Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Etats-Unis et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Etats-Unis s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

@Julien

Bonjour Julien,


Merci pour ce topic, en ce qui me concerne, je suis sur un projet non d'expatriation en deux étapes :


  • Dans un premier temps, je souhaite effectuer un stage professionnel aux U.S afin d'enrichir mes compétences mes également en apprendre d'avantages sur le processus, les méthodes et le fonctionnement du traitement de l'eau aux U.S plus précisément en Floride. Je suis dans ce secteur depuis 5 ans en France en tant que technicien et aujourd'hui chargé d'affaire service et support technique. Je suis en relation et procédure administratif avec une entreprise du traitement de l'eau basée sur Orlando afin d'obtenir le visa J-1 trainee est réaliser ce stage.
  • A la fin de ce dernier, je souhaiterais me servir de ce stage et des connaissances qu'il m'aura apporter pour entreprendre la suite de mon projet qui serais d'ouvrir ma propre entreprise du traitement de l'eau grâce au visa E2, toujours en Floride plus particulièrement à Miami. J'ai pu prendre un peu connaissance de la mauvaise qualité de l'eau fourni aux U.S y compris en Floride et je pense que une activité tel que celle-ci sera très bénéfique sur le marché Américains.


Je reste malgré tout un peu septique face à l'obtention de mon premier visa le J-1 trainee, même si je regroupe toutes les conditions nécessaire à son acquisition, j'ai récemment effectué un voyage aux U.S qui ne c'est pas bien dérouler sous ESTA... suite à cela j'espère ne pas être bloqué dans la démarche de mon visa et sa délivrance car si c'est ce qu'il produit ça pourrais remettre tout mon business plan en question voir totalement irréalisable...

Bonjour,


Qu'entendez-vous par "ne s'est pas bien passé"?

Bonjour,
Qu'entendez-vous par "ne s'est pas bien passé"?
-@STEFFIFI


merci de relire la discussion deja entamee a ce sujet.

Bonjour à tous,


Je tiens à préciser que le fil "Nouveaux membres" est destiné aux présentations des nouveaux membres et comme ctanjaliga2 a déjà son propre fil sur le forum, il serait mieux que je vous redirige vers celui-ci : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013651


Bonne continuation,

Bhavna

bonjour a tous,

Je m'appelle Alexandre, et suis actuellement expatrié a Dallas au Texas depuis 3 ans.

Je viens de decouvrir ce forum fort interessant.

Je me joins a vous car pour moi l.expatriation est une heureuse expérience ( je suis meme devenu pere aux USA et pourrais repondre a certaines questions si d'autres personnes sont dans ce cas)


2023 sera pour nous l'annee du retour en France et je soihaite commencer a le preparer.

(d'ou mon inscription sur le forum)


bonne annee 2023 a tous

Bonjour Alexandre,


Soyez le bienvenu dans la communauté Expat.com ! Merci pour vous souhaits et très bonne année 2023 à vous également ^^


Je vous souhaite une bonne expérience sur le forum, j'espère que vous tisserez rapidement des liens avec les membres.

bonjour a tous,
Je m'appelle Alexandre, et suis actuellement expatrié a Dallas au Texas depuis 3 ans.
Je viens de decouvrir ce forum fort interessant.
Je me joins a vous car pour moi l.expatriation est une heureuse expérience ( je suis meme devenu pere aux USA et pourrais repondre a certaines questions si d'autres personnes sont dans ce cas)
2023 sera pour nous l'annee du retour en France et je soihaite commencer a le preparer.
(d'ou mon inscription sur le forum)

bonne annee 2023 a tous
-@Yayoo


Bienvenu sur le forum. Par curiosité, Qu'est ce qui vous a emmené à Dallas ?

Bonjour à toutes & à tous 1f60a.svg


Moi c'est Anaïs, j'ai 30 ans et je déménagerai en Arkansas en Juillet 2023.

Rêvant depuis toujours de partir vivre à l'étranger quelques années, mon mari a l'opportunité de s'expatrier aux Etats-Unis avec son entreprise donc il a fait la demande et... c'est validé !


De mon côté, beaucoup de questions : comment vais-je pouvoir gagner un revenu sur place ? est-ce que je peux créer mon entreprise en France et travailler depuis les États-Unis ? quelle est la réglementation vis-à-vis de notre chat que nous apportons avec nous ? etc.


En tout cas, je suis très heureuse d'avoir découvert ce forum ! Internet manque cruellement d'informations sur les expatriés, travaillant dans le digital j'ai décidé de créer mon blog à ce sujet (seulement sur mon expérience perso et sur l'expatriation en Arkansas), mais je ne sais s'il est autorisé d'en faire la promotion ici ?


Belle année 2023 à tous.tes ! 1f609.svg

Bonjour à tous,


Merci 0rchid et bonne année à vous également.


N'hésitez pas à ouvrir plusieurs fils de discussion individuels sur le Forum Arkansas pour exposer aux membres chacune de vos interrogations. Les membres pourront ainsi mieux vous guider.


Au plaisir de vous lire sur le forum

Bhavna

@Julien Bonjour je suis très ravie de vous entendre, je suis en RDC

j'aimerais bien étudier et travail si possible vous pouvez m'aider, pour une demande d'un visa

@Julien Bonjour je suis très ravie de vous entendre, je suis en RDC
j'aimerais bien étudier et travail si possible vous pouvez m'aider, pour une demande d'un visa
-@mulengezicosmas


Bonjour,


Pour entreprendre des études, il faut beaucoup d'argent. Pour travailler, il faut être hautement diplômé et principalement dans des secteurs scientifiques et technologiques... Sinon le visa J1 pour un stage (maximum 18 mois).

@Bhavna Merci beaucoup, je vais aller y jeter un oeil :)

bonjour, pour ma part.


        je vais débuter mon périple par un voyage d'exploration. Ma retraite arrive à grand pas et je cherche un endroit qui va aider ma condition d'arthrite.


Je suis trop attaché à ma terre natale le Québec pour vivre toute l'année dans le sud mais l'hiver est de plus en plus difficile pour moi, Donc j'ai entendu dire que le climat sec de l'arizona serait bénéfique.


Voilà pour mon introduction


À suivre!

Bienvenue Pierre !


Contente de vous compter parmi nous ^^

bonjour, pour ma part.
    je vais débuter mon périple par un voyage d'exploration. Ma retraite arrive à grand pas et je cherche un endroit qui va aider ma condition d'arthrite.

Je suis trop attaché à ma terre natale le Québec pour vivre toute l'année dans le sud mais l'hiver est de plus en plus difficile pour moi, Donc j'ai entendu dire que le climat sec de l'arizona serait bénéfique.

Voilà pour mon introduction

À suivre!
-@pierremalo63


J'espère que vous pourrez soulager vos maux en déménageant plus au sud. Bienvenue!

bonjour, pour ma part.
    je vais débuter mon périple par un voyage d'exploration. Ma retraite arrive à grand pas et je cherche un endroit qui va aider ma condition d'arthrite.

Je suis trop attaché à ma terre natale le Québec pour vivre toute l'année dans le sud mais l'hiver est de plus en plus difficile pour moi, Donc j'ai entendu dire que le climat sec de l'arizona serait bénéfique.

Voilà pour mon introduction

À suivre!
-@pierremalo63

  Vous avez des problème d'arthrite ? L'inflation des articulation ?

@Julien bonjour, je suis un jeune citoyen kabyle d'origine algérien je suis a la recherche d'un permis de travail comme chauffeur et livreur poid lourd moins de 19 tonne

@Julien Bonjour ! Moi je me nomme julien Mawake résident à kpalimé (Togo) et enseignant de fonction. Venir aux Etats Unis c'est l'un de mes rêves mais je sais qu'un jour ce rêve se réalisera. J'aimerais aussi tisser des relations amicales avec les membres de ce prestigieux forum pour apprendre beaucoup sur les USA car on ne sait jamais. . Merci de me lire et de me répondre car ça me ferait du bien.

@Yayoo bonjour mon frère. Moi je me nomme julien Mawake résident à kpalimé (Togo) et enseignant de fonction. Venir aux Etats Unis c'est l'un de mes rêves mais je sais qu'un jour ce rêve se réalisera. J'aimerais aussi tisser une relation amicale avec vous car on ne sait jamais. Merci de me lire et de me répondre car ça me ferait du bien. Bon séjour et prends bien soin de toi

@Julien Bonjour ! Moi je me nomme julien Mawake résident à kpalimé (Togo) et enseignant de fonction. Venir aux Etats Unis c'est l'un de mes rêves mais je sais qu'un jour ce rêve se réalisera. J'aimerais aussi tisser des relations amicales avec les membres de ce prestigieux forum pour apprendre beaucoup sur les USA car on ne sait jamais. . Merci de me lire et de me répondre car ça me ferait du bien.
-@tawelissimawake702


bienvenue sur le forum


votre numero a ete retire de votre discussion

merci de ne pas donner d'infos personnelles sur le forum

bonjour mon prenom c'est martin, je vis au cameroun et je suis en train de me preparer à quitter le pays dans quelques mois, je suis dans ce forum pour m'informer au mieux avant de partir. je suis content d'etre parmis vous et jespere bien enrichir mes connaissances sur comment est faite la vie aux etat unis et pourquoi pas me faire des amis.

bonne et heureuse année à tous

@Julien

Bonjour. En réalité je suis passée par ce site car je rencontre un problème suite à une réservation d'hôtel. C'est une réservation qui date de 2020 et qui a été postposée suite au covid. Je tente en vain de recontacter l'hôtel pour refixer des dates. Nous voulons en effet venir en mai. Mais ils ne répondent ni aux mails ni au téléphone. Je cherche quelqu'un sur place qui pourrait se rendre à l'hôtel pour voir ce qu'il se passe. Pensez-vous que ce soit envisageable ? Merci d'avance pour votre réponse. Mde Dehon

bonjour mon prenom c'est martin, je vis au cameroun et je suis en train de me preparer à quitter le pays dans quelques mois, je suis dans ce forum pour m'informer au mieux avant de partir. je suis content d'etre parmis vous et jespere bien enrichir mes connaissances sur comment est faite la vie aux etat unis et pourquoi pas me faire des amis.
bonne et heureuse année à tous
-@ntapmartin


Bonjour,


Vous partez dans quel cadre? (visa)

@axldehon Il est possible que l'hotel soit definitivement ferme. Suite a la crise economique du au Covid, beaucoup d'etablissements touristiques et de bouche ont pose la clef sous la porte.


Dans quel ville se situe votre hotel? Quel est son nom? Son adresse?

@Julien Bonjour,  je suis boucher actuellement à st Martin (antilles française) , je me suis installé depuis 6 mois , j ai envie de tenter l expérience au États Unis, avec ma femme et mon fils , je voulais savoir avoir si via ce forum je  pourrai rentrer en contact avec des personnes qui pensent que cette idée est bonne et surtout réalisable.

Merci

@Julien Bonjour, je suis boucher actuellement à st Martin (antilles française) , je me suis installé depuis 6 mois , j ai envie de tenter l expérience au États Unis, avec ma femme et mon fils , je voulais savoir avoir si via ce forum je pourrai rentrer en contact avec des personnes qui pensent que cette idée est bonne et surtout réalisable.
Merci
-@Daniel SXM

Bonjour Daniel,


L'idée est bonne maintenant sa réalisation va dépendre de tout un tas de facteurs comme:

  • la teneur de ton/votre projet (salarié ou entrepreneur).
  • tes/vos compétences (linguistiques, professionnelles, etc..).
  • la niveau de risques que tu es capables de prendre (en famille et avec un jeune enfant les risques ne sont pas les mêmes que pour un célibataire).
  • as tu deja des contacts aux USA (sponsor potentiel)?
  • aurais tu deja un statut administratif qui te permet d'exercer une activité professionnelle aux USA?
  • etc....

Comme tu peux le remarquer, la réponse à ta question ne va pas se resumer à un oui ou à un non, mais plutôt un gros ça depend... 😉


Pour pouvoir te répondre, il faudrait être un peu plus détaillé sinon le metier de boucher aux USA existe très peu, si ce n'est dans les grandes surfaces au rayon "boucherie". 🤔


Pour bien comprendre comment l'immigration aux USA fonctionne, il faut réaliser que l'immigration dite  de "peuplement", c'est terminé depuis environ 65 ans (1954 fermeture d'Ellis Island à New York).

Si tu veux venir aux USA par le biais du "travail", ce n'est pas pour faire du "peuplement" mais pour y apporter un savoir faire soit en forte demande, ou soit novateur, ou soit rare et recherché... 😞   

@Julien bonjour, je m'appelle Rébecca, je suis aide-soignante et je suis en France. Je veux venir aux États-Unis, pour travailler en qualité d'aide-soignante, dans un premier temps. Au niveau de mes démarches : - je me suis inscrite sur aupair.com pour rencontrer une famille d'accueil et pouvoir venir m'installer en tant qu'aide-soignante à domicile avec la personne âgée, tout en étant nourrit, logé et rémunéré, pour un à deux ans . - je souhaite après ce temps là, effectuer la formation de nursing assistant, pour avoir le diplôme américain, et pouvoir être reconnu, je sais qu'elle dure un mois . - j'ai décidé de réviser l'anglais médical et paramédical- je me suis renseigné sur le visa et le passeport- j'ai posté une annonce sur ce site , à la recherche d'opportunités- j'ai postulé à une offre d'emploi pour le Canada - j'ai regardé des vidéos YouTube sur l'Amérique, les États-Unis Je serais très heureuse de pouvoir discuter avec vous et de découvrir de nouvelles pistes ou opportunités, des conseils. Je serais tout ouïe ! 😁Merci pour votre chaleureux accueil 😘🔥

@arduville merci bauquoq

@Julien merci bauquoq

Aupair, c'est pour s'occuper d'enfants...

@arduville


steffifi a raison aupair c est pour les enfants et les programmes officiels aupair dont aupair.com semblent faire partie sont tres clairs dessus et les conditions pour pouvoir y prétendre sont assez drastiques.

Attention si vous arrivez aux USA via un visa J1 pour être aupair vous ne pourrez pas travailler comme aide soignante, c est illégal et vous aurez de gros problèmes avec l immigration US.


Il est possible qu il existe des programmes similaires à aupair pour les personnes âgées (j ai des gros doutes) mais ce sera sur un autre site et d autres démarches…

Bonjour,


Nous sommes une famille de 5, expatriés depuis 3ans 1/2 à Mobile dans l'Alabama.


Nous rencontrons actuellement un soucis de visa et nous allons avoir besoin de conseils.


Toute aide sera précieuse.


Merci d'avance !

Bonjour Frana-Bama,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Pouvez-vous nous en dire plus sur justement les soucis que vous rencontrez actuellement ?


Nous avons besoin de plus de détail pour pouvoir vous aider.


Merci et à bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour,


je suis nouvelle sur le Forum depuis 3 jours, Je vis en France dans le sud ouest.


Je suis la maman d'un étudiant de 23 ans qui est aux USA visa F1 depuis 2017, bachelor 2017-2021 en Géorgie, master thèse depuis 2021 en Louisiane, et souhaite appliquer en Phd pour un rentrée en fall 2024.

Il est devenu résident fiscal étranger.

Je cherche toutes les informations possibles pour les déclarations fiscales à faire ou propres à l'immigration pour la suite de ses études, et je pense que le forum peu m'apporter des conseils précieux, merci d'avance à tous.

@Julien Moi c'est lactaguia dassi Charles brice suis un jeune camerounais résident au Gabon

@Julien Je veux payer hee Je veux venir vivre aux USA avec mes frères J'ai la nationalité française Je veux que vous me disiez comment puis-je changer ma résidence aux USA

Bonjour à tous les nouveaux arrivants !


Soyez les bienvenus sur Expat.com !


Afin de bien débuter sur le forum, je vous propose de lire le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis. Il contient toutes les infos essentielles sur l'expatriation aux Etats-Unis.


Si vous aves des questions à la suite de votre lecture, n'hésitez pas à les publier sur le forum.


Bien à vous

Bhavna

@Julien salut comment allez-vous ??? Je me nomme Bruno infirmiers dans un clinique privée depuis la nation togolaise mais vu la situation de ma vie je souhaiterais rester aux USA pour faire mon travail si possible je suis sûre que vous pouvez m'aider à saisir cette belle opportunité

@pierremalo63 Bonjour Pierre, je suis interpellé par votre message. Mon père aussi retraité cherche un endroit où il serait bien vivre avec la même condition que vous avez. Nous ses 3 enfants voulons lui offrir au moins une fois dans sa vie le Sud et le soleil durant l'hiver.

Si vous avez fait le déménagement, laissez-moi savoir comment vous y êtes arrivé? Est-ce difficile de pouvoir s'installer en Arizona. Même moi je me cherche un lieu pour passer l'hiver, pouvoir bouger davantage l'hiver pour garder la forme.

Merci de partager votre expérience ce serait bien apprécié. Bonne journée!

Annie

Fermé