Déménager Ténérife sud de Bordeaux

Bonjour à tous


Nous aimerions acheter une maison à Ténérife sud ou nous allons en vacances depuis quelques années .

Nous sommes tombé sous le charme de Ténérife et de se habitants .

Nous sommes entrain de vendre notre maison à Bordeaux.

Est il préférable de louer avant d' acheter ?

Est ce que c' est compliqué de s' installer à tenerife?

Combien de temps faut il avant de passer chez le notaire après l'achat de la maison?

Je suis Belge et mon mari est Français.

Y'a til du travail ?????

Je suis aide soignante et mon mari est électricien.

Quelle démarche pour la banque , la mutuelle…

MERCI

ROXANE

Bonjour roxybelgique99


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci pour cette présentation.


Pour commencer, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié en Espagne pour retrouver toutes les infos pour vous installer et vivre en Espagne.


Je suis persuadé que vous obtiendrez des réponses très vite car ce forum est très actif et les membres se feront un plaisir de vous orienter.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour


Merci pour ces renseignements .


Cordialement

Roxane

Et comme votre demande concerne le Ténérife, j'ai déplacé votre discussion vers le Forum Ténérife.


Il sera plus facile d'échanger avec des personnes qui sont déjà sur place. 1f60a.svg

@roxybelgique99

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum.merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Roxane


Est il préférable de louer avant d' acheter ?

C'est préférable de louer 3 ou 6 mois avant d'acheter, ce qui vous permettra de faire vos recherches sans précipitation et trouver l'endroit où vous voulez vous poser.


Par contre, les prix de l'immobilier ont augmenté en flèche. Regardez sur des sites comme Idealista ou Fotocasa pour avoir une idée.


Est ce que c' est compliqué de s' installer à tenerife?

Non, rien de compliqué. Comme on vous l'a suggéré, lisez le Guide de l'Espagne où beaucoup de choses sont déjà expliquées.


Combien de temps faut il avant de passer chez le notaire après l'achat de la maison?

C'est faisable d'en 15 jours


Y'a til du travail ?????

Je suis aide soignante et mon mari est électricien.

Parlez-vous espagnol? Il y a de nombreux établissements médicaux privés où vous pourriez peut être trouver du travail. Dans un hôpital public, il faudra peut être faire reconnaître votre diplôme mais je ne connais pas le sujet.


Quant à votre mari, il pourrait se mettre à son compte comme autónomo (des aides sont proposées sur la cotisation pendant 2 ans). Mais il faudra de temps pour démarrer et se faire connaître.


Il faut donc avoir les reins solides financièrement parlant pour tenir le coup le temps de démarrer.


Bonne chance pour votre projet


Cordialement

Patricia