Menu
Expat.com

Création Laboratoire de Cuisine Lomé

Dernière activité 24 Avril 2023 par alaindhooghe

Nouvelle discussion

alaindhooghe

Bonjour

je me déplace à nouveau à Lomé en ce mois de Novembre.

Mon projet s'étoffe au fur et à mesure de mes visites.

Je désire lancer un concept de restauration ( restaurant physique petite capacité ET service de livraison) sur base d'une carte simple ( carte à l'ardoise) , sur Lomé, et qui mettra en avant les productions locales ( fruits et légumes, tilapia, poissons du marché aux poissons de Baguida, volailles du Togo, etc. )

Essentiel: pouvoir disposer en sus de la cuisine chaude ( existante ou pas) un espace de minimum 12 m2 afin d'y installer un laboratoire culinaire. Donc pièce à climatiser, et installation d'une machine à sous vide .

Si vous connaissez donc un restaurant ( sérieux) , ou un transformateur en agroalimentaire, ou d'autres personnes ( sérieuses) travaillant dans ce domaine d'activité, je suis ouvert à toute discussion, voire partenariat ( écrit)

Mon profil : européen, 60 ans, Chef de Cuisine de profession, 30 ans et plus d'expérience dans la restauration et activités connexes ( agroalimentaire)

Contact en MP ( charte du forum) pour davantage de précisions et rencontre physique à Lomé en ce mois de Novembre 2022

Passez une bonne journée ,  Très Cordialement, Alain

gbegblegedeons58

@alaindhooghe

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : pub
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour Alain,

Vous avez un projet bien définit, est-ce que vous pensez que ce concept est demandé/recherché sur place ?

Avez-vous effectué des voyages de prospection ?

Bien à vous,

Bhavna

alaindhooghe

@Bhavna

Bonjour Bhavna,

Oui mon projet est bien défini, et étant au Togo actuellement, je fais à la fois étude de marché et à la fois prise de contact avec partenaires potentiels.

dans les secteurs restauration/traiteurs et producteurs/transformateurs

aussi tout contact supplémentaire, via le forumexpat.com est toujours le bienvenu

Cordialement

Alain

Bhavna

Ah super ! J'espère que votre projet avance dans le bon sens et que vous aurez quelques contacts à travers Expat.com

Tenez-nous au courant à travers vos publications,

Merci d'avance,

Bhavna

jfedasentinelle

Bonjour chef ,

Votre poste m a interpellé, vu que je suis dans la restauration depuis une vingtaine d'années. .j espère que votre projet se concrétise pas à pas ,..,je reste à l écoute  de tout partage

Cordialement

alaindhooghe

@jfedasentinelle

Bonjour !

Bon j'arrive ce jeudi à Lomé,

et rezpart début Avril, le 5

je serai à Avepozo plus exactement mais souvent à Lomé pour démarches et  idées réalistes à creuser

Par MP, je vous envoie mes coordonnées

Cordialement

Alain

jfedasentinelle

Woezon...

fred1230

Bonjour

je suis consultant en aménagement dans la restauration , pour  tout renseignement veuillez me consulter , comme je suis consultant , cinq consultation et  la sixième gratuite

bonne journée

coordonnée en MP 

cendrahova

@alaindhooghe

Bonjour Alain,

Je viens de remarquer votre post, je m'appelle Cendras et je dirige une start up basée à Lomé du nom de Légumes du chef. Nous sommes dans le domaine Agro-alimentaire plus précisément dans la transformation des légumes. Nous proposons des légumes précuits prêts pour utilisation.

cendrahova

@alaindhooghe

Bonjour Alain

Votre post m'a interpellé, je m'appelle Cendras et je dirige une start up basée à Lomé du nom de Légumes du chef. Nous sommes dans le domaine Agro-alimentaire plus précisément dans la transformation des légumes. Nous proposons des légumes précuits surgelés qui sont prêts pour utilisation dans de différentes recettes.

alaindhooghe

Bonjour Cendras.

Je serai très heureux de vous rencontrer, semaine prochaine, si vous avez quelque disponibilité.

J ai regardé ce que vous faites, et je pense que sur de nombreux aspects, nous pourrions être complémentaires. A très bientôt j'espère, Alain.

cendrahova

Bonjour Alain

Ça sera un plaisir de vous rencontrer également si vous êtes à Lomé, mes disponibilités sont souvent les week-ends, toutes fois nous pouvons planifier un premier rendez-vous en ligne si vous le souhaitez.

Je vous laisse mon adresse mail si besoin [ lien modéré ]

A très vite j'espère

Modéré par Yoginee last year
Raison : Pour votre propre sécurité, évitez de partager vos coordonnées sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum
alaindhooghe

Bonjour.

Oui, j ai pris vos coordonnées sur le web.

Je vous contacte dès ce soir fin d après midi.

A bientôt. Alain.

cendrahova

C'est noté.

A très vite

Cendras

Kafyx Yannick

@alaindhooghe vous êtes toujours a Lomé

Kafyx Yannick

@alaindhooghe je suis un jeune développeur d'idée entrepreneurial... Rejoignez moi pour échange

Guestposter953

Oui

alaindhooghe

@Kafyx Yannick

EN Europe en ce moment, je serai de retour à Lomé en fin d année.

jean philippe a

@alaindhooghe

bonjour  je trouve votre projet génial. Je suis togolais. Je suis ingénieur d études et de projets Grande cuisine en France. Vous pouvez me contacter pour discuter.

alaindhooghe

Contact en MP sans problème.

J ai pris emploi de Chef Cuisinier en Corse pour cette saison d été. Et je serai de retour à Lomé par après.

Mon amie , compagne, Chimène, vit sur place, à Avepozo, Lome, et ce projet " génial, soit " se met en place progressivement.

Toujours partant pour résoudre la problématique d un local , à louer et aménager, pour un PMS, et transformation des produits locaux en méthode haccp. Deux marchés envisagés. En B to C, la livraison, par app Gozem, et en B to B. Les supermarchés et ou restaurants/hôtels . Ticket moyen a 4 ou 5 mille. Possibilité de monter une société anonyme par actions afin de dupliquer la méthode/ concept. Même si de mon côté, j aurai investissement conséquent. Réel investissement, en présentiel,  prévu de ma part. Avec création d entreprise en cette fin d année 2023.

5 déplacements déjà effectués à Lomé, et depuis Février en " 228" constamment, même si en Europe. En ce moment, je finalise , avec ma compagne, la logistique personnelle. Studio aménagé climatisé, internet, et moto personnelle.

Merci. Alain ( et Chimene)

Articles pour préparer votre expatriation au Togo

Tous les articles du guide Togo