons venir régulièrement sur Vera. Au plaisir de vous rencontrer.

Bonjour
Nouvelle sur la région
Je cherche à faire des connaissances aussi
Bonne journée

Nous sommes un couple franco-britannique (58 et 60 ans). Nous venons d'acheter dans l'intérieur, dans la province de Granada, dans un village de 600 habitants  à 2 h de Vera. Nous serions ravis de rencontrer des compatriotes français lors de nos sorties sur Vera.

Bonjour
Je suis actuellement sur vera
Ensuite sur San juan de los terreros ou j ai acheter un appartement
Au plaisir de vous rencontrer
Bien à vous

Nous partons demain pour Vera. Premier cours séjour pour commencer à s'installer. les webcam de l'ayuntamiento montre une mer agitée.

@Patricia1233 

Bonjour Patricia, nous sommes également à Valle del Este et nous serions ravis de faire votre connaissance.

Ariane

@M. BAILLY

bonjour

domi et louis sommes à  Vera-Playa. si  vous le souhaitez nous pouvons faire connaissance
Bonjour à tous

Je vois que certains d'entre vous vivent à Valle Del Este, je suppose donc que vous êtes golfeurs ?

Est ce facile d'y vivre à l'année ? Ne pas se sentir un peu coupé de tout ?

Je pose ces questions car nous envisagerions de nous y installer, nous sommes à Mojacar actuellement
J'ai trouvé la Valle del Este beaucoup plus ouvert que le dessert Springs de Palomares. Je me pose exactement la mème question. Il me tarde de lire des retours d'expériences.

NB: Je ne suis pas golfeur.