La Biélorussie est la porte du Schengen
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Depuis cette année avec la crise Ukraine-Russe ,qui talonne de justesse la crise mondiale Covid19 , beaucoup de nation se trouvent engrainées dans ses rapports de force et cela a un impacte grand et grave sur la vie Economique-socio-politique de tous les pays du monde.
Cela entraîne de mesures et de restrictions sur l’émigration.
Les pays francophones ou anglophones (Africain en particulier ) non EU se voient le taux de refus de visa étude ,tourisme ,affaire grimper .
remarque: désormais il faut avoir eu 13 de moyenne au Bac pour avoir un visa Belge pour un étudiant .
Les pays tells que la Biélorussie ,la Moldavie s’ouvrent de plus en plus aux étudiants du monde en particulier les Africains.
Après des études dans ces pays vous pouvez avoir un emploi sur place ou poursuivre vos études dans le pays de votre choix á travers des Systemes de bourse ou des programmes tel que Erasmus.. .
Mais avant d’aller dans ces pays il faut tenir compte des réalités du pays:
- Un taux de racisme encore très élevé ( qui est aussi une réalité en Amérique ,Allemagne ;France et tous ailleurs )
- La Barriere de la langue car en Biélorussie très peu de personne parle Anglais voir même pas français
- Vous devez faire une a deux année de cour langue Russe ( qui est aussi la même chose en Allemagne ,Italie et autre pays donc vous n’avez pas leur langue official comme langue maternel)
- Il est presque impossible d’avoir des jobs Etudiant quand vous êtes en cours de langue ou en année de langue ( ce qui est parfois la même chose dans les autres pays du monde ,car vous devez d'abord finir avec les cour de langue et être capable de tenir une conversation en langue local
- Le cours de vie est relativement moin chers que dans les autre pays d'Europe
- Après les cours de langue ,vous avez les possibilités de trouver des jobs Etudiants a travers les sites d’offres d’emplois.
- Les conditions climatiques sont très rudes en Biélorussie (parfois -30 ° en hiver et 30 á 40 en été )
Il est possible d’être très heureux oú malheureux en Biélorussie ou d'être très malheureux ( comme partout dans le monde ) donc avant d'y aller il faut réellement préparer son projet financièrement ,y aller pour un but et rester concentre sur ses objectifs .
Vous avez des ville comme Minsk ,Grodno ,et autre que je vous conseilles ,car elle sont très cosmopolite.
La Biélorussie offres de très bonne formation technique et pratique .
Sachez aussi que si votre objectif est de quitter se pays en 2 ou 4 mois voir 1 ans pour le Schengen c’est possible mais pour des personne qui est très bon profil académique et des moyen de substance .
Il est aussi possible que même après 2 ou 3 ans vous ne russisez pas car beaucoup arrivent just avec ce but en tête et parfois sans reelle diplôme ,sans reelle profil ni moyen financier ,parfois de faux document .
Sachez que l’administration Biélorusse est très stricte.
QUel beau mensonge de dire que c'est possible de quitter la Biélorussie pour l'Espace Schengen et l'UE alors que toute l'Europe boycotte et banni tout contact et échange avec celle-ci. Les liaisons aériennes et ferroviaires sont aussi interdites. Pour quitter la Biélorussie, il faut obligatoirement passer par la Russie puis repasser par la Turquie.
Il est extrêmement compliqué d'obtenir un visa, même étudiant pour l'Espace Schengen en venant de BLR. De plus, les diplômes biélorusses ne sont pas reconnus en UE ni Schengen...
Par qui êtes-vous payé pour dire ce genre de choses?
@STEFFIFI J#AI ETE DANS CE PAYS ;CEST DE LA QUE JAI EU MON VISA POUR L#ALLEMAGNE ET COMME EN BIELORUSSIE JAI VECU DES SCENE DE RACISME EN ALLEMAGNE EN FRANCE ET MEME EN BELGIQUE OU JAI FAIS DES SEJOURS.
JE DIS AUX JEUNE AFRICAIS AU LIEU DE PRENDRE LA MERE POUR LE SCHENGEN ,ALLER EN BIELORUSSIE OU EN MODALVIE ET AUTRE PAYS ,FAITES VRAIMENT VOS ETUDES ET VOUS N#ALLEZ PAS REGRETTER ,JE DIS NON A CEUX QUI PENSE ALLER LABAS POUR ALLER DANS LE SCHENGEN DES LE LENDEMAIN.
@STEFFIFI SI VOUS NE SAVEZ PAS POUR ALLER EN BIELORUSSIE TPOUS LES AFRICAIN PASSENT PAR LA TURQUI DEPUIS DES ANNEES .
Hello Leprincematt,
Merci pour ces infos!
Juste une petite remarque, je vous prie de ne pas écrire en majuscules sur le forum. La majuscule est utilisée pour "crier" et nous sommes sur un forum/site convivial.
Merci d'avance,
Bhavna
@Bhavna Sorry c'est une erreur . je me suis rendu compte que je ne pouvais plus modifier mes commentaires :
La Biélorussie offres de très bonne formation technique et pratique .
Sachez aussi que si votre objectif est de quitter se pays en 2 ou 4 mois voir 1 ans pour le Schengen c’est possible mais pour des personne qui est très bon profil académique et des moyen de substance .
Il est aussi possible que même après 2 ou 3 ans vous ne russisez pas car beaucoup arrivent just avec ce but en tête et parfois sans reelle diplôme ,sans reelle profil ni moyen financier ,parfois de faux document .
Sachez que l’administration Biélorusse est très stricte.
-@Leprincematt
Les formation Biélorusse n'ont pas le même niveaux que celle donner en occident , et en particulier en Allemagne ,il suffit de voir le classement mondiale des universités . non on peut pas rentrer dans l'espace Shengen comme ça , la Frontière est fermé , les armées polonaises , comme celle des pays balte est aux frontières et n’hésite pas à tirer (en l'air en générale , mais aussi dans le tas.....à occasion ) si il le faut ,des milliers immigrés sont bloqué entre les frontiére . pour celle et ceux qui ont un bon profil , ils peuvent venir dans Schengen directement sans passer par la biélorusse . ceux qui arrivent avec des faux papiers , veulent rentrer dans Shengen , les autorités biélorusse se servant de ses malheureux pour faire pression sur l'UE , et pour déstabilisée les européens . il y as eu des morts . quand au racisme moi aussi j'ai vu des scène raciste en Allemagne, mais le pays n'est pas raciste pour autant . ma femme as voyager en Afrique, elle as constater que les africains étais raciste entre eux, et anti blancs . mais ce sont pas tout les africains . jean Luc
PS je t'ais jamais lu sur le forum Allemagne
@jean luc1 vous N#avez pas compris mon article.
comme la plupart des ressortissants du Schengen dés que l'on parle de cette espace ils sont tous en ........ et parfois refusent de lire ou parfois ne retiennent que ce qu'ils ont envies de retenir .
cette article est la vérité et la réalité de la vie partout dans le monde ,il est un article qui met en garde ceux qui pensent que la Biélorussie c'est la porte a coup sur pour le Schengen( hors même dans Schengen on peut être plus malheureux que un étudiant qui as fait ça formation en Biélorussie et est rentrée dans son pays ou même qui a eu un emploi sur place et vice versa ) ,il dit aussi aux jeunes que c'est possible de faire des Études et des formations dans tous les pays du monde .
il dis aussi que le bonheur et le malheur sont partout dans le monde .
faite attention au titre qui ne va pas toujours réellement avec le développement que je fais .
L'espace Shengen n'est pas homogène ,il y as des pays comme la Bulgarie, la Roumanie qui sont au niveau de la Biélorussie .Et d'autre comme l'Allemagne , la France qui sont beaucoup plus développé . mais on as aussi nos pauvres . alors oui en Belgique il faut 13 au bac -En Allemagne 12 , et lá il y as une raison au bout de 1 an 49% des étudiants africains ont arrêter leurs études , faute de bien maîtrisé la langue et d'avoir un niveau scolaire trop faible . alors oui les universités biélorusse , accepte les candidats avec 10 de moyenne , une chose les intéressent les frais d'inscription pour remplir la caisse . jean luc
@jean luc1 vous N#avez pas compris mon article.
comme la plupart des ressortissants du Schengen dés que l'on parle de cette espace ils sont tous en ........ et parfois refusent de lire ou parfois ne retiennent que ce qu'ils ont envies de retenir .
je sait trés bien lire et je retient tout , mais j'aime être clair toi tu as déjas un préjuger sur les ressortissants de Schengen ,dit ce que tu pense ils sont tous en ....???? . jean luc
Raison : Dans l'erreur + attaque personnelle
Je vous invite à lire la charte du forum
Ps: quant aux villes biélorusses très.."cosmopolites", cela doit vouloir dire 10 Africains, quelques soldats russes et 1 ou 2 cadres occidentaux détachés pour courte période.
Étudier en Biélorussie ne sert à rien sinon à se faire voler son argent.
[lien en attente de validation]
-@Myrtille319
j'irais pas jusque là, car je comprend bien les africains qui veulent faire des études à moindre coût. mais on peut faire des études comme en Roumanie, Bulgarie, le diplôme est reconnus par l'UE, en plus il y as des université d’Afrique du nord qui donne des diplôme français ou allemands car patronné par de grandes universités des deux pays.les africains peuvent avoir des bourses en Europe , mais le dossier doit être solide , et avoir une note d’excellence au bac .jean luc
@Myrtille319 votre cabale contre le pays des autres est incroyable, je ne souhaite pas avoir votre approbation pour dire ce que j'ai vue et ce qu'il ne faut pas faire en pesant á ces pays et pourquoi il ne faut pas y aller ou aller .
la Biélorussie offres de bonnes formations techniques dans pleins de domaines.
ce pays á un savoir faire que je conseille au aux gens qui veillent apprendre .
Traitement et transformation du bois.
chocolaterie
techniques de conservation ,transformation des aliments .
ce pays a plein de bonnes choses que ce que vous voulez faire croire aux gens .le chômage, dictature ,racisme , sont les maux que l'on trouve partout dans le monde.
Pour finir conversation.
Raison : Attaque personnelle insistante
Je vous invite à lire la charte du forum
ce pays á un savoir faire que je conseille au aux gens qui veillent apprendre .
Traitement et transformation du bois.
chocolaterie
techniques de conservation ,transformation des aliments .
-@Leprincematt
celas peut émerveiller un africain , mais pas nous . celas dit tout le monde as le droit étudiez oú ils veut. les universités du pays prenne les candidats avec 10 de moyenne au bac , elles sont moins chère pour les africains , mais le niveaux de l'enseignement est faible au niveaux internationale les diplômes on peut de valeur , mais pour ceux qui peuvent pas étudiez dans l'UE, pourquoi pas . dictature, chômage, racisme ne doit pas trop déranger ,puisque c'est la règle pour les pays africains, mais pas pour l'Allemagne . jean luc
Bonjour à vous
moi je suis actuellement en Biélorussie et je ne conseillerai à aucun étudiant africain de venir . Sauf si les parents ont suffisamment d’argent pour prendre soin de lui tout au long de son parcours parce que les affaires de jop là hum …
@Leprincematt tu as tt dit
@Leprincematt tu as tt dit
-@ngwefang
Ah oui, tu n'as rien compris, toi. En quoi la Biélorussie est un Eldorado???
Bonjour à vous
moi je suis actuellement en Biélorussie et je ne conseillerai à aucun étudiant africain de venir . Sauf si les parents ont suffisamment d’argent pour prendre soin de lui tout au long de son parcours parce que les affaires de jop là hum …
-@Nadychou
tous les pays de l'est sont nationaliste et raciste , quand on vous le dit , on nous croit pas . si les parents ont de l'argent , ils essayerons de les envoyer dans l'ouest européen , Amérique du nord . alors certains vont dire que le racisme existe partout , quand tu prend une volée il est pas rare que la police en rajoute un peu ,il faut pas compter sur elle pour une enquête . jean luc
Bonjour à vous
-@Nadychou
tous les pays de l'est sont nationaliste et raciste , quand on vous le dit , on nous croit pas . si les parents ont de l'argent , ils essayerons de les envoyer dans l'ouest européen , Amérique du nord . alors certains vont dire que le racisme existe partout , quand tu prend une volée il est pas rare que la police en rajoute un peu ,il faut pas compter sur elle pour une enquête . jean luc
-@jean luc1
Bonjour,
100% d'accord avec Jean-Luc !
Il s'avère que des "agences" (beaucoup se trouvent en Turquie) font du rabbatage (forums, réseaux sociaux...) pour attirer notamment les Africains, leur faisant miroiter la lune et bien sûr leur faisant payer leurs "services" à un prix d'or. Le gouvernement bielo évidemment travaille avec ces "agences" pour piquer le fric des étudiants africains.
C'est une véritable escroquerie et un scandale. Une fois là-bas, les étudiants africains déchantent vite (voir les messages) et sont coincés, sans argent puisqu' évidemment ils ne peuvent pas travailler, sans pourvoir aller ailleurs mais embarqués dans des études pour des diplômes non reconnus ailleurs.
Un forum d'expatriation a pour rôle d'informer les candidats à une éventuelle expatriation en évitant les plans foireux et les escroqueries.
Bien triste pour ces Africains qui se font avoir !
Bonjour,
La Biélorussie s'implique de plus en plus dans la guerre contre l'Ukraine :
https://www.lefigaro.fr/international/g … s-20230106
Et on peut prévoir d'ici peu son implication totale dans le conflit aux côtés de la Russie.
(.....) .....
Articles pour préparer votre expatriation en Biélorussie
- Ambassade de France à Minsk, Biélorussie
Ambassade de France à Minsk