Changer euros Cebu City

Bonjour,

Pour les dollars c'est sur mais pour les euros?

Peux t'on les changer sur Cebu city?

Si oui, ou est le meilleur endroit  aéroport, HSBC, City  autre...?

@karasdran attention si tu veux retirer de l'argent dans un distributeur automatique même si c'est un EuroCard MasterCard il ne te donnera pas d'argent seulement dans Cebu city si tu pars dans le nord de l'île ou dans le sud il n'y aura aucun distributeur qui te donnera des euros.... Il n'y a aucun problème dans Cebu city pour changer ton argent par contre le seuil de change dans certaines banques et de 50 € par moins

Sur CebuCity j'ai mon moneychanger il se trouve aux 3 eme étage du E-Mall il change à 1 euros sous le taux officiel ce qui est déjà pas mal avant le Covid il changeait à 0,40 sous le taux officiel

j'ai fait un essai le mois dernier le même jour taux officiel euros pesos 57,20 sur XE retrait de 40000 pesos à HSBC avec une Mastercard Fortuneo sans frais change 56,30 ensuite virement de 2000 euros avec Wise vers mon comptes BPI taux de change frais compris 57,05 moneychanger 1000 euros change à 56,20

Merci pour vos réponses.

Je ne veux pas retirer d'euros  juste venir avec un petit matelas de cash à changer pour achat scooter.

Sachant que comme vous je n'ai pas de compte local  je ne peux que dépendre des retraits par CB (j'en ai 2 Visa et MC) qui sont limités en nombres de retraits.


Pour Le moneychanger  j'imagine que c'est 1 peso sous le taux XR et non pas 1 euro, sinon quoiqu'il arrive je lui dois de l'argent si je le croise. 🤣


Quelles sont les banques avec le moins de frais locaux pour retirer du cash?

@ChrisCebu Bonjour

quels sont les frais pour retirer 40000 pesos a HSBC ? La banque est à l' ayala center je crois.

J,ai une carte bleue classique...peut etre des frais supplementaires? 250 pesos de frais par retrait de 10 000 pesos il y a quelques annees a la BDO.

Avec une Visa@ Premier vous pouvez retirez pas mal. A la HSBC 40 000p en une fois aucuns frais,Vous pouvez renouveler tout de suite un autre tirage a la suite. Hsbc est a cote de l'Alaya center,cote Rustan's.De l'autre cote de la route.Demandez a un guard.Disponible meme les Dimanches et Jours de fetes.La majorite des autres banques le maximum est de 10 000 p a la fois avec frais de 250p.

Privilegiez donc toujours HSBC. A Manille il y a plein de DAB hsbc,voyez google map.

@68lemonk Bonjour

ok pour une visa Premier....mais pour une visa normale?

je peux egalement retirer 40 000 pesos en une fois ? et sans frais a la HSBC?

Justement pas! Il faut une visa premier ou MasterClass gold.Je ne sais pas combien vous avez droit avec

la simple carte.La Prem est beaucoup plus interessante a tous niveaux.Ce serait bete de vous en priver.

Rien que pour l'assurance ils remboursent 4 fois plus.

@wipam pour un retrait international tous dépend de la limite de votre carte bancaire en général c'est par semaine et ensuite un montant maxi mensuel pour info 40000 pesos font environ 700 euros et même une simple carte permet de réitéré chez HSBC sans frais

@karasdran  oui c'est bien 1 pesos sur le taux XR après j'ai vu beaucoup de touristes qui se font envoyer par Remitly de l'argent à eux même depuis leur pays d'origine cela permet de retirer l'argent en pesos dans n'importe quel pawnshop et dans des endroits reculés sans DAB et moneychanger

Je suis entre autres a la BPI, et maintenant tous les ATM, sauf ceux de la BPI, chargent 18 Pez par retrait....

@ChrisCebu

Merci pour les infos.

Qui est ton money changer à E-mall (E pour Élisabeth?)?

Prend il une commission supplémentaire en plus de ses 1 peso?

Les billets doivent ils être immaculés (sans pliure) ou pas?

Prend il les billets de 100€?

Plein de questions mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des billets inchangeables, merci..

Sans parler de tous les risques:

Les changeurs de rues donnent plus que les banques, mais le taux en transférant simplement par Wise est encore meilleur, alors bon....

Evitez les billets en-dessous de 50 E,bien sur que les 100 E sont pris avec pliure ou pas.

E-Mall connais pas,mais dans tous les Mall tu trouves des money changer au taux plus interessants

que les banques.

Il y en a aussi à l'aéroport

@ChrisCebu
Merci pour les infos.
Qui est ton money changer à E-mall (E pour Élisabeth?)?
Prend il une commission supplémentaire en plus de ses 1 peso?
Les billets doivent ils être immaculés (sans pliure) ou pas?
Prend il les billets de 100€?
Plein de questions mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des billets inchangeables, merci..
-@karasdran

Les billets refusés trace de stylo coin arraché c'est en Thaïlande

d apres certaine informations cela pourrait devenir meme avec les nouveaux billets de 1000 pesos /pas de pliures/pas ecornes ////////d ailleurs que devient cette histoire .on en parle moins et pour le moment je n ai pas eu ce nouveau billet

J ai souvent comparer les taux de change ds les mall avec ma banque HSBC

Ma banque a de meilleurs taux entre 1 peso  et 1.5 peso

Merci pour vos réponses.
Je ne veux pas retirer d'euros juste venir avec un petit matelas de cash à changer pour achat scooter.
Sachant que comme vous je n'ai pas de compte local je ne peux que dépendre des retraits par CB (j'en ai 2 Visa et MC) qui sont limités en nombres de retraits.
Pour Le moneychanger j'imagine que c'est 1 peso sous le taux XR et non pas 1 euro, sinon quoiqu'il arrive je lui dois de l'argent si je le croise. 🤣

Quelles sont les banques avec le moins de frais locaux pour retirer du cash?
-@karasdran

Qu'appelles tu matelas de cash ? Le maximum que tu peux emmener avec toi c'est 10000 euros

Gaby

@kawah2 quil s envoie a lui meme via western union  ,,,c est pas le best  mais mieux que le distributeur  ,,,par internet ,il s inscrit avant son depart

un peu partout tu trouves des changes à ayala

Ce sont des"money changers".A l'interieur du magasin.Evitez les banques qui donnent moins.

d apres certaine informations cela pourrait devenir meme avec les nouveaux billets de 1000 pesos /pas de pliures/pas ecornes ////////d ailleurs que devient cette histoire .on en parle moins et pour le moment je n ai pas eu ce nouveau billet
-@bronzer

Moi j'en ai eu à la banque PNB, on peut plier une seule fois , c'est ce qu'ils m'ont dit, ensuite à la tireuse je n'ai plus eu que des billets normaux

Gaby

Parceque si tu plies 2 fois ils deviennent "obsolete"? J'en ai recu recemment a l'ATM,il y a une fenetre transparente sur le billet.

Parceque si tu plies 2 fois ils deviennent "obsolete"? J'en ai recu recemment a l'ATM,il y a une fenetre transparente sur le billet.
-@68lemonk

C'est à la banque même qu'ils m'ont dit ne pas plier 2 fois , ce que j'allais faire, et la fille de l'agence m'a arrêté en me disant ça , après pourquoi je n'en sais rien et j'avais déjà entendu ça auparavant

Gaby

Ouais?C'est bizarre ca.1f914.svg

ca a ete annoncer des la mise en circulation des nouveaux billets de 1000 pesos  ,,pas de pliure  ,,mon epouse a acheter un porte billets plus long

ils ressemblent aux billets en malaisie

gaffe sur les marches ou ses billets peuvent etre taches ,plies 

Ayant comparé le change dans plusieurs Mall de Cebu , j'ai trouvé le meilleur taux au money changer du SM Mall ...2ème étage.....en 2022

meilleur qu'au E-Mall , Robinson Galleria , Robinson Fuente , Seaview ou Ayala....Mais je ne les connais pas tous.

    Ayant comparé le change dans plusieurs Mall de Cebu , j'ai trouvé le meilleur taux au money changer du SM Mall ...2ème étage.....en 2022meilleur qu'au E-Mall , Robinson Galleria , Robinson Fuente , Seaview ou Ayala....Mais je ne les connais pas tous.        -

@wipam et donc , quelle est la différence entre chaque ?