Je quitte un pays que je n'ai pas choisi et qui me déçoit chaque jour davantage. Je choisis la Bulgarie car les distances qui me séparent de la France (où j'ai toujours des obligations familiales) ne sont pas trop importantes, le coût de la vie est moins élevé même si les infrastructures le sont aussi, une nouvelle vie et l'apprentissage d'une nouvelle langue, la rencontre avec des gens que j'espère plus humains qu'en France et aussi le charme des sites à visiter m'attirent. Je vous remercie de m'accueillir parmi vous.
I joined expat.com on 29 December 2018.
Finir ma vie tranquille dans un pays agréable et m'offrir ici tout ce que je n'aurais pas pu m'offrir en France grâce à un coût de la vie très intéressant en Bulgarie.
La proximité de la mer et de Varna, un climat très agréable, des Bulgares très accueillants, des Expatriés nombreux et de divers horizons. Des impôts presque inexistants, des formalités administratives réduites, la liberté d'assurer votre voiture et votre maison, un réseau Internet efficace et bien d'autres choses encore...
La cuisine n'est pas géniale. Faire les courses est un parcours du combattant mais les supermarchés offrent de nombreux produits étrangers. Le manque de sérieux des Artisans qui viennent quand ils veulent. On s'adapte... Quelques surprises après l'installation dans la maison. Les décharges sauvages mais il y en a dans d'autres pays plus "civilisés", les animaux errants et rien de bien important.
C'est du passé. Je ne reconnais plus la France d'aujourd'hui comme étant ma patrie.
La France est un pays magnifique... sans les Français ou ce qu'il en reste...
Le coût de la vie, les tracasseries administratives avec erreurs récurrentes des fonctionnaires, un renoncement général autant dans le privé que dans le secteur public, et bien d'autres choses encore dont la liste serait très longue... Le résultat est un pays en pleine décadence, tout est "tiré vers le bas" et je ne crois plus que la tendance va s'inverser.