Trouver un logement Liverpool en tant qu'étudiant français

Bonjour à tous !

je me présente, Louis, 21 ans, en 3ème année de droit à Paris. je vais m'installer à Liverpool de février à Juin pour davantage améliorer mon anglais, travailler et faire des rencontres ! En effet, je n'ai que quelque matière à travailler durant le premier semestre mais j'ai un certificat de scolarité valide jusqu'en juin 2023.


Savez-vous s'il est possible de trouver des logements pour pas trop cher au sein de Liverpool à prix étudiant ? Sur Airbnb, cela reste encore relativement chère quand on est seul..


Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année !


Louis

@robindeslendemains


Dans un premier temps, vous pourriez contacter le YMCA local (eh oui, cela n'existe pas que dans la chanson !) : https://ymcatogether.org.uk/accommodation/

YMCA Together

Hope House

15 Leeds Street

Liverpool

L3 6HU


(Personnellement, j'ai logé au YWCA - W pour "women" d'Oxford en 1983)


Même s'ils ne peuvent pas te loger, ils pourront toujours t'orienter.

De même pour l'Office du Tourisme local: https://www.visitliverpool.com/accommod … -inn-p9241


FAITES VOS DEMARCHES BIEN A L'AVANCE ... Et gare à l'accent écossais !

Hello Anne Françoise,


Merci pour tes conseils et pour la musique que j'ai désormais depuis 15mins dans la tête ahah !

je les ai contacté pour avoir plus de renseignements en exposant mon problème, j'attends désormais leur réponse. j'essaye également de contacter les campus mais n'étant pas inscrit là bas, la tâche est plus compliquée..


Merci à toi en tout cas,


Louis

@PIRLET Anne Françoise Hello Anne Françoise,


Merci pour tes conseils et pour la musique que j'ai désormais depuis 15mins dans la tête ahah !

je les ai contacté pour avoir plus de renseignements en exposant mon problème, j'attends désormais leur réponse. j'essaye également de contacter les campus mais n'étant pas inscrit là bas, la tâche est plus compliquée..


Merci à toi en tout cas,


Louis

Voici un bon exercice d'anglais:

Sur google.co.uk , cherche s'il n'y a pas des sites de colocation (home sharing) étudiante, voire de colocation intergénérationnelle

https://homeshareuk.org/

Tu pourrais aussi t'inscrire sur Couchsurfing. Je viens de vérifier: il y a des offres sur Liverpool.

Actuellement, ils sont un peu casse-pieds sur la vérification d'identité, mais c'est pour la sécurité des hébergés comme des hébergeurs.

Bonjour,


Alors, cette recherche d'hébergement sur Liverpool, où en es-tu ?

Bonjour à tous !
je me présente, Louis, 21 ans, en 3ème année de droit à Paris. je vais m'installer à Liverpool de février à Juin pour davantage améliorer mon anglais, travailler et faire des rencontres ! En effet, je n'ai que quelque matière à travailler durant le premier semestre mais j'ai un certificat de scolarité valide jusqu'en juin 2023.
Savez-vous s'il est possible de trouver des logements pour pas trop cher au sein de Liverpool à prix étudiant ? Sur Airbnb, cela reste encore relativement chère quand on est seul..

Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année !

Louis
-@robindeslendemains


Bonjour,


Attention, avec le Brexit, tu ne peux pas travailler sans visa de travail... Et ce n'est aps possible d'en obtenir un pour si peu et surtout pour des petits jobs...


Ensuite, pas sûr qu'un certificat de scolarité français fonctionne à l'étranger. Les logements spécifiques étudiants sontréservés à cux qui étudient dans un établissement sur place...