Nouveaux membres du forum Seychelles, présentez-vous ici - 2023
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Seychelles et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Seychelles s'il est ern préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Nous sommes une famille avec un grand de 10 ans et un petite de 18 mois.
Ma femme est tatoueuse et je suis massotherapeute mais avec un solide bagage en agriculture et fromagerie.
J ai déjà vécu deux ans aux Népal où j ai monté deux fromagerie (nous faisions du yak du buffle et de la vache) .
Nous imaginons monter un studio de tatouage si l activité est porteuse et proposer des massages ayurvedic et autres.
En complément nous avons deux chiens et deux chats de race qui seront une activité d élevage supplémentaire (si il y a une demande sur place bien sûr).
Nous sommes peut être loin de la réalité et souhaitons de toute façon venir sur place cette année en vacances et en reconnaissance pour voir les perspectives et envisager un réel projet viable.
Que pensez vous de nos idées ?
N hésitez pas à nous faire redescendre sur terre et si vous avez quelques conseils de base, nous sommes preneurs.
Merci de m avoir lu, je vous souhaite le meilleur.
Cordialement.
Wilfried, Lucie Sohan et Charly
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Rojo, je vis à Madagascar et j'aimerais avoir un visas travail pour Seychelles.
Je travaille dans l'administration, et je voudrais travailler à Seychelles pour améliorer un peu ma qualité de vie, mais aussi pour avoir plus d'expérience et connaitre d'autre culture que la notre.
Merci pour votre aide.
@Julien Bonjour! Je suis le Dr Anderson Messi et j'ai étudié à Cuba et j'aimerais bien aller travailler aux Seychelles afin d'améliorer mes connaissances et partager ce que j'ai appris. J'aime bien Seychelles et je veux bien travailler là-bas et je suis actuellement au Congo brazzaville
@Julien
bonjour nous sommes une famille tunisienne de 4 personnes Aziz 5 ans en grande section, Omar 17 terminal école française , ma femme est directrice de banque (ubci) en Tunisie , je suis exécutif chef de cuisine ayant une vingtaine d’années d’expériences dans la gastronomie française, italienne, marocaine tunisienne ,thaïlandaise…..(fast-food, glaces artisanales italiennes ) cherchant du travail stable et une nouvelle vie .
@Julien je suis Bijou FURAHA, je serai détentrice d'un diplôme de licence en droit économique et social en octobre .je suis à la recherche d'un emploi et je souhaite travailler et vivre à sychelles dans tous les domaines pourvue de devenir responsable et aidez ma famille.Actuelkement je suis à Kisangani.je suis célibataire sans enfant.
@bijoufuraha9
Bonjour et bienvenue !
Pensez à créer votre CV dans la section Offres d'emplois aux Seychelles du site pour mettre en avant votre profil.
Bonne chance
Bhavna
Bonjour tout le monde,
Je suis bebolida
Je suis Chef boulanger artisan et je suis à la recherche d'un emploi aux îles Seychelles,je suis marié et j'ai trois enfants.
J'aimerai avoir un permis de travail pou allé travailler aux Seychelles avec les conditions pour les expatriés souhaitant y vivre làbas.
merci et bonne chance à tous;je suis actuellement à Madagascar.
@bebolida
Bonjour et bienvenue !
Pensez à créer votre CV dans la rubrique Offres d'emplois aux Seychelles du site afin de mettre en avant vos compétences.
Bonne continuation,
Bhavna
@Julien
Je suis un béninois.
J'ai fais un master en sciences agricole, spécialité : horticulture et aménagement des espaces verts depuis 2021.
Je suis là recherche d'une opportunité d'emploi en agriculture au Seychelles.
Merci de me donner des orientations.
Je suis un béninois.
J'ai fais un master en sciences agricole, spécialité : horticulture et aménagement des espaces verts depuis 2021.
Je suis là recherche d'une opportunité d'emploi en agriculture au Seychelles.
Merci de me donner des orientations
Merci Mr
J'aimerais m'installer au Seychelles pour vivre une nouvelle aventure
Travailler et m'occupé de la famille
Donc j'aimerais savoir comment ça se passe pour avoir un emploi au Seychelles
@Julien
Je suis dans le domaine de l'hôtellerie et l'événementiel
J'aimerais que vous m'aidiez à trouver un emploi au Seychelles
@Julien Bonjour je suis camerounais 🇨🇲 je vie au Cameroun je suis medecin et jaime m’installer au Seychelles 🇸🇨
@Julien
Bonjour Monsieur , je suis Junior un jeune ivoirien vivant actuellement en Cote D’Ivoire . Je travail actuellement dans une boutique de vetement comme gerant et j'aimerais me rendre aux Seychelles pour me trouver du travail et si possible m'installer pour toujours . je peux travailler dans les boutiques , restaurants les travaux en batiments menusierie etc..
merci Monsieur et je reste en atente d'une reponse favorable !
@juniorsai28
Bonjour, il faudrait trouver un travail avant de vous rendre aux Seychelles.
Pensez à consulter le site de l'immigration : http://www.ics.gov.sc/visa-and-travel/l … seychelles
Bonne chance
Bhavna
@Julien
Bonjour à tous je suis nouvelle, moi c'est kadyne, je suis ivoirienne vivant en Côte d'Ivoire. J'ai été 6ans en Tunisie, j'ai appris la pâtisserie et la cuisine.
Aujourd'hui j'aimerais tenté mon aventure aux seychelles. A vrai dire, je ne savais pas que ce beau pays existait. Il a fallu la can en Côte d'Ivoire pour prendre connaissance, et toute suite je me suis informé. Ça me ferai plaisir de découvrir ce pays. Merci à tous pour l'accueil
@kadynedao
Bonjour et bienvenue !
Pour bien commencer, je vous invite à vous rendre sur le site de l'immigration afin de prendre connaissance de ce dont vous avez besoin pour y vivre : http://www.ics.gov.sc/visa-and-travel/l … seychelles
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à lancer votre propre discussion sur le forum Seychelles.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour
Je me nomme Josué residant au Bénin .
Je suis étudiant en deuxième année en science politique et je maîtrise parfaitement la langue Allemande...
Je souhaite immigrer aux Seychelles à fin d'y travailler
J'ai besoin des conseils pratiques pour atteindre ce projet
Merci bien
Bonjour
Je viens de faire un tour sur le site d'immigration et tout est en anglais or je ne comprends que le français et l'allemand...
Comment puis-je faire
Bonjour josuegandjadeur,
Bienvenue sur Expat.com
Effectivement, le site officiel de l'immigration est exclusivement en anglais.
Vous pourriez peut-être envoyer un courriel en ce sens en utilisant un traducteur en ligne pour poser vos questions.
Cependant, gardez à l'esprit que la langue française n'est pas couramment parlée sur l'île, sauf dans certains hôtels. Si vous envisagez une expatriation vers les Seychelles, il serait nécessaire d'avoir une maîtrise de l'anglais.
Bonne chance,
Cheryl
Equipe Expat.com
@Bhavna
Bonjour !
Je suis Matthias kossi, togolaise de nationalité et j'habite a Lomé. Je fais la maçonnerie générale, peinture en bâtiment et j'ai un permis de conduire.
Après Burkina, Côte d'ivoire, mali, Algérie et le Niger, mon nouveau aventure est fixé sur Seychelles. J'aime cette île et j'aime mon Afrique.
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1056023
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation aux Seychelles
- Créer une société aux Seychelles
Cette page est conçue pour donner une perspective sur les directives à tenir dans la création ...
- Ecole française à Victoria, Seychelles
Ecole française des Seychelles à Victoria
- Ambassade de France à Victoria, Seychelles
Ambassade de France à Victoria
Elargissez votre recherche à tout le forum Seychelles
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)