Menu
Expat.com

Allocation AAH - personne ne veut me louer un studio

Dernière activité 28 Avril 2023 par Myrtille319

Nouvelle discussion

yamina2316

Bonjour svp je cherche une âme charitable qui peut m'aider à trouver un hébergement à Nice .je suis de Rennes, d'origine Algérienne  48 ans en instance de divorce, sans enfant  je souffre d'un handicap invisible en l'occurrence une maladie auto-immune rare je touche l'AAH et personne ne veut me louer un studio à cause de ma situation soit disant l'allocation n'est pas suffisante pour louer.je cherche un endroit au centre ville de Nice pour rester proche de l'hôpital je fais souvent des malaises et surtout des inflammations du cœur.le sud le convient pour mon état de santé en outre je fuis un mari harcelant.merci d'avance

vernaillemichel

@yamina2316

Salut à toi. Écris moi à l'adresse suivante : ***

Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
christellelabelle2072

@yamina2316

E-mail:***

Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Cordonnées + Pub
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour à tous,

@yamina2316, Bienvenue sur Expat.com !

Votre discussion est désormais sur le Forum Nice. 1f601.svg

Je vous informe que pour des raisons de sécurité, il ne faut pas publier ses coordonnées sur un forum public.

Ce type d'information doit être partagé par message privé.

@christellelabelle2072, Pas de publicité sur le forum s'il vous plaît car il existe une rubrique dédiée à ce genre d'offres.

La voici > Immobilier à Nice. N'hésitez pas à publier votre annonce. 1f609.svg

À bientôt,

Cheryl

Équipe Expat.com

Myrtille319

Bonjour svp je cherche une âme charitable qui peut m'aider à trouver un hébergement à Nice .je suis de Rennes, d'origine Algérienne 48 ans en instance de divorce, sans enfant je souffre d'un handicap invisible en l'occurrence une maladie auto-immune rare je touche l'AAH et personne ne veut me louer un studio à cause de ma situation soit disant l'allocation n'est pas suffisante pour louer.je cherche un endroit au centre ville de Nice pour rester proche de l'hôpital je fais souvent des malaises et surtout des inflammations du cœur.le sud le convient pour mon état de santé en outre je fuis un mari harcelant.merci d'avance
-@yamina2316

Bonjour,

Ce forum concerne l'expatriation et donc rien à voir avec votre situation.

Néanmoins, vous devriez voir l'assistante sociale de l'hôpital ou celle de votre mairie.

Bon courage  !

Myrtille319

Bonjour svp je cherche une âme charitable qui peut m'aider à trouver un hébergement à Nice .je suis de Rennes, d'origine Algérienne 48 ans en instance de divorce, sans enfant je souffre d'un handicap invisible en l'occurrence une maladie auto-immune rare je touche l'AAH et personne ne veut me louer un studio à cause de ma situation soit disant l'allocation n'est pas suffisante pour louer.je cherche un endroit au centre ville de Nice pour rester proche de l'hôpital je fais souvent des malaises et surtout des inflammations du cœur.le sud le convient pour mon état de santé en outre je fuis un mari harcelant.merci d'avance
-@yamina2316

Bonjour,

Ce forum concerne l'expatriation et donc rien à voir avec votre situation.

Néanmoins, vous devriez voir l'assistante sociale de l'hôpital ou celle de votre mairie.

Bon courage !
-@Myrtille319

Bonsoir,

Peut-être que via une assistante sociale (hôpital ou mairie mais je pense que sera plus rapide d'en rencontrer une de l'hôpital), vous pourriez bénéficier d'une aide supplémentaire, comme par exemple une "aide au logement" ?

Bon courage !

Veggies3037

-@yamina2316

Bonjour,

Parlez-en à une assistante sociale ou à une Conseillère en Économie Sociale et Familiale et seulement à ce type de professionnel. Elle vous aidera pour trouver un logement et vous éloignera de toutes les arnaques.

Regardez tout simplement  le nombre de comptes qui ont été crées rapidement par  des personnes qui ne viennent jamais sur ce site, tout ça pour pour arnaquer. Méfiez-vous également des messages en privé  des gens qui vous disent qu'ils ont un studio ou un appartement à louer car c'est souvent de l'arnaque.

Myrtille319

-@yamina2316

Bonjour,

Parlez-en à une assistante sociale ou à une Conseillère en Économie Sociale et Familiale et seulement à ce type de professionnel. Elle vous aidera pour trouver un logement et vous éloignera de toutes les arnaques.

Regardez tout simplement le nombre de comptes qui ont été crées rapidement par des personnes qui ne viennent jamais sur ce site, tout ça pour pour arnaquer. Méfiez-vous également des messages en privé des gens qui vous disent qu'ils ont un studio ou un appartement à louer car c'est souvent de l'arnaque.
-@Veggies3037

Absolument et c'est ce que j'ai écrit.

Tout à fait aussi d'accord avec vous au sujet de ces comptes, qui apparaissent comme un cheveu sur la soupe, et qui promettent de régler TOUT problème en privé, bien sûr.

@Yamina2316: surtout ne vous fiez jamais à ce genre de messages car c'est à 99,99% de l'arnaque. Adressez-vous aux services sociaux, demandez autour de vous, déposez annonces dans boutiques du quartier.

Bhavna

Bonjour à tous,

Quelques messages ont été enlevés de ce fil. En effet, un des messages n'était pas tout à fait clair.

Bien à vous,

Bhavna

Myrtille319

@Bhavna

Bonjour !

Bonne idée ! Sur tous les forums de ce site, il y a toujours des gens qui créent compte juste pour faire leur pub ou alors, encore pire, pour promettre (bien sûr, il faut les contacter en privé) de régler n'importe quel problème (questions administratives, visas ou autres, travail, logement, argent....).

Si ces gens étaient sérieux, ils donneraient leur avis en public. Ils veulent seulement profiter de la naïveté des gens et dans 99,99% ils vont les arnaquer.

Pour éviter ce problème, il suffirait d'annuler ce genre de messages. Arriver comme un cheveu sur la soupe et inviter les gens à les contacter en privé car eux seuls ont les réponses à leurs problèmes démontrent bien de la malhonnêteté.

Merci !

Myrtille319

@yamina2316
Salut à toi. Écris moi à l'adresse suivante : ***
-@vernaillemichel

Il est facile de comprendre ce qu'il y a dessous ....

ignatt4589

Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez du mal à trouver un hébergement à Nice en raison de votre situation personnelle. Avez-vous essayé de contacter des associations ou des organismes qui pourraient vous aider dans votre recherche de logement ? Il existe des associations qui aident les personnes en situation de handicap à trouver un logement adapté à leurs besoins. Vous pouvez également consulter les sites de colocation ou les groupes Facebook dédiés à la location de logements.

Il est également important de ne pas se décourager et de continuer à chercher activement. Il est possible que certains propriétaires soient plus compréhensifs envers votre situation et acceptent de louer un studio. Si vous pouvez fournir des références et des garanties de paiement, cela pourrait également rassurer les propriétaires potentiels.

Je vous souhaite bon courage dans votre recherche de logement à Nice.

STEFFIFI

Bonjour,

Allez voir le CCAS aussi.

Myrtille319

Bonjour,

@Yamina : je réitère mes propos ci-dessus, allez-voir services sociaux ! Il y a peut-être (?) des associations qui pourraient vous aider.

Certes, se loger en France quand on a faibles ressources ou irrégulières et quand on n'a pas de garants, relève du miracle, mais une info que vous communiquez, à laquelle je n'avais pas prêté attention, à savoir vous êtes Algérienne, peut être un autre handicap.. (vous savez très bien quel parti politique a le vent en poupe dans la région (...)

Donc, services sociaux (via assistantes sociales), associations, y compris d'Algériens en France..

Courage ! :)

Articles pour préparer votre expatriation à Nice

Tous les articles du guide Nice