Menu
Expat.com

Premières démarches au Danemark.

Nouvelle discussion

Beaucamp Adélaïde

Bonjour à tous,Avant de partir au Danemark j'ai effectués des recherches par rapport aux démarches administratives au Danemark. Je dois avouer que malgré une recherche active la recherche s'est avérée compliquée donc je souhaiterais vous communiquer mon parcours, cela pourra peut-être aidé des personnes souhaitant aller vivre au Danemark. Mon cas s'applique à une personne souhaitant travailler au Danemark. Le problème je dirais c'est que les démarches sont un peu comme le serpent qui se mord la queue, c'est-à-dire que pour commencer les démarches il faut obtenir un contrat de travail et pour toucher un salaire il faut que toutes les démarches aient été faites.Tout d'abord, il vous faut, comme je viens de le dire, trouver un travail et obtenir un contrat de travail. Personnellement je n'ai pas de compétences particulières type marketing, data support etc et j'ai réussi à trouver un travail en trois semaines. Donc, une fois ce contrat de travail obtenu il vous faut obtenir le "EU residence document". Vous devez vous rendre sur le site de "international house Copenhague" et remplir le document OD1 (https://blanket.nyidanmark.dk/xform/for … .form.aspx). Vous pouvez remplir une version informatique ou imprimer le document et le remplir. Dans la version informatique il vous sera demandé votre contrat de travail, une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport), puis vous allez devoir imprimer ce document, le signer puis le scanner. Puis, je vous conseille de prendre rendez-vous à la maison internationale sur leur site (https://reservation.frontdesksuite.com/ … culture=en) plutôt que de vous y rendre directement car il se peu qu'ils n'aient pas de rendez-vous le jour-même. Lors de votre rendez-vous vous devez emmener le numéro de reçu de votre demande de "OD1" ainsi que votre pièce d'identité. Le rendez-vous est très rapide (5minutes pour moi). Ensuite, une fois que vous avez obtenu votre "EU residence document" avec votre "Person ID/Alien ID" vous pouvez faire la demande de votre numéro CPR qui va vous permettre de tout faire au Danemark (ouvrir un compte bancaire, allez chez le médecin, obtenir un numéro de téléphone danois etc). Pour cela il vous faut votre Alien ID ainsi qu'un contrat de location. Si vous avez déjà votre contrat vous pouvez directement faire la démarche sur le site de la maison internationale comme le "EU residence document". (https://kkih-prod-mob.f2-cloud.com/Self … it/ICS_AFC)Une fois la demande terminée vous recevrez sous quatorze jours un lien de calendrier pour prendre rendez-vous. Vous devez vous rendre en personne à la maison internationale à Copenhague puis ils envoient votre carte jaune (CPR) à votre adresse par voie postale.Et voilà, j'espère que cela pourra aider. Je sais que cet article est un peu long mais j'ai tenté de donner le plus détail possible. Bon courage à vous.

Voir aussi

Se marier au DanemarkFormalités pour voyager au DanemarkAmbassade de France et consulat français à Copenhague, Danemarkinstallation au Danemark - CPRressortissant Suisse et Portugais
Bhavna

Bonjour Beaucamp Adélaïde,

Bienvenue sur Expat.com ! Je vous remercie infiniment pour ce partage et d'avoir pris le temps de rédiger un post aussi détaillé.

Je suis certaine que nos membres pourront plus facilement se retrouver grâce à votre retour d'expérience.

Tous mes voeux de réussite,

Bhavna

KJennifer

Merci pour ce partage, Adélaïde Beaucamp 1f600.svg

Articles pour préparer votre expatriation au Danemark

Tous les articles du guide Danemark