Lycée Stella de Saint Leu ou Georges Brassens de Saint Denis

Bonjour


Nous arrivons début 2023 sur la réunion suite à une opportunité professionnelle de mon mari.


Notre fils de 15 ans est en seconde bac pro mécanique, le lycée Stella de Saint Leu et le lycée Georges Brassens de Saint Denis proposent tous les deux ce cursus.


Par rapport à notre recherche de logement le lycée Stella semble être le plus approprié mais il n'y a pas de place vacante ... j'ai contacté le SAIO de la réunion qui m'a confirmé.


Je suis en plein doute sur notre arrivée et me questionne que faire si mon fils ne peut pas poursuivre sa scolarité ...


Le lycée Georges Brassens de Saint Denis propose aussi cette formation, j'aurais souhaité des avis et des retours d'expérience concernant ce lycée. Mon fils aujourd'hui est dans un lycée "de campagne".


Merci à tous pour votre aide.


Cindy

Georges Brassens ou Stella, dans tous les cas les filières professionnelles sont négligées depuis 40 ans en France, donc malheureusement dans ces 2 lycées votre fils côtoiera 90% d'élèves qui s'en tapent de la formation et sont juste là parce qu'il faut bien être quelque part...

L'échec de l'éducation française qui a sabordé les filières professionnelles alors qu'elles devraient être valorisées.