Orthophoniste Alicante

Bonjour à tous,


J'ai pour projet depuis quelques temps de travailler en Espagne pour y rejoindre mon compagnon. Je suis entrain de terminer ma 5ème année d'études et vais être orthophoniste. Je souhaitais savoir si la demande à Alicante pour les expatriés francophones serait élevée sur le plan orthophonique. J'ai eu écho qu'il y avait déjà une orthophoniste sur place au lycée international d'Alicante... Si certains ont quelconques informations sur la demande qu'il y a là-bas, sur la possibilité / impossibilité de s'installer dans des clinicas (libéral) et d'exercer mon métier seulement en français pour le moment, ce serait avec joie !


Merci à tous !

En général les francophones expatrié ont un certain âge (beaucoup de retraité) donc la demande pour un orthophoniste ne doit pas être élevée. C'est pas avec ça que vous aller nourrir votre famille.

C'est le "seulement en français" qui gêne. En France, tu confierais tes proches à un pseudo-pro, de plus juste sorti de l'école, et qui ne parle qu'espagnol ? Non, bien sûr.


Et donc, comme le dit Ptit-Belge, c'est pas avec eux que tu vas te nourrir 1f602.svg

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Publication supprimée à la demande de son auteur
Je vous invite à lire la charte du forum

Ta question était " savoir si la demande à Alicante pour les expatriés francophones serait élevée sur le plan orthophonique ?"

c'est juste qu'on te dit que la demande d'une orthophoniste en Français ne doit pas être très demandé voir proche de nulle.


Et comme le dit Alain et que je corrigerais. Crois-tu qu'en France il y a une demande élevée pour un orthophoniste de langue espagnol pour des expatriés espagnol ?


"Premièrement, mon compagnon est environ 7 fois au dessus du smic en Espagne, je ne recherche donc pas à « nourrir ma famille » mais m'épanouir professionnellement"

pour moi m'épanouir serait d'avoir un carnet de rendez-vous bien rempli et ne pas végété a attendre un rendez-vous.


Par moment avant de poser des questions si oui où non je trouverais du travaille en Espagne, faudrait retourner ta question avec la situation inverse d'un Espagnol qui voudrais venir en France. tu lui répondrais quoi ?

Bonjour à tous,


Merci pour vos retours. Je ferme ce sujet à la demande de son initiateur.


Bonne journée,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé