jose Mole Democratic Republic of Congo

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Introduction

Basée à Londres, MJCenter Village est la société holding qui contrôle l?ensemble des projets touristiques et développement de programmes TV. Le 16 octobre 2008, Monsieur Mole Mondonga et SETF (Société d?Expertise Télédiffusion Francophone) dirigée par Monsieur Bernard GRIMONT ont obtenu, l'autorisation du CSA ? Conseil Supérieur d?Audiovisuel Français. Pour la création, l?édition et le développement de programmes de TCA TV (Télévision Continentale Africaine) et dont la licence est actuellement gérée par la société Holding MJCenter Village. Depuis 2014, M. Mole Mondonga à travers son Holding MJCenter Village, basée à Londres, a engagé depuis 2011 une réflexion stratégique visant à développer un marché touristique émergent du tourisme de loisirs et d?affaires, particulièrement dans les périphéries des grandes métropoles africaines à fortes croissances démographiques. Ce qui confirme la mise à l'étude de ce projet de construction d?un village touristique à Kinshasa. Après avoir analysé la complexité d'un tel projet dans cette ville qui fait face à la capitale de la République du Congo - Brazzaville, de sa mobilité urbaine et de l'émergence de la classe moyenne, disposant de l'envie et des ressources nécessaires pour la pratique d'activités de loisir et d?affaires, est une donnée fondamentale du projet. Ces 15 dernières années, la forte croissance économique a produit des changements visibles dans toute l'Afrique. Toute personne qui se rend dans des villes africaines ne peut que remarquer qu'une classe moyenne est en train d'émerger sur le continent. Cette classe moyenne (définie comme la part de la population gagnant entre 2 et 20 dollars par jour en 2010) devrait passer de 355 millions d'individus (34 % de la population) à 1,1 milliard (42 % de la population) d'ici 2060. La classe moyenne africaine est essentielle à la croissance économique et primordiale pour le développement de la démocratie. Elle va être amenée à jouer un rôle clé dans le rééquilibrage de l'économie africaine. Les dépenses de consommation de la classe moyenne ont atteint un montant estimé à 680 milliards de dollars en 2008, c'est-à-dire quasiment le quart du PIB de l'Afrique. D'ici 2030, ce chiffre devrait atteindre 2 200 milliards de dollars, l'Afrique représentant alors environ 3 % de la consommation mondiale. Si les ménages de la classe moyenne ont la réputation de beaucoup épargner, ils consacrent tout de même une part de leur budget aux loisirs et affaire. Kinshasa et Brazzaville ne sont pas en reste. Ainsi les deux villes se développent une nouvelle strate sociale aux revenus moyens, qui a su bénéficier des réformes économiques permises par l?ouverture et qui profitent de conditions de vie moyenne. En d?autres termes, on assiste au développement d?un « nouveau profil de la classe moyenne », qui est, sous bien des aspects, en contradiction avec ce qu?avait pu être dans le dix dernières années. Voilà pourquoi, nous avons estimé que les enjeux étaient suffisamment importants pour nous lancer dans ce projet qui effectivement était très important et par qui le projet touristique de loisirs et d?affaires contribueront grandement à l?enrichissement du secteur touristique et du développement social et économique du pays. Pour renforcer cette possibilité, Monsieur Mole Mondonga l?initiateur du projet et son équipe sollicites les autorités gouvernementales de la République Démocratique du Congo pour leurs visions et pour leurs ambitieux de mieux tirer profit du potentiel que leur offre ce projet afin de afin de promouvoir l'image du pays,

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