FRAUDE CARTE BANCAIRE

Bonjour tout le monde
Victime de fraude a la carte bancaire la semaine dernier le 1° juin  pour être exact !! je m'en rend compte 4h après un achat e-commerce étranger  !! je me rend a ma banque CIH je vois la directrice qui d 'entré me dit que je suis responsable et qu'il fallait que je bloque la dotation e commerce "possibilité que je ne connaissais pas " Elle même fait la démarche sur sont ordinateur  !! du coup je repars tranquille de son bureau !! dans la nuit du 2 juin  é autres achat sont fait je retourne donc voir la directrice  elle se dit choquée !! sur ce compte il restait du coup 900Dhs  que je décide de retirer du compte !! bug au distributeur de l agence  les 900Dhs sont débite mais le distributeur ne me donne pas la somme !!! la directrice me dit que  demain la somme sera sur mon compte !!!
depuis une semaine rien n'est fait par la banque a part avoir affiche sur mon relevé que les achats sont fait sur le site SHEIN.COM donc il y a achat donc livraison de marchandise avec adresse et nom du fraudeur !!! mais j'ai fais un courrier  relatant les faits a la banque mais depuis toujours rien !!!

AVEZ VOUS EU UNE SITUATION SIMILAIRE???  je pense porter plainte contre la banque et sa directrice et contre X pour fraude a la carte   que  faire ?? J'ATTENDS VOS ID2ES ET EXPERIENCES MERCI

Vous avez droit de prendre plainte pour leur défaite à protéger ton compte. Normalement il ya une assurance que tu paye déjà à la banque soit disant pour la protection des moyens de paiement ( compte, cartes, chèques...). Cherche sur ton contrat et regarde avec un avocat.

Oullalalala
Parcours du combatant
Il faut déjà aller porter plainte à la police pour les achats frauduleux
Etonnant que la directrice ne vous l à pas dis
Puis ça peznds du temps

La 1ère chose que vous auriez dû faire : opposition à la carte
auprès de votre banque.
Suite à cette opposition la responsabilité de la banque est engagée au cas où elle paierait les opérations faites avec cette carte.

Vous pouvez éventuellement vous retourner contre la banque qui vous a mal conseillé en ne vous précisant pas qu'il fallait faire opposition et vous donner une nouvelle carte.

Bien sûr qu'il faut alller porter plainte à la police pour la fraude.

MERCI pour vos réponses la je reviens de la banque  ou j'ai dit mon exaspération pour l'attente car 1 semaine après  rien n'est fait j'ai juste eu le droit de la part d'un client qui écoutait à m'entendre dire "si ca te plais pas retourne dans ton pays "    !!! ET OUI BIEN VENU AU MAROC

Quelle banque si ce n'est pas indiscret?

bonjour  !! je n'ai pas été victime d'une arnaque mais a FEz avec une carte bancaire Francaise ,j'ai fait un retrait enfin essayé ; fonds insuffisants alors qu'il y avait des fonds !
la somme a pourtant été débitée (1000Dh ) il m'a fallu plus d'un mois pour que cette somme soit recréditée sur mon compte e France ( il y a de toute façon une caméra et ils savent si vous avez effectuer le retrait ou non / BONNE CHANCE et CORDIALEMENT

CIH   mais les banque au Maroc  sont toutes aussi performanteshhhhhh

Bonjour à tous,
votre histoire est bien triste, je pense que vous devriez vous adresser au siège de votre banque, ou du moins à l'autorité hiérarchique supérieure à votre responsable de compte,
en général ils peuvent débloquer des situations très rapidement , j'en ai fait l'expérience avec un compte pro à la BMCI.
Dès que j'ai été en contact avec le n° 2 de la BMCI, le directeur d'agence qui trainait des pieds, est subitement devenu actif et réactif...
quant au commentaire du client, il faut apprendre à recadrer ces gens, ils sont souvent susceptibles, il est facile de le remettre en place.
Bonne chance pour vos démarches.

J'ai porté plainte !!! je me suis déplacé 3fois a la police pour m'entendre dire d'aller porter plainte au tribunal!!! chose faite  au bout de 4 déplacements avec plainte traduite en arabe par un traducteur et légalisation hhhh et maintenant  attente !!!  tout est fait pour dégouter les gens de porter plainte pourtant la personne qui a fait cela a commandé sur un site donc livraison avec nom et adresse !!! mais quand on ne veut pas chercher!!! les voleurs et les escrocs on de beau jours a vivre au Maroc   :mad:

Pas la peine de pointer du doigt le pays ou la nationalité, l'escroquerie n'a pas de nationalité... les voleurs en cols blancs existent dans toutes les contrées. 

J'ai moi meme été escroqué par un directeur d'agence en plein Paris, alors que j'étais étudiant et attendais ma bourse mensuelle? une veille de fete. Après avoir rempli et signé mon bordereau, il m'a opposé un refus catégorique de retirer l'argent, sans détruire le bordereau de retrait.
Mais oh quelle surprise, après les fetes, les fonds ont bien été retirés de mon compte.

Après plusieurs courriers à l'agence, à sa direction, au siège social, sans succès, j'ai du renoncer....

Désolé pour ce qui vous arrive battez vous et faites valoir vos droits.

Courage !

@MICHEL3413
Bonjour,
Suite à une tentative de retret d un distributeur de billet de la banque BMCE agence Salé  Hay Alamal,  J étais victime également de debit de mon compte de 2000dh.
Je soupçonne un fraude et une manipulation du distributeur à  l interieur de l agence de la BMCE.
On rentre son code et montant désiré  , après qqes secondes message dysfonctionnement technique.
Après réclamation auprès de ma banque qui a saisi l organisation  Visa et évidemment laBMCE  Central répond qu il n a pas constaté d erreur au sein de l agence BMCE Salé.
Je recherche des victimes pour initialiser une plainte auction-class pour faire condamner la BMCE.
@MICHEL3413 bjr idem avec la banque chabbi,a ycm bouitat rabat,ma femme veut faire un retrait de 50€ ,la carte n'est pas ressortie, et pas d'argent qui est donné,elle rentre à l'agence .ont lui redonne sa CB et verifie sont compte qui est débité des 53,15€.rentre a nouveau à l'agence et signal au directeur les faits,et sa réponse est c'est pas nous c'est votre banque.....après 1h de discussion houleuse  je lui dit c'est facile de vérifier les comptes en espèces de votre dab a savoir qu'il n'y a pas eu cette opération en débit de 50€ ,ah non  c'est pas possible répond-il, voyé avec Casablanca,ce que j'ai fait pendant 3 mois avec téléphone,email etc..... Sans aucune réponse de leurs part ah si pardond un agent ma répondu une fois " c'est l'agence qui doit vous rembourser.......bref une galère
Et voilà.....depuis je ne fait plus jamais de retrait dans une banque marocaines a bon entendeur salut
Et voilà.....depuis je ne fait plus jamais de retrait dans une banque marocaines a bon entendeur salut

Depuis 11 ans au Maroc, j'ai toujours fait des retraits tant avec ma carte marocaine , qu'étrangère.

Je n'ai eu QU'UNE FOIS un problème avec un distributeur, qui n'était pas un guichet d'agence, c'est à dire distributeur dans un hôtel, où je n'ai pas eu les billets le GAB ne devait plus être approvisionné. Mon compte a été débité, normal puisque tout est informatisé.

Je n'ai pas crié à l'escroquerie, j'ai fait une réclamation à ma banque EN FRANCE avec l'endroit, le jour et l'heure du retrait, mon compte a été crédité immédiatement sous réserves d'usage à savoir vérification auprès du service bancaire du Maroc, qui ne peut se faire qu'apprès consultation en fin de journée du journal  de lecture d'enregistrement des opérations effectuées dans la journée.

Pour avoir une réponse de la banque du Maroc vous devez être client de cette banque, sinon, même en France, vous devez vous adresser à votre agence bancaire si vous faites un retrait dans un DAB d'une autre agence.

@abdel azegouar

Bonjour,

Je suis victime de prélèvements frauduleux sur ma carte bancaire et avec BMCE aussi, le comble, lors de ces opérations je n'ai pas reçu de notifications par sms, je suspecte un employé en interne, je suis entrain de préparer un courrier à leur siège et j'ai déjà émis une plainte au niveau du procureur, on verra!!

-@nourya33

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Malheureusement, il existe des escrocs partout, en tous genres, dans toutes les sociétés...

C'est bien idiot de la part d'un employé de banque de se risqué à une telle fraude...

Les banques ont en permanence des traces de nos actions faites lors de l'utilisation de nos comptes...

Si telle est le cas que vous décrivez, il vous sera loisible de prouver que vous n'êtes pas à l'origine de la transaction faite à votre insu... !

Tenez-nous au courant du dénouement de votre situation...

Cela pourra permettre d'autres expatriés à prendre les mesures nécessaires pour leurs avoirs...

D'autres institutions bancaires se feront un plaisir de les accueillir en toutes honnêtetés...

C'est à cela que sert la concurrence...

Merci pour l'intervention dont vous nous faites part...

Cordialement...