En 8 ans et demi à l'île Maurice j'ai appris les ficelles d'un métier, à aimer, à cuisiner et à faire plein de choses chouettes. Nous sommes rentrés en France à deux, et nous sommes aujourd'hui trois gaillards installés à Rennes. Je travaille à mon compte en tant que rédactrice et accompagnatrice en rédaction.
I joined expat.com on 18 May 2010.
Pictures by Sche
Après huit belles années passées à Maurice, je me suis installée à Rennes avec mon conjoint. Je suis rédactrice, correctrice et transcriptrice indépendante.
Un véritable coup de coeur pour la Bretagne, d'autant plus que Rennes est à mi-chemin entre nos deux familles. Une ville pratique, charmante et dynamique où les opportunités ont l'air assez sympathiques, on ne demande pas plus !
Les galères de mode de garde, les augmentations du coût de la vie, les impôts et les charges sociales, la frilosité de certains vis-à-vis d'une culture et d'une couleur de peau étrangères
Installée depuis août 2009, pas mal de déménagements, de nombreuses découvertes, photos, rencontres çà et là.
L'accessibilité du marché de l'emploi, les opportunités de formation que je n'aurais jamais eues en France, la plage et le beau temps, les beaux paysages.
La déchetterie qu'est la nature pour beaucoup d'habitants, les mesures "enba lao" bricolées comme ils peuvent pour l'éducation, la santé, l'économie (bref, tout !), le copinage, les lenteurs administratives, l'incompétence dans de nombreux domaines, les chiens errants ou, non-errants mais maltraités, les bus obsolètes, etc.
Tout mon parcours éducatif, et peut-être l'intention d'y retourner dans quelques années... On verra !
La facilité des transports en commun (malgré les grèves), le confort médical, la modernité, l'accès à la culture, la qualité de l'éducation, l'ouverture d'esprit
L'hiver, le froid qui se lit sur beaucoup de visages, les changements d'heure hiver-été, les journées peu lumineuses, les nombreuses taxes