Différence entre visa pays ami et visa investisseur : explications

Il convient de bien différencier le visa investisseur prévu a la base pour les ressortissants des pays non inclus dans la liste des pays amis et du visa pays ami dont la France, le Canada, la Belgique et d'autres pays font partie.

Étant professionnel de la relocation et de l'aide à l'installation au Panama, je me propose de vous expliquer un peu 😉


** Le visa pays ami offre trois possibilités pour obtenir son visa de résidence permanente au Panama 🇵🇦 :


1- créer sa société, l'activer et demander son permis de travail pour y travailler ou alors avoir un contrat de travail à durée indéterminée d'une entreprise panaméenne avec un salaire net d'au moins 850$ . Grâce à cela, vous pourrez demander votre résidence permanente qui sera provisoire pour 24 mois et qui, si les conditions d'obtention son toujours en vigueur, deviendra permanent après de nouvelles démarches à l'immigration.


2- investir dans un bien immobilier titré d'un montant minimum de 200000$. Une fois propriétaire, vous pourrez demander votre résidence permanente qui sera provisoire durant 24 mois et qui deviendra permanente après passage à l'immigration et si vous êtes toujours propriétaire.


3- effectuer un placement bancaire d'un montant minimum de 200000$ bloqué pendant trois ans dans une banque exerçant au Panama. Là encore, même principe à savoir 24 mois de visa temporaire avant d'avoir un visa permanent après passage à l'immigration.


** Le visa investisseur vous impose un investissement de minimum 300000$ portés à 500000$ le 14 octobre 2022 dans un bien immobilier, un placement bancaire ou les deux combinés. Son avantage : obtention direct du visa permanent sans passer par une période provisoire de 24 mois. Son défaut : son coût, environ 5 fois le prix d'un visa pays ami.


Voilà vous savez maintenant faire la différence entre ces deux visas.