Différence entre visa pays ami et visa investisseur : explications

Il convient de bien différencier le visa investisseur prévu a la base pour les ressortissants des pays non inclus dans la liste des pays amis et du visa pays ami dont la France, le Canada, la Belgique et d'autres pays font partie.

Étant professionnel de la relocation et de l'aide à l'installation au Panama, je me propose de vous expliquer un peu 😉


** Le visa pays ami offre trois possibilités pour obtenir son visa de résidence permanente au Panama 🇵🇦 :


1- créer sa société, l'activer et demander son permis de travail pour y travailler ou alors avoir un contrat de travail à durée indéterminée d'une entreprise panaméenne avec un salaire net d'au moins 850$ . Grâce à cela, vous pourrez demander votre résidence permanente qui sera provisoire pour 24 mois et qui, si les conditions d'obtention son toujours en vigueur, deviendra permanent après de nouvelles démarches à l'immigration.


2- investir dans un bien immobilier titré d'un montant minimum de 200000$. Une fois propriétaire, vous pourrez demander votre résidence permanente qui sera provisoire durant 24 mois et qui deviendra permanente après passage à l'immigration et si vous êtes toujours propriétaire.


3- effectuer un placement bancaire d'un montant minimum de 200000$ bloqué pendant trois ans dans une banque exerçant au Panama. Là encore, même principe à savoir 24 mois de visa temporaire avant d'avoir un visa permanent après passage à l'immigration.


** Le visa investisseur vous impose un investissement de minimum 300000$ portés à 500000$ le 14 octobre 2022 dans un bien immobilier, un placement bancaire ou les deux combinés. Son avantage : obtention direct du visa permanent sans passer par une période provisoire de 24 mois. Son défaut : son coût, environ 5 fois le prix d'un visa pays ami.


Voilà vous savez maintenant faire la différence entre ces deux visas.


Retenez que pour les ressortissants des pays amis, nul besoin de disposer OBLIGATOIREMENT de mini 200000$.


Reste le visa retraité ou pensionné.


****

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Les infos doivent être publiées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
c'est vrai mais les conditions etaient bien plus attrayantes et faciles avant le changement d' aout 2021
Elles sont mieux je trouve aujourd'hui. On peut toujours exploiter une société en étant en règle et en plus ils ont rajouté la possibilité de placer de l'argent ou d'acheter un bien immobilier. Ce qui n'existait pas avant.
Le gros avantage de l'obtention de la résidence "investisseur" est que vous obtenez votre cédula (carte d'identité panaméenne) en 2 mois ainsi que votre attestation fiscale de résident permanent alors qu'avec la résidence pays amis durant 2 ans vous n'êtes que résident provisoire.
@wondergillou
Bonjour
Nous venons d'arriver au Panama et souhaitons nous etablir, pouvons nous vous contacter pour plus de renseignements sur l'etalissement en famille avec enfants?
Avez vous un numero WhatsApp ?

@soli14 bien sûr !! ***

***

Par mp si les modérateurs effacent ce message 😉

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : pub
Je vous invite à lire la charte du forum
Le gros avantage de l'obtention de la résidence "investisseur" est que vous obtenez votre cédula (carte d'identité panaméenne) en 2 mois ainsi que votre attestation fiscale de résident permanent alors qu'avec la résidence pays amis durant 2 ans vous n'êtes que résident provisoire.
- @Saxoblues


Chacun choisira sa formule. Peu de gens ont envie de payer 10000$ de frais à l'immigration et au ministère du commerce plus 2000$ par dépendant, sommes auxquelles il faut rajouter les frais d'avocat.
Mais cela reste une possibilité effectivement
Quand il y a des enjeux fiscaux importants, ils sont bien contents d'avoir cette solution, même très coûteuse à la base. L'important est d'être capable de leur expliquer en quoi ils seront gagnants au final.

@wondergillou


humm, 200000 balboa bloqués sur un compte quelques années vous trouvez ca une bonne idée

les taux sont en plus pas tres elevés, 3% environ


par ailleurs avec la generosité recente du gouvernement panaméen (100 biens de base sont subsidiés), il est fort possible que la fiscalité change, maintenant c'est vrai que c'est partout ainsi (aux US le gouvernement file des cadeaux aux etudiants)

je veux pas polemiquer mais conseille a tous de bien se renseigner

Bonjour à tous,


Ce post/fil prend une tournure purement commerciale.


Par ailleurs, j'ai mis quelques posts malvenus de côté.


Les infos partagées dans le posts 1 sont intéressantes, si vous souhaitez contribuer au site, vous pouvez écrire un article dans le Guide : https://www.expat.com/fr/ajouter-guide/ … le/panama/


Pour la promotion de services, je vous invite à prendre contact avec l'équipe commerciale ici : https://www.expat.com/fr/publicite.html


Aucun fil ne doit être ouvert pour promouvoir vos services et démarcher des clients sur le site.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé