Mutation pour la rentrée 2023

Bonjour et bonne à année à vous!

Je suis actuellement enseignante (professeur certifiée HC échelon 3) de Lettres Modernes dans le privé en métropole. Je souhaite faire une demande de mutation en Polynésie française pour la rentrée 2023-2024 dans l'enseignement privé, pour suivre mon conjoint qui y sera en poste.

Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner des informations sur les démarches à faire? Les personnes à contacter? Le calendrier à respecter?

Au plaisir de vous lire bientôt.

FVL

Bonjour lilouflo,


Bienvenue sur Expat.com1f601.svg


Bonne et heureuse année à vous aussi.


Je pense que vous allez pas tarder à obtenir des retours d'expériences venant de membres qui ont eux-mêmes fait ses démarches.


En attendant, vous pouvez parcourir les anciennes discussions sur le Forum Polynésie française.


Bonne chance et à bientôt,


Cheryl

Equipe Expat.com

@lilouflo Bonjour, je suis également professeur de lettres modernes mais dans le public. Les demandes de MAD sont terminées pour l'année 2023/2024 (on attend les réponses qui devraient arrivées fin février), à moins qu'il y ait une démarche spécifique pour le privé mais je ne crois pas. Chaque année le B.O. est publié vers mi octobre, il précise le calendrier pour les demandes de MAD. Ci-dessous le B.O.

https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo40/MENH2225460N.htm

Je suis désolée pour toi, mais comme ça tu as le temps de te renseigner pour faire une demande l'an prochain.


Cordialement.

Bonjour.


comme dit plus haut, la période est terminée. Il faut beaucoup de courage, de patience et d'incompréhension.

Très peu d'élus. Des raisons très flous sur les personnes acceptées et une politique locale pour privilégier l'emploi de contractuels locaux à la place de titulaires…

🤞…