I joined expat.com on 04 May 2016.
Réalisateur publicitaire et documentaire. Free Lance Propriétaire d'un voilier en bois, début de mes retrouvailles avec le monde de la voile. Ce qui n'était quasiment pas possible à la Réunion vu son environnement difficile de l'Océan Indien.
j'y ai aimé ce côté décontracté, la mer, le soleil....et surtout à cette époque l'authenticité de lîle, son lagon , et les îles alentours....Anjouan, Mohéli, et grande Comores. Dés le départ, un voilier, cela parait indispensable lorsqu'on voir ces sites ....mes enfants ont adorés Mayotte, je ne me suis jamais occupé d'eux comme à Mayotte, je passais du temps quasiment tous les jours avec eux , allé dans la nature, faire de la plongée, de la pêche avec eux ...et tant d'activités que nous n'aurions pas pu faire ailleurs.
Nous sommes partis de Mayotte après 5 années de pur bonheur, très vite dès 2004 nous avons été confronté à cette immigration importante, puis les relations mahorais comoriens ont commencé à dégénérer, ce qui rendait notre vie plus difficile, et moins en accord avec ce que nous pensions de la cohabitations des peuples. Dur dur!!!
Réalisateur publicitaire et documentaire. Free Lance
j'y ai aimé ce côté décontracté, la mer, le soleil....puis y ai trouvé ma femme, puis fais des enfants métissés.
En une dizaine d'année un véritable changement, trop accès sur les mm politiques françaises. L'île de la Réunion est une petite France...mais loin de tout, et aurait dû garder à mon goût plus d'authenticité.