Menu
Expat.com

Green Card 2022 : EB1-3 ou EB1-C

Dernière activité 29 Août 2023 par Biff_Tannen

Nouvelle discussion

destus

Bonjour Lofofo

Quand tu es rentrée aux USA avec un L1-A, est-ce que c'était via une entreprise déjà établie ou est-ce que c'est ton propre business ?
-@destus

Salut,

Une multi-nationale, je suis juste un salarie.
Note qu'il faut etre dans l'entreprise au moins 1 an avant de faire la demande du L1-A
Par contre le gros avantage c'est qu'une fois la le visa L1-A en mains, la green card c'est presque aussi simple qu'un VISA touriste, quasi rien a faire pour le dossier et assez rapide (4 Mois).
-@lofolo

Ha ok

J'ai lu que les Business owner (small business compris) peuvent aussi faire une demande de L1-A

lofolo

Bonjour Lofofo

Quand tu es rentrée aux USA avec un L1-A, est-ce que c'était via une entreprise déjà établie ou est-ce que c'est ton propre business ?
-@destus

Salut,

Une multi-nationale, je suis juste un salarie.
Note qu'il faut etre dans l'entreprise au moins 1 an avant de faire la demande du L1-A
Par contre le gros avantage c'est qu'une fois la le visa L1-A en mains, la green card c'est presque aussi simple qu'un VISA touriste, quasi rien a faire pour le dossier et assez rapide (4 Mois).
-@lofolo

Ha ok

J'ai lu que les Business owner (small business compris) peuvent aussi faire une demande de L1-A
-@destus

Oui c'est vrai.

J'attache un article qui en parle :

"If the beneficiary seeking to apply for the L-1A visa is also the owner or a major stockholder of the company, the petition must include evidence that the beneficiary’s services are to be used for a temporary period, and that the beneficiary will be transferred back to the company abroad."

https://legalservicesincorporated.com/immigration/i-am-an-entrepreneur-can-i-qualify-for-an-l-1-visa/

Biff_Tannen

Hello Lofolo

merci pour ton retour d'expérience très intéressant, surtout quand on est dans le même process a quelques mois d'intervalle (L1 obtenu l'an dernier), par contre notre lawyer n'a pas procédé comme le votre, on a fait le I-140 avant et seulement quand ça a été approuvé on est passé au I-485 (on vient seulement d'envoyer les medical exams); o est en déjà a 4 mois de process donc ce sera pour sûr bien plus long que pour vous 😊 Wait and see

Biff_Tannen

H

lofolo

Hello Lofolo

merci pour ton retour d'expérience très intéressant, surtout quand on est dans le même process a quelques mois d'intervalle (L1 obtenu l'an dernier), par contre notre lawyer n'a pas procédé comme le votre, on a fait le I-140 avant et seulement quand ça a été approuvé on est passé au I-485 (on vient seulement d'envoyer les medical exams); o est en déjà a 4 mois de process donc ce sera pour sûr bien plus long que pour vous 😊 Wait and see
-@Biff_Tannen

Bonjour,

Sans probleme. Je pense que c'est mieux de faire les 2 ensemble, ca nous a ete propose par le lawyer.

Par contre j'ai recu ma GC super rapidement... mais toujours pas recu pour epouse et enfants.

Je ferai un retour d'experience quand je recevrai pour eux, mais on est deja a plus de 2 mois d'ecart.

Biff_Tannen

C'est etonnant en effet, mais certainement juste une question de semaines. Je viens d'avoir des nouvelles de l'avocat, ils ont "file" notre dosssier pour l'Adjustment of Status (i485) aujourd'hui et m'annonce que le process peut etre long (can take over a year)... J'espere juste qu'il se back sacrement pour ne pas decevoir...! Peut-etre aussi l'etat d'ou part la demande qui joue sur les delais (j'y crois moyen)? On est en Floride

lofolo

C'est etonnant en effet, mais certainement juste une question de semaines. Je viens d'avoir des nouvelles de l'avocat, ils ont "file" notre dosssier pour l'Adjustment of Status (i485) aujourd'hui et m'annonce que le process peut etre long (can take over a year)... J'espere juste qu'il se back sacrement pour ne pas decevoir...! Peut-etre aussi l'etat d'ou part la demande qui joue sur les delais (j'y crois moyen)? On est en Floride
-@Biff_Tannen

Mon experience c'est un peu ca, comme les docteurs : Ils te donnent le pire scenario possible et ensuite tu ne peux que etre agreablement surpris

Biff_Tannen

Hahaha, j'espere que tu as raison :) Je posterai des que j'ai un update

Parenga

Hello Lofolo

-@Biff_Tannen

Bonjour,
Sans probleme. Je pense que c'est mieux de faire les 2 ensemble, ca nous a ete propose par le lawyer.
Par contre j'ai recu ma GC super rapidement... mais toujours pas recu pour epouse et enfants.
Je ferai un retour d'experience quand je recevrai pour eux, mais on est deja a plus de 2 mois d'ecart.
-@lofolo

C’est vraiment la qu on se rend compte que l expérience avec USCIS est très aléatoire, avec des dossiers similaires ont peut avoir des résultats assez différents.

Nous cas similaires, L1A/L2 puis une demande de GC en Juillet 2020 et comme lofolo nos avocats ont fait tout en même temps.

On a eu notre GC 1 an plus a plus tard (Août 2021) mais par contre on a reçu nos 2 GC en même temps (nos enfants sont US citizen).

Une  amie à nous qui était  sur L1A avec 2 enfants a fait la demande de GC 3 mois après nous, ils ont eu la GC avant nous et ils ont reçu toutes les GC en même temps également…

Biff_Tannen

@Parenga Merci de ton retour, franchement je ne comprends pas dans mon cas pourquoi ils n'ont pas lance les 2 process en meme temps, mais quelle perte de temps.

lofolo

Hello Lofolo

-@Biff_Tannen

Bonjour,
-@lofolo

C’est vraiment la qu on se rend compte que l expérience avec USCIS est très aléatoire, avec des dossiers similaires ont peut avoir des résultats assez différents.
Nous cas similaires, L1A/L2 puis une demande de GC en Juillet 2020 et comme lofolo nos avocats ont fait tout en même temps.
On a eu notre GC 1 an plus a plus tard (Août 2021) mais par contre on a reçu nos 2 GC en même temps (nos enfants sont US citizen).
Une amie à nous qui était sur L1A avec 2 enfants a fait la demande de GC 3 mois après nous, ils ont eu la GC avant nous et ils ont reçu toutes les GC en même temps également…
-@Parenga

Notre Lawyer nous a dit qu'ils ont observe recemment un changement dans le fait que les GC soient delivrees separemment. Un peu bizare tout de meme. Du coup, un conseil : Faire une demande de Advanced Parole en meme temps que l'adjustement Status (I-485), car si ca prend du temps (comme pour ma famille), le I-131 au moins permet de sortir des US. Donc ne pas attendre pour lancer cette demande qui peut aussi prendre plusieurs mois.

Beatitu2

@lofolo  Bonjour, est ce que vous avez reçu les GC pour votre épouse et vos enfants? Au final combien de temps après les votre? Merci à vous.

lofolo

@lofolo Bonjour, est ce que vous avez reçu les GC pour votre épouse et vos enfants? Au final combien de temps après les votre? Merci à vous.
-@Beatitu2

Bonjour,

Non toujours pas!

Cela fait 145j donc en attendant j'ai fait une demande (et recu) le I-131 (advance parole) qui leur permet de librement entrer et sortir des US en attendant que le I-485 soit approuve.

J'ai cru comprendre que depuis le Covid ca devient assez courant de separer le 'primary' des 'dependent'... lorsque je recevrai leur GC je posterai un update.

Beatitu2

@lofolo ok,merci. Donc pour être tranquille,vaut mieux faire le I131 le plus rapidement possible,voir en même temps que le I485 (si c’est possible de le faire en même temps.

lofolo

@lofolo ok,merci. Donc pour être tranquille,vaut mieux faire le I131 le plus rapidement possible,voir en même temps que le I485 (si c’est possible de le faire en même temps.
-@Beatitu2

Exact, et oui c'est possible de le faire en meme temps, et meme preferable car ca prend 2-3 mois.

Vivement recommande car sans le I-131, on reste bloque qux US pour une duree indeterminee... et indeterminable!

lofolo

Update sur ma Green card (EB1-3) :
(EB1-3 est un "employment based immigration" process, pour les "executives")

Rappel de la procedure :
. Je me suis decide en Juin de faire une demande Green card
. Une grosse partie de la paperasse a deja ete faite pour le L1-A et sera re-utilisee
. Seuls les certificats de naissance etaient a ajouter a mon dossier initial L1
=> Dossier EB1 a ete super simple dans mon cas

I - Visite medicale => inclus la mise a jour des vaccins
II- Envoi du dossier a l'avocat

Depart du process : 30 Aout 2022
I-140 et I-485 sont fait conjointement

III- I-140 approved : le 4 Octobre 2022 (D+35J)
IV- I-485 a ete transfere dans un NBC le 5 Octobre (D+36J)
V- Reception de "ASC Appointment Notice" pour recuperer nos "Biometrics"
RDV le 7 Octobre 2022 (D+38j)
=> Une Photo + Une prise d'empreintes
VI- 12 Janvier 2023 : New Card is Being Produced : D+135J
we ordered your new card for receipt number SRCxxxxxx and will mail it (...)

Il aura donc fallu un peu plus de 4 mois pour que la green card soit approuvee... mais je considererai le process termine qu'une fois la carte en mains...

Jusqu'a present ca a ete un process vraiment tres simple, beaucoup plus simple que le L1... mais je suppose etre dans la categorie des chanceux... a moins que l'USCIS se soit terriblement ameliore?
-@lofolo

Rappel des faits : Demande de GC sur base de visa L1A (EB1-3).

demande faite il y a presque 1 an, j'ai recu la GC tres rapidement (environ 4 Mois).... mais pas le reste de ma famille, epouse et enfants...

Nouvelle etape pour eux depuis Hier : "Case Transferred To Another Office". Ca ne veux pas dire grand chose mais au moins ca veut dire que ca bouge car il n'y avait eu aucune nouvelle pour eux depuis Octobre (Fingerprint - etape V de l'historique ci-dessus).

Dans notre ca c'est un peu chaud pour le fils aine qui aura 21 ans en Novembre donc preferable qu'il l'ait avant son anniversaire.

Je pense que ca prendra encore 3 Mois... je ferai un update pour ceux qui suivent le meme chemin.

Parenga

Rappel de la procedure :
. Une grosse partie de la paperasse a deja ete faite pour le L1-A et sera re-utilisee

Il aura donc fallu un peu plus de 4 mois pour que la green card soit approuvee... mais je considererai le process termine qu'une fois la carte en mains...

Jusqu'a present ca a ete un process vraiment tres simple, beaucoup plus simple que le L1... mais je suppose etre dans la categorie des chanceux... a moins que l'USCIS se soit terriblement ameliore?
-@lofolo
demande faite il y a presque 1 an, j'ai recu la GC tres rapidement (environ 4 Mois).... mais pas le reste de ma famille, epouse et enfants...
Nouvelle etape pour eux depuis Hier : "Case Transferred To Another Office". Ca ne veux pas dire grand chose mais au moins ca veut dire que ca bouge car il n'y avait eu aucune nouvelle pour eux depuis Octobre (Fingerprint - etape V de l'historique ci-dessus).
Dans notre ca c'est un peu chaud pour le fils aine qui aura 21 ans en Novembre donc preferable qu'il l'ait avant son anniversaire.
Je pense que ca prendra encore 3 Mois... je ferai un update pour ceux qui suivent le meme chemin.
-@lofolo

Salut Lofolo,

C’est quand même un truc de dingo !!!

Donc si je suis bien ton histoire, tu as ta GC depuis plusieurs mois  et ta famille (les accompagnants donc) est juste en attente de la GC accompagnant, ce qui normalement est une simple question de validation car la tienne a poser aucun problème.

En toute logique c est un dossier qui devrait être bouclé rapidement et sans difficulté par un agent.

Et la tu nous dis qu’ils ont trouvé que c était plus efficace de transférer le dossier vers un autre centre ce qui doit entraîner du travail supplémentaire au lieux de simplement clôturer le dossier et vous envoyez les GC ???🤯

Ayant travaillé plusieurs années dans l administration française j’ai vu de nombreuses inepties mais la on est pas mal…

C est assez incompréhensible quand même que 8 mois après toi, ta famille attend toujours cette carte….

Vous avez tous la même nationalité ? A part le problème de quota ça n’a aucun sens cette attente, tes avocats ils disent quoi ?

Dans tous les cas bon courage à vous et j espère que ça va arriver très vite !

Pescaraplace

Je rejoins Parenga, c'est weird....

Si je parle par experience, ma fille et moi même avions eu notre carte verte car nous étions "accompagnants".

C'était mon épouse qui sous visa L1, avait à l'époque été sponsorisée par son employeur et nous avions tous reçu nos cartes vertes en même temps, le même jour. 😊

A cette période nous habitions Glendale en Californie et nous dépendions tous du même centre USCIS.

lofolo

Rappel de la procedure :

-@lofolo
-@lofolo

Salut Lofolo,

Donc si je suis bien ton histoire, tu as ta GC depuis plusieurs mois et ta famille (les accompagnants donc) est juste en attente de la GC accompagnant, ce qui normalement est une simple question de validation car la tienne a poser aucun problème.
En toute logique c est un dossier qui devrait être bouclé rapidement et sans difficulté par un agent.
Et la tu nous dis qu’ils ont trouvé que c était plus efficace de transférer le dossier vers un autre centre ce qui doit entraîner du travail supplémentaire au lieux de simplement clôturer le dossier et vous envoyez les GC ???🤯

Ayant travaillé plusieurs années dans l administration française j’ai vu de nombreuses inepties mais la on est pas mal…

C est assez incompréhensible quand même que 8 mois après toi, ta famille attend toujours cette carte….
Vous avez tous la même nationalité ? A part le problème de quota ça n’a aucun sens cette attente, tes avocats ils disent quoi ?

-@Parenga

Ma femme a la nationalite Chinoise, les enfants Francais. C'est dingue mais apparemment de plus en plus frequent depuis les 2-3 dernieres annees.

Mon avocat a fait 3 requetes de suite pour "aging out" et je pense que le transfer est pour aller plus vite.

Mais au global effectivement ca a ete rapide pour moi et beaucoup plus lent pour la famille.

Apres, la logique dans les services administratifs, en France, aux US ou ailleurs... est toujours une logique que perso je ne comprends pas :-)

lofolo

Rappel de la procedure :

-@lofolo
-@lofolo

Salut Lofolo,

Donc si je suis bien ton histoire, tu as ta GC depuis plusieurs mois et ta famille (les accompagnants donc) est juste en attente de la GC accompagnant, ce qui normalement est une simple question de validation car la tienne a poser aucun problème.

-@Parenga
Ma femme a la nationalite Chinoise, les enfants Francais. C'est dingue mais apparemment de plus en plus frequent depuis les 2-3 dernieres annees.
Mon avocat a fait 3 requetes de suite pour "aging out" et je pense que le transfer est pour aller plus vite.
Mais au global effectivement ca a ete rapide pour moi et beaucoup plus lent pour la famille.
Apres, la logique dans les services administratifs, en France, aux US ou ailleurs... est toujours une logique que perso je ne comprends pas :-)
-@lofolo

J'oubliais un point, dans mon cas ils avaient transfere mon dossier des le depart dans un NBC... mais ils ne l'avaient fait que pour moi tout en laissant la famille dans le centre d'origine (Texas)

lofolo

Je rejoins Parenga, c'est weird....
Si je parle par experience, ma fille et moi même avions eu notre carte verte car nous étions "accompagnants".
C'était mon épouse qui sous visa L1, avait à l'époque été sponsorisée par son employeur et nous avions tous reçu nos cartes vertes en même temps, le même jour. 😊

A cette période nous habitions Glendale en Californie et nous dépendions tous du même centre USCIS.
-@Pescaraplace

Ca me rappelle ma grand mere qui me disait "moi quand j'etais jeune j'avais pas la tele dans la chambre" hihi 😁 Ce que tu as vecu est logique, mais apparemment les pratiques ont change depuis ces longues annees :-)

Biff_Tannen

Hello a tous,

Un retour d'experience sur mon process de conversion de visa L1 to GC qui vient de se terminer. Certains expatries me l'avaient dit mais je confirme en effet que le L1 c'est la Rolls pour obtenir la Green Card: Tout le process a ete finalement plutot court et je confirme les dires de Lofolo et d'autres, plutot plus simple que pour obtenir le L1 (on a lance le process GC quelques mois apres le L1 ce qui a aide a ne pas refaire tout le bordel de documentation, meme si j'ai quand meme du donner un update, des emails, un org chart etc)

Ci-dessous une timeline de mon process qui aura dure un peu plus de 8 mois:

December 2        Email kick-off

December 13    Initiated i140

February 10        i140 has been filled with USCIS premium process

February 27        i140 approval notice

March 30            i485 filled with USCIS

July 18                Appointments biometrics

August 10            i485 approval notice

La particularite est qur mes avocats ont fait une demande de i140 en premium process et ont attendu d'avoir le i140 approved avant de lancer l'AOS. Le plus long a ete d'attendre l'appointment pour les biometrics: 3 mois et demi d'attente entre le filling de l'AOS et l'appointment c'est juste la moitie du process, et apres les GC ont ete mailed en 3 semaines...

Bon courage a ceux qui sont dans le process ou qui veulent se lancer

pat94108

Hello a tous,
Un retour d'experience sur mon process de conversion de visa L1 to GC qui vient de se terminer. Certains expatries me l'avaient dit mais je confirme en effet que le L1 c'est la Rolls pour obtenir la Green Card: Tout le process a ete finalement plutot court et je confirme les dires de Lofolo et d'autres, plutot plus simple que pour obtenir le L1 (on a lance le process GC quelques mois apres le L1 ce qui a aide a ne pas refaire tout le bordel de documentation, meme si j'ai quand meme du donner un update, des emails, un org chart etc)

December 2     Email kick-off
December 13  Initiated i140
February 10     i140 has been filled with USCIS premium process
February 27     i140 approval notice
March 30       i485 filled with USCIS
July 18         Appointments biometrics
August 10       i485 approval notice

La particularite est qur mes avocats ont fait une demande de i140 en premium process et ont attendu d'avoir le i140 approved avant de lancer l'AOS. Le plus long a ete d'attendre l'appointment pour les biometrics: 3 mois et demi d'attente entre le filling de l'AOS et l'appointment c'est juste la moitie du process, et apres les GC ont ete mailed en 3 semaines...

Bon courage a ceux qui sont dans le process ou qui veulent se lancer
-@Biff_Tannen

Congrats!

lofolo

December 2     Email kick-off
December 13  Initiated i140
February 10     i140 has been filled with USCIS premium process
February 27     i140 approval notice
March 30       i485 filled with USCIS
July 18         Appointments biometrics
August 10       i485 approval notice

Bravo et merci de partager la timeline, si d'autres ont ete dans le meme cas (L1 => EB1) merci de partager!

Et donc ceux qui pensent a un futur projet d'immigration, le L1-A est vivement recommande!

Beatitu2

@lofolo  vraiment cool d’avoir un process si facile. Nous sommes sous visa O1-O3,qui normalement un visa facile à transférer en GC,mais pour nous c’est la galère car mon mari est en self employer (il est tatoueur). Du coup soit il faut qu’il soit très reconnu dans son domaine,soit il faut passer par une magouille qu’il passe par un employeur (la patronne du shop) et c’est super long. Donc l’avocate nous dit que même avec le premium ça peut aller jusqu’en 2025. 😩😩

lofolo

@lofolo vraiment cool d’avoir un process si facile. Nous sommes sous visa O1-O3,qui normalement un visa facile à transférer en GC,mais pour nous c’est la galère car mon mari est en self employer (il est tatoueur). Du coup soit il faut qu’il soit très reconnu dans son domaine,soit il faut passer par une magouille qu’il passe par un employeur (la patronne du shop) et c’est super long. Donc l’avocate nous dit que même avec le premium ça peut aller jusqu’en 2025. 😩😩
-@Beatitu2

En regle generale les avocats ne se mouillent pas et donnent toujours un timing super conservateur!

le I-140 on m'avait annonce 8 Mois ca a pris 30 jours, idem pour le I-485 qu'on m'annoncer a genre 20+ Mois...

Donc ne pas desesperer car ca peut aller plus vite que ce qui est annonce, chaque cas est unique, bon courage!

lofolo

Rappel de la procedure :

.... mais ca c'etait pour moi! pour le reste de ma famille (epouse + 3 enfants) :

ils etaient a l'etape V- ci-dessus (Fingerprint taken) le 7 Octobre 2022

=> 3 Aout 2023 : Case transferred to another office (NBC, comme  ca avait ete fait pour moi)

=> 25 Aout "New card is being produced"

Fin du chapitre.

En resume, pour moi :

L1-A => Green card : Environ 4 Mois

pour ma famille (dossiers ont ete separes)

L2 => Green card : Ca a pris 1 an

Bonne chance aux suivants

Rem&Co

Félicitations!

pat94108

Rappel de la procedure :

.... mais ca c'etait pour moi! pour le reste de ma famille (epouse + 3 enfants) :

ils etaient a l'etape V- ci-dessus (Fingerprint taken) le 7 Octobre 2022
=> 3 Aout 2023 : Case transferred to another office (NBC, comme ca avait ete fait pour moi)
=> 25 Aout "New card is being produced"

Fin du chapitre.

En resume, pour moi :
L1-A => Green card : Environ 4 Mois

pour ma famille (dossiers ont ete separes)
L2 => Green card : Ca a pris 1 an

Bonne chance aux suivants
-@lofolo

Felicitations! Je croyais que tu avais deja une carte verte. J ai du rater qq episodes lol

lofolo

Felicitations! Je croyais que tu avais deja une carte verte. J ai du rater qq episodes lol
-@pat94108

Merci

Dans mon cas le truc est qu'ils ont separe la famille.

J'ai effectivement eu la carte verte tres rapidement... mais moi uniquement

.... le reste de la famille vient juste de l'avoir

:)

Biff_Tannen

@Beatitu2 Je confirme pleinement ce que dit Lofolo, je n'ai jamais rien compris aux delais que mon avocat nous adonne, toujours assez delirant pour se backer. Derniere exemple en date: On a fait les biometrics le 18 juillet et recu l'approval de notre GC 20 jours apres quand mon avocat nous annoncait potentiellement 18 mois (!)... Je pense qu'il te donne le worst worst case scenario si tout va mal

lofolo

@Beatitu2 Je confirme pleinement ce que dit Lofolo, je n'ai jamais rien compris aux delais que mon avocat nous adonne, toujours assez delirant pour se backer. Derniere exemple en date: On a fait les biometrics le 18 juillet et recu l'approval de notre GC 20 jours apres quand mon avocat nous annoncait potentiellement 18 mois (!)... Je pense qu'il te donne le worst worst case scenario si tout va mal
-@Biff_Tannen

C'est tout a fait ca.

Je suppose que c'est parceque le sujet est tres emotionnel et il se peut qu'ils se soient brules dans le passe en annoncant des temps optimistes generant du mecontentement.

Dans tous les cas de figure, une seule regle : Chaque cas est unique

Parenga

-@Biff_Tannen
C'est tout a fait ca.
Je suppose que c'est parceque le sujet est tres emotionnel et il se peut qu'ils se soient brules dans le passe en annoncant des temps optimistes generant du mecontentement.

Dans tous les cas de figure, une seule regle : Chaque cas est unique
-@lofolo

En effet chaque cas est unique, chaque période aussi…nous perso, dans les visas et GC  entre 2017 et 2021 et bien les délais annoncés par les avocats étaient au mieux correct au pire sous estimés de plusieurs mois parfois.

Exemples : renouvellement EAD, estimation des avocats 3/4 mois résultat pratiquement 10 mois…renouvellement L2….3 a 6 mois max…résultat 1 an…

GC 1 an résultat 13 mois….bref on a jamais eu la bonne surprise d avoir les choses plus vites.

Bon on est tombé sous un changement d’administration qui aide pas à la fluidité et sur le Covid qui a quand même mis le système sous pression.

Les cabinets d avocats préfèrent peut être depuis cette période annoncée des estimations plus larges, et si c est moins tout le monde est content et ça râle pas trop.

Le sens inverse c est pas la même chose, je sais que nous parfois (on etait pas les seuls) on était assez exaspéré car on planifiait qq chose et c était à chaque fois une très mauvaise surprise (plus pouvoir quitter le territoire pendant des mois, plus d autorisation de travail donc perte du boulot etc…).

lofolo

En effet chaque cas est unique, chaque période aussi…nous perso, dans les visas et GC entre 2017 et 2021 et bien les délais annoncés par les avocats étaient au mieux correct au pire sous estimés de plusieurs mois parfois.
Exemples : renouvellement EAD, estimation des avocats 3/4 mois résultat pratiquement 10 mois…renouvellement L2….3 a 6 mois max…résultat 1 an…
GC 1 an résultat 13 mois….bref on a jamais eu la bonne surprise d avoir les choses plus vites.
Bon on est tombé sous un changement d’administration qui aide pas à la fluidité et sur le Covid qui a quand même mis le système sous pression.
Les cabinets d avocats préfèrent peut être depuis cette période annoncée des estimations plus larges, et si c est moins tout le monde est content et ça râle pas trop.
Le sens inverse c est pas la même chose, je sais que nous parfois (on etait pas les seuls) on était assez exaspéré car on planifiait qq chose et c était à chaque fois une très mauvaise surprise (plus pouvoir quitter le territoire pendant des mois, plus d autorisation de travail donc perte du boulot etc…).
-@Parenga

La chose un peu nouvelle apres Covid c'est l'enorme backlog, et je pense que c'est ce backlog qui rend un peu les choses imprevisibles...

Enfin le cote positif c'est comme la procedure est longue et imprevisible, du coup t'es tout content quand c'est fini!

Biff_Tannen

@lofolo Oh que oui! :D

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis