Menu
Expat.com

Transport colis Marrakech

Dernière activité 06 Février 2023 par churchill

Nouvelle discussion

Nynah

Bonjour ma famille et moi même aimerions nous installer à Marrakech

J ai bien entendu mille et une questions sur lesquelles je suis entrain de faire des recherche.

si vous savez répondre à quelques unes d entre elles ça serait vraiment super gentil

j aimerai ouvrir un commerce de vêtements, activité que je fais déjà ici en Belgique mais je m interroge pour le transport. Serait il possible de continuer de livrer vers l Europe à partir du Maroc avec un coût d envoi raisonnable ?

quelles sont les modalités lorsqu on emménage au Maroc, tant au niveau privé que professionnel (taxe etc )

merci bcp d avance pour vos réponses

Abou Yassir

@Nynah bien venue

Guest5681

Bonjour Nina,

Suis pas sur de vous répondre correctement, je sais qu'il y a des bus marocain qui

Font plusieurs navettes qui transporte des colis en soute et remorque pas très cher

Après pour les taxes professionnelles c'est pas facile à expliquer, vous pouvez trouver tout ce qu'il vous faut sur internet sur " vivre au Maroc  " s'installer au Maroc  " comment expatriés au Maroc " regarder aussi  sur Paul Delaoutre qui a fait un énorme travail pour sont livre " vivre au Maroc "

Bonne recherche

Cordialement   Antoine

Mithié

Bonjour ma famille et moi même aimerions nous installer à Marrakech
J ai bien entendu mille et une questions sur lesquelles je suis entrain de faire des recherche.
si vous savez répondre à quelques unes d entre elles ça serait vraiment super gentil

quelles sont les modalités lorsqu on emménage au Maroc, tant au niveau privé que professionnel (taxe etc )

-@Nynah

Bonjour Nynan,

Pour commencer, vous pouvez lire  ici le guide du aroc :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/maroc/

Dans un 1er temps, vous y trouverez sans doute plusieurs réponses à vos interrogations.

Et si vous souhaitez d'autres renseignements, vous pouvez poser vos questions ici, mais en essayant d'être assez précise afin qu'on puisse mieux vous répondre.

Bonne chance dans vos projets.

Nynah

@Abou Yassir Merci

Nynah

@antoine callec Bonjour merci bcp pour votre réponse

Nynah

@Mithié Bonjour merci bcp

La rose des vents

-@Nynah

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Vous pouvez effectivement ouvrir un commerce au Maroc...

Question 🙋 modalités d'envois de colis commerciaux, le mieux est de passer par les services postaux comme cela se passe généralement en Europe et sur d'autres continents...

Vous pouvez toujours vous renseignés directement auprès des services postaux du Maroc vis à vis des modalités, prix, délais de réception, etc...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Nynah

@La rose des vents bonjour merci bcp pour votre reponse

j au contacté plusieurs transporteurs mais malheureusement les coûts sont fort élevés plus ou moins 100€ le colis de 1kg

ouarzazou

@Nynah

Bonjour il y a beaucoup de transporteur qui font le Maroc , il faut compter en moyenne 2euros par KG  .

Je t'envoie en PV  le tel d'un transporteur Maroc Belgique

François

Bonjour

Je suis demandeur d un transporteur SERIEUX de Bordeaux à Marrakech

Merci

La rose des vents

-@François

Bonjour...

Vous pouvez précisé ce que vous désirez... ?

Au plaisir de vous lire...

churchill

@Nynah

oui bonsoir

camion mohamed privé fait les colis 3eu kilo **

si grosse quantites faut container ,

mich normandie

Modéré par Bhavna last year
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech