Vivre 1ans au Costa Rica

Bonjour nous somme une famille de 4 personne vivant en France nous aimerions venir vivre 1ans au Costa Rica pouvez vous nous aidez dans nos démarche à suivre ?

Bonjour lauremacia,


Bienvenue sur Expat.com1f601.svg


Je viens de créé une nouvelle discussion sur le Forum Costa Rica à partir de votre post.


Avez-vous des sujets spécifiques que vous souhaitez aborder avec les autres membres de ce forum tel que le visa, les établissements scolaires, le coût de la vie etc. ?

N'hésitez pas à poser vos questions.


Je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié au Costa Rica.


Bonne chance et à bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

bonjour,

Vous ne pourrez passer que 3 mois dans ce pays, pas plus. Si vous souhaitez continuer, il vous faudra sortir dans les pays voisins pour au moins 48 h, voire un peu plus, c'est mieux.

Attention, car le Panama et le Nicaragua sont de plus en plus exigeants pour les formalités aux frontières.

Après avoir vécu dans ce pays 16 ans, au bout de 3 mois, vous aurez fait largement le tour.

Certes, c'est un pays sympathique, mais sans aucune culture, ni site intéressant à visiter. C'est dommage. Seule la nature est intéressante, le reste ... c'est en fonction de ce que l'on cherche.

Après avoir parcouru le monde entier, je peux vous dire qu'il y a nettement plus beau ailleurs et surtout que les Ticos, avec leurs sourires hypocrites, ne visent qu'une chose !

Et où conseille tu d'aller.  Moi aussi j'ai fais quelques temps au Costa 18 mois et j'ai  trouvé cela difficile de me faire des amies.

Ailleurs, oui, Polynésie, Australie, Afrique.

Les gens y sont plus sympathiques et vraiment aidants.

Après ces 16 ans de vie là-bas, je n'ai jamais rencontré quelqu'un capable de me dire "j'ai des amis Ticos". No comment.

Bonjour, vivez vous au Costa Rica ou êtes vous ailleurs à présent.


Merci pour vos remarques et de votre reyojr d'expérience. Je suis actuellement au Canada et je souhaite me séjourner au Costa Rica voir sur place si oui ou non je pourrai m'installer là bas.


M'installer si le pays me le permet et quelles sont les démarches à prendre si vous le saviez ? Mon projet c est de trouver un emploi sur place et mon projet final si j'ai ma place et que la faisabilité d'ouvrir un affaire est possible.


Ce sera ouvrir un restaurant exactement car je suis cuisinier mais est ce que les gens là bas sont aussi accueillant et seront prêt de m'accompagner dans un projet comme tel et de me

sentir à ma place et chez moi. Ou bien ce n'est pas le cas car on te fait pas te sentir que l'on ne soit pas là bienvenue.


J'ai bien saisi que c'est 90 jours sur place sans visa mais avec l'obligation d'avoir une preuve de sortie du territoire ça est à dire un billet retour dans les 90 jours à venir.


Je suis de nationalité française mais au Canada depuis septembre. Et sincèrement je me pose  la question est ce le bon choix de quitter le Canada pour le Costa Rica.


@phidgie pensez vous vraiment que l'Afrique saura mieux m'accueillir ? Je suis originaire de Madagascar (j'ai grandi là bas mais avec l'instabilité politique me freine et pourtant je suis un enfant du pays) et j'ai pas mal voyager aussi.


Le Kenya est un pays qui m'intéresse énormément donc vous me direz d'aller directement au Kenya sans passer par la case Costa Rica?


Je vous remercie.


Bien à vous


edson