Nouveaux membres du forum Liban, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Liban et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Liban s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

@Julien
Bonjour à toute la communauté ,
je m'appelle Fabienne, j'ai 63 ans, je suis française, infirmière " jeune" retraitée et je viens à votre rencontre pour faire connaissance. Il se peut que dans un avenir plus ou moins proche je "saute le pas" de la France vers le Liban, dans le cadre d'un possible rapprochement familial. Comme je vous l'ai déjà dit, je suis infirmière de profession , ayant exercé au domicile des patients jusqu'en septembre 2021 et n'aurai rien contre le fait de mettre mes compétences au service de la communauté, du moins à temps partiel. Par ailleurs, je suis praticienne en massage auprès des personnes âgées et ou porteuses de handicaps moteurs. Bref, je souhaite apporter ma modeste contribution au mieux-être en retour d'un accueil que je sais être chaleureux.
Alors si vous avez quelques conseils à me proposer pour avancer dans ma réflexion, ils seront les bienvenus. Ah, un petit détail, je suis plutôt "rat des champs que rat des villes" et je préfèrerais la campagne/montagne pour lieu de vie, dans le secteur de Beyrouth.
Bonne journée à toutes et tous.
Bonsoir Fabienne,

Beaucoup de choses à dire.
Tout dépend de ce que vous voulez faire au quotidien.
Rat des champs d'accord, vous pouvez trouver un appartement pour 500$ / mois, à une vingtaine de km de Beyrouth, sans voiture c'est injouable. Avec voiture, il faut faire attention aux conducteurs ici.
La vie a beaucoup changé, mais je dois le dire reste encore relativement douce. Mais l'électricité c'est max 12h / jour (générateur inclus), inflation à 80% et quelques, et des Libanais qui restent stoïques quoiqu'il arrive (mais tout de même traumatisé de ne plus voir leur argent, à cause des banques).
Les hivers peuvent être rudes à cause du prix du mazout.
Je pense que vos compétences seront très utiles, mais la rétribution risque fort de vous choquer.
Voilà un rapide tour d'horizon.
Bon courage.
Stephanie

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013343

Merci et à bientôt !

Fermé