Menu
Expat.com

vivre à Nabeul

Dernière activité 05 Août 2011 par hammamet

Nouvelle discussion

elson83

Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements. Nous sommes un couple et trois enfants (16-12-7ans) et notre désir est de partir vivre en Tunisie depuis plusieurs années (mon mari est d'origine Marocaine).
Nous avons eu une proposition d'emploi, mon époux comme chef boulanger et moi comme vendeuse. Nous sommes dans le métier depuis près de 20ans. Le salaire sera a négocier. Pouvez-vous me parler de la vie en Tunisie. Y-a-t-il des lycées, collèges français pour les enfants ? Nous allons nous y rendre mi-septembre pour nous rendre compte vraiment de la vie sur place (enfin je pense que la vie est un peu similaire à la vie au Maroc); les étrangers sont-ils bien acceptés ? MERCI DE VOS REPONSES. ISA

Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com elson83!

J'espère que les membres du forum pourront vous conseiller bientot ;)

Armand

Paquita

Bonjour ISA et Bienvenue

je peux te poser 2 questions :
où comptez-vous vous installez ?
votre proposition d'emploi en boulangerie, peux-tu donner des précisions, gdes surfaces, gérance ?

Pour ta question : "les étrangers sont-ils bien acceptés ?"
OUI sans problème

http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/14//100914064439571386749449.gif

Paquita

Paquita a écrit:

où comptez-vous vous installez ?

Pardon je n'avais pas vu que c'était à Nabeul

elson83

bonjour Paquita, merci de me répondre si vite. La ville est Nabeul. Le travail consiste en un premier temps : mon époux sera chef boulanger salarié et moi-meme vendeuse. L'employeur possède déjà une grande boulangerie artisanale à Hammamet et s'agrandit. Il va en ouvrir de nouvelles. Il cherche un second qui puisse gérer le personnel, le former... Si tout va bien, il nous propose de prendre par la suite une des boulangeries en gérance avec %age sur les bénéf. C'est assez excitant car ayant déjà été à notre compte en tant que boulangers, nous aurions l'impression de pouvoir de nouveau nous investir et de plus dans un pays qui nous attire. Voilà j'espère avoir été assez claire.
ISA

hammamet

Bonjour Isa,
je comprends votre enthousiasme, exercer votre métier dans un pays que vous aimez, mais à mon humble avis, il y a un problème de taille. Il n'y a pas de collège ni de lyceé francais à Nabeul ou Hammamet.A moins que vos enfants parlent l'arabe et intègrent un établissement tunisien.
cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie