Salon réflexologie plantaire et massages bien-être Rabat

Bonsoir,


Je vis dans le sud de la France, et envisage de m'installer à Rabat. En France, j'ai un cabinet de réflexologie plantaire et massages bien-être.

Je souhaiterais poursuivre mon activité à Rabat. J'ai tout à apprendre des démarches à suivre et du statut professionnel à adopter.


Mais avant, une question...Une telle activité peut-elle m'apporter un revenu suffisant ?

Un salon indépendant, sans hammam, pourra t il trouver sa place et attirer une clientèle suffisante ?


Je vous remercie pour vos avis et renseignements.


Bonne soirée


Cathy

.

-@Cathy12100

Bonjour et bienvenue parmi nous sur expat.com...

C'est un bien joli métier que vous avez là, je pense qu'il s'adresse à une clientèle particulière... ?

Rabat est une ville particulière où toute la haute société se croise en tant que capital du Maroc...

Il est difficile de vous répondre à cette question...

Pöur ce que je connais de la culture marocaine, ce n'est pas encore une très développé dans les mœurs...

S'agissant d'un pays musulman, je suppose que vous allez vous diriger vers une clientèle féminine...

Pour bien faire, il vous faudrait faire une étude de marché sur Rabat...

Bien choisir votre quartier d'implantation, sans savoir si votre projet va être apprécié... ?

Cela représente énormément d'argent, Rabat en tant que capitale du Maroc, est une ville où les loyers commerciaux sont très onéreux, voire trop onéreux...

Pour vous donné une idée vous pouvez comparer avec le prix d'un loyer en plein Paris...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

@La rose des vents


Bonsoir,


Je vous remercie pour votre message.

Je ne m'attendais pas à des loyers commerciaux aussi onéreux.

J'envisage un séjour à Rabat très prochainement, qui sera cette fois, plus studieux que touristique, et qui me permettra d'affiner mon business plan.


Je reviendrai vers vous pour les futures questions qui vont germer au fil de mes recherches.


Très bonne soirée.

Cordialement,