Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2023

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Etats-Unis et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Etats-Unis s'il est ern préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

@Julien

Bonjour Julien,


Merci pour ce topic, en ce qui me concerne, je suis sur un projet non d'expatriation en deux étapes :


  • Dans un premier temps, je souhaite effectuer un stage professionnel aux U.S afin d'enrichir mes compétences mes également en apprendre d'avantages sur le processus, les méthodes et le fonctionnement du traitement de l'eau aux U.S plus précisément en Floride. Je suis dans ce secteur depuis 5 ans en France en tant que technicien et aujourd'hui chargé d'affaire service et support technique. Je suis en relation et procédure administratif avec une entreprise du traitement de l'eau basée sur Orlando afin d'obtenir le visa J-1 trainee est réaliser ce stage.
  • A la fin de ce dernier, je souhaiterais me servir de ce stage et des connaissances qu'il m'aura apporter pour entreprendre la suite de mon projet qui serais d'ouvrir ma propre entreprise du traitement de l'eau grâce au visa E2, toujours en Floride plus particulièrement à Miami. J'ai pu prendre un peu connaissance de la mauvaise qualité de l'eau fourni aux U.S y compris en Floride et je pense que une activité tel que celle-ci sera très bénéfique sur le marché Américains.