Menu
Expat.com

Comment trouver un sponsor pour un visa de travail

Dernière activité 18 Septembre 2024 par Nelson DOMINGUES

Nouvelle discussion

steve84

@STEFFIFI

Je ne serais pas aussi catégorique. Dans le cas présent, peut-être. Par exemple, avec une licence de droit acquis en France, il y a, je crois ,une dizaine qui est très attiré par le droit romain autrement dit le droit français. Dans tout cas, ça apporte un diversité de plus.

steve84

Je précise que je dis qu’il doit être possible de compléter une licence française avec des études américaines mais pas la reconnaissance sans études aux US.

Nelson DOMINGUES

Bonjour @AlanDi,
Je suis dans le même cas et c'est une énorme galère de trouver une entreprise prête à faire ces efforts pour un travailleur étranger.
Je suis venu ici pour avoir des réponses également par rapport à mes domaines d'expertise.
J'ai une licence en entrainement sportif (plutôt athlètes de haut niveau), toutes les certifications nécessaires pour être lifeguard (expérimenté) et swim instructor. En plus de ça j'ai diverses qualifications professionnelles en entraînement sportif, des compétences en business (j'en possède un) et un assez gros vécu de barman.
Je suis ouvert à toutes les possibilités et idées que vous pourriez me donner.
Que ce soit en terme d'études, de travail ou de stage.
J'ai déjà postulé dans toutes les équipes NCAA en division 1, 2 et 3 de Californie pour un poste de coach, assistant ou athletic trainer mais dans beaucoup de bars, de jobs dans des universités, et dans des salles de sport uniquement sur Los Angeles pour le moment? Je prévois d'étendre mes recherches à San Francisco et d'autres villes alentours.
Je vous remercie d'avance pour votre considération.
-@theoalmar66410

Le truc, c'est qu'est-ce que vous pouvez apporter de plus qu'un coach sportif américain ou résident??? Une licence n'est pas un diplôme suffisant pour les USA. D'ailleurs, une licence (Bachelor) aux USA, c'est quatre ans, donc, la licence "européenne" de trois ans ne vaut rien. C'est comme si vous aviez arrêtez votre cursus en corus de route. Il faut au moins un Master ou avoir des compétences exceptionnelles. Ne parlons pas des autres qui ne sont que des certifications... Tout le monde peut obtenir un brevet de secouriste ou de natation... Avez-vous entraîner des sportifs connus? Avez-vous vous-mêmes été sportif de haut-niveau???

Quant à barman, oubliez, ce n'est pas du tout sponsorisable...

Par contre, si vous avez suffisamment d'économies, vous pouvez créer votre entreprise, qui est, au vu de votre profil et informations, la meilleure solution...
-@STEFFIFI

Bonjour !

Concernant la licence européenne qui ne vaudrait rien, je n'en suis pas si sûre,..

Après une licence française, je suis entrée SANS problème dans programme de Master (études pour les Américains et non pas cours d'anglais pour les étudiants non anglophones).

Aux US, j'ai rencontré pas mal d'étudiants dans ce cas et j'en connais actuellement aux US qui sont dans le même schéma.
-@Myrtille319

Pareil pour moi.
-@pat94108

Bonjour Myrtille319, Pat94108,

Que lis-je, qu'ouie-je, qu'apprend-je, seriez vous en train d'insinuer que STEFFIFI a ENCORE perdue une occasion de se taire ? Et que comme à son HABITUDE elle diffuse des on-dit et des informations non vérifiées ?

@ Steve,

Aux US comme en France il est possible de suivre des études en payant peu (je dis bien "low cost" pas "free of charge") , mais il faut remplir certaines conditions. Essaie de t'inscrire dans une université française en tant qu'étudiant étranger & viens me dire que c'est tout aussi simple/à facile d'obtenir les mêmes droits qu'un étudiant français sans remplir les conditions idoines préalables.
-@Nelson DOMINGUES

JE PENSE que oui sans soucis. Il y en a plein à Aix. Maintenant, les facs sont indépendantes donc les droits des étrangers peuvent variés d’une fac à une autre. C’est pour le visa qu’on est pas loger à la même enseigne.
-@steve84

Steve, tout est dit dans les deux mots surlignés, la variation de concept entre la vérité et la réalité, toussa toussa...

En fait JE PENSE que tu es un fidèle lecteur de Valeurs Actuelles (je ne sais pas si cette assertion est réelle ou non en fait je m'en cogne, mais c'est ma VÉRITÉ et comme c'est ma vérité je me permets de l'affirmer.)

Tu dit faire des études en droit, en France (pays cartésien s'il en est un) le droit ne s'appuie plus sur les faits pour prendre des décisions ?

steve84

Je parle que pour la France.  J’ai pu renseigner quelques étudiants étrangers. Il y a peut-être une différence  mais beaucoup moins accrue qu’aux US.

Fab0824

@theoalmar66410

Bonjour , ce n’est pas trop étonnant que vous ayez du mal à trouver un poste d’Athletic Trainer en NCAA.  Les postes de niveau licence ( Bachelor) sont pris par les graduate assistant ( étudiant en Master MSAT)Les Athletics trainer  sont recrutés après le MSAT et de plus il faut certaines certification spécifique à la NCAA.  Je ne dis pas que c’est impossible de trouver ce type de job pour un étranger sans le MSAT mais il faut absolument élargir à tous les états votre recherche ainsi qu’a la NAIA et la NJCAA ( autres championnats universitaires)  et ne pas se contenter de chercher en Californie.

bouraimanmafous

@AlanDi  je veux un sponsor pour travailler en usa

duclos hubert

@steve84

Bonjour à toi et merci pour tes réponses claires et précisent même si tu as du batailler pour faire admettre ( presque...) ce que tu écris à ce Monsieur qui s'oppose quelques peu à tes réponse, mais c'est  presque drôle!

Je suis moi aussi chauffeur PL avec diplôme en Françe mais je suis aussi conducteur de centrale à béton, poste que je recherche activement mais si je dois rouler c'est OK.

Il y à énormément d'offres d'emplois dans le domaine du transport, dans le béton aussi, poste qui demande un savoir faire de mini 1 an par toutes les sociétés Américaine!

Et qualifié, je le suis dans ces 2 postes, je dois me remettre un peu à l'anglais mais mon niveau est un peu au dessus de débutant.

Si je réponds à des CV/US et que je parviens à avoir une éventuelle réponse, puis-je croire que je pourrais toucher du doigt cette fammeuse carte verte?!?

Et si je démarre au Québec en tant que chauffeur (il y à de la demande...) et que ma demande viens de la bas, serait-ce plus facile pour faire les démarche de la bas ou le Canadas ne voudras pas me laisser partir?

Voia, voila, si un informé sur le sujet croise mes mots, n'héstez pas à me répondre.

H.D

steve84

@ Duclos Hubert

Merci pour votre message. Apparemment, il ne faut pas batailler que sur ce forum.

Pour répondre à votre question, il y a peut-être beaucoup d’offres d’emploi dans le secteur routier mais, dans un premier temps ,pour les locaux. Venant de France, il faut un visa, un titre de séjour en gros. Ce visa s’obtient par sponsoring de la société qui vous emploi c’est à dire que celle-ci doit supporter les coûts financiers et techniques de la démarche. Autrement dit, elle doit être intéressée par le candidat.

On ne parle pas de carte verte qui donne le privilège de résider et travailler sur le territoire. Celle-ci sera la seconde étape après le visa. Il faut d’abord avoir un visa avant la carte verte.

Vous pouvez obtenir une carte verte directement en participant à la loterie qui a lieu fin octobre.

yed33

Modéré par Bhavna last year
Raison : Promotion/SEO
Je vous invite à lire la charte du forum
Belizairedannesika199862

@STEFFIFI Je suis infirmière , je vou voulais savoir s'il vous plaît.

pat94108

@STEFFIFI Je suis infirmière , je vou voulais savoir s'il vous plaît.        -@Belizairedannesika199862

Bonjour

Que voudriez vous savoir ? Comment avoir un sponsor ou travailler en tant qu infirmiere aux US ?

Nelson DOMINGUES

@STEFFIFI Je suis infirmière , je vou voulais savoir s'il vous plaît.        -@Belizairedannesika199862

Bonjour

Que voudriez vous savoir ? Comment avoir un sponsor ou travailler en tant qu infirmiere aux US ?

-@pat94108

Bonjour Belizairedannesika199862,

Pour nous aider à mieux vous informer sur votre futur projet, pourriez vous commencer par lire le lien suivant.

Cela nous permettra de comprendre votre demande et vous orienter vers les ressources idoines et/ou vous donner des informations basé sur nos expériences personnelles.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis