Menu
Expat.com

Enseignement d'une langue étrangère au Mexique

Nouvelle discussion

Guest9864

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis étudiante en M2 EIFFALE à l'université de Montpellier. On apprend à enseigner le français et l'anglais comme langue étrangère et tout ce qui est relatif à l'ingénierie de formation.

On a un devoir maison à faire qui porte sur la comparaison de systèmes éducatifs entre la France et un autre pays. On a choisi le Mexique.

-> Je voudrais donc savoir à partir de quel âge apprend-t-on une langue étrangère au Mexique? Et quelles sont les méthodes d'enseignement utilisées?

-> Dans mon master, on nous parle beaucoup de la méthode actionnelle. Est-ce que vous utilisez aussi cette méthode-là ou non?

-> Est-ce que les élèves mexicains apprennent une autre langue que l'anglais?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne fin de journée.

Cordialement,

Sarah.

Mithié

Bonjour Sarah,

Pour avoir plus de visibilité, vous pouvez aussi poster votre demande sur le forum "Mexique", c'est ici :

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4144

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Sarah, juste pour vous informer que votre discussion est à présent sur le forum Mexique. J'espère que les membres de ce forum pourront vous apporter quelques éléments de réponses.

Bien à vous,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

• Étudier au Mexique
    Étudier au Mexique

Si vous envisagez de vous installer au Mexique en famille ou que vous ayez choisi d'y poursuivre vos ...

• La vie étudiante à Mexico
    La vie étudiante à Mexico

La capitale du Mexique ne manque pas d'universités de qualité. En vous promenant dans les ...

• Ecoles françaises au Mexique
    Ecoles françaises au Mexique

L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

• Étudier à Mexico
    Étudier à Mexico

Étant la capitale du Mexique, Mexico ne manque pas d'universités de qualité. En vous promenant ...

• Se loger au Mexique
    Se loger au Mexique

Si vous avez prévu de faire un long séjour au Mexique, il est important de prendre votre temps et de ...

• Faire des rencontres amoureuses au Mexique
    Faire des rencontres amoureuses au Mexique

Il est facile de reconnaître une étincelle d'amour intrinsèque dans la culture mexicaine, ...

• Se loger à Mexico
    Se loger à Mexico

Au fur et à mesure que vous vous familiariserez avec Mexico, vous pourrez alors vous tourner vers les ...

• Visas pour le Mexique
    Visas pour le Mexique

Il existe une variété de visas pour les ressortissants étrangers qui envisagent de voyager ou ...

Tous les articles du guide Mexique