M expatrié à Bali

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum , 😁 .
J'aimerais d ici une année partir vivre à Bali ( sanur ) , j'y suis allée à deux reprise et je suis tombée sous le charme de ce pays , ainsi que la culture et comment vivent les habitants là-bas .
Voilà , j'aimerais savoir , comment certains d'entre vous , avez vous fais pour vous expatriés ? Je ne sais pas par où commencer , cela m'as l'air facile mais compliquer à la fois 😪 . Sachant que je suis de Belgique . J'aimerais m'y installer à très très long termes , essayer d ouvrir une petite boutique ( nourriture ) ou autre … dans un premier temps je pense que la location d'un bien immobilier serais le mieux pour ensuite acheter , quand pensez vous ? Je sais qu'il faut des fonds propre , j'aimerais savoir pour être alaise , combien de fonds minimum il me faudrais pour venir m installer et pouvoir entreprendre les démarches ? Car depuis la Belgique cela me semble plus difficile que quand on es sur place .

Merci à ceux qui m orienterons et me conseillerons .
Passer une belle journée 😁😁😁

Bonjour

Si vous avez un projet de venir vivre à Bali , je peux vous suggérez de passer quelques semaines de Vacances afin d'avoir un apercu car il y a des difficultées et non des moindre , corruption omniprésentes,visas , adaptation etc... surtout ne pas faire des choses hâtives surtout prendre son temps et tater le terrain

Desole, mais tres mauvaise idee... La plupart des expats qui doivent gagner leur vie a Bali sont repartis. Restent les retraites et rentiers...

Ah bon ? Car j'ai discuter avec une personne qui vit là-bas depuis 5 ans , avec sa famille ce sont des expat et tout vas pour le mieux apparement . ☺️☺️ . Faut croire en ses rêvent et les réaliser je pense , 😅😅

Creer une PT PMA ca necessite 10 milliards de rupies minimum.

Sinon trouver un employeur.
Assez difficile car les indonesiens sont prioritaires.

Se marier.
Bonne chance

Et retraites aussi.
Voir conditions necessaires pour un visa.

Coucou, rejoins plutôt les groupes d expats à Bali sur fb car ici j'ai pu constater que bcp sont aigris et sèment que du négatif. Tandis que dans les groupes tu as accès à une mine d'informations qui sont mises à jour régulièrement et bcp de gens sympas prêts à t'aider en te donnant des conseils constructifs. On peut parler en mp aussi. A bientôt :)

C'est vrai.
Je connais un "proprietaire" de resort a Bali. Il est reparti en France pour bosser comme serveur. Un autre revend son bateau. De 2 milliard il en veut maintenant 950 jt.

Kyara 23
C'est curieux de voir que des personnes qui ne vivent pas a Bali, connaissent mieux Bali que les gens qui y vivent...

Sinon certains sont tres tres optimistes et voient la vie en rose.
Ou ils ont des choses a vendre.

C'est comme pour monter une PT PMA ca coute rien. Les papiers de fondation.
Sauf qu'il faut apporter 10 B de capital.  Et ensuite gerer la firme.
Ou ils mettent le nom d'un indonesien pour la PT et ensuite pleurent lorsqu' il y a des problemes. Illegal simplement.

La vie est belle et tres facile.
Venez tous!


Au moins la police ne nous emmerde pas comme en France.

Je suis retraitée et rêve de vivre à Bali dans un petit guest house et profiter de la mer, nager, snorking , des massages et douceur de vivre. Je suis âgée, mais valide et une retraite entre 1500 et 2000euros. Est ce possible? ma famille a peur pour les soins s'il m'arrivait un souci de santé! J'ai l'intention de prendre une assurance maladie, mais je ne sais pas s'il faut la prendre à la sécurité sociale ou à ma mutuelle. avant d'y venir ou aller j'aurais bien voulu avoir une correspondante indonésienne intéressée par le français. Je me débrouille en anglais. Merci d'avance pour votre réponse.

Karine. Bonjour, laissez tomber...

@Karine. RODRIGUE Bonjour ! Mon conseil : laissez tomber...

@visabali  , est-ce un robot? Que veut dire " laisser tomber", dois-je renoncer à mon projet? Pourquoi?

@visabali why?????????

@Karine. RODRIGUE L'expatriation n'est pas un reve...

Ets ce un cauchemar? Pourquoi , ne pas me donner des raisons qui vous fait dire que je suis une rêveuse inconsciente.

Quelle différence entre votre avis et la réponse en anglais de EXpat.com svp

@visabali  Je comprends votre réaction, mais je suis frustrée de ne pas avoir plus d'explication. Tout d'abord, je suis habituée de pays asiatiques Thaïlande, Cambodge, puis Madagascar, Ile Maurice...... Je suis un peu aventureuse, et me fie à mon instinct . Avant de m'installer, il est évident que je viendrai d'abord passer de longue vacances de 3 mois. Alors ,je laisse tomber ou vous me suggérez quand même de faire ce premier pas? Merci de me donner plus de  détails dans votre réponse

@Karine. RODRIGUE Le robot vous explique... A la lecture de votre premiere quetion on se dit que vous n'avez pas beaucoup de chances de venir vous installer a Bali (ou ailleurs d'ailleurs)... C'est facile si vous avez l'habitude de faire des choses compliquees mais c'est difficile si vous avez l'habitude de faire des choses faciles. Ce n'est donc pas une question de facilite mais de volonte, de determination, de courage, de chance et surtout de moyens... Je ne peux pas etre plus clair. Apres c'est plus du conseil mais du coching et... ce n'est pas gratuit (mais c'est pas mon job). Oui, la premiere des choses a faire , c'est de  bien connaitre Bali, le positif comme le negatif et de venir y passer le temps d'un visa "budaya" de six mois...

Foncez

Enfin, merci pour vos explications. Existe-t-il des familles recevant,  moyennant finances, bien sûr, des personnes âgées en pension? Quelle en serait alors le coût?  J'ai quand même deux biens immobiliers et un peu d'argent de côté en cas de besoin supplémentaires. J'ai lu des témoignages des familles de 4 personnes qui s'en sortent avec 300 euros de loyer!!!!

@Karine. RODRIGUE Des familles balinaises ? MDR ! 300 Euros de loyer ? Pour un kos (taudis). Pour vous installer : pres de 15 000 EUR pour la premiere annee...

La loi concernant les retraites en Indonesie est en train de changer. Il faudra justifier de 3000 $ par mois pour obtenir un visa retraite.

Bonne chance!