Mon fils étudiant en master va arriver sur Buenos Aires

bonjour

mon fils étudiant en master va arriver sur Buenos aires du 2 avril 2023 jusqu'au 27 mai 2023. Savez-vous s'il faut un visa ou si le passeport est suffisant ? Pouvez-vous nous aider à trouver un logement ?

Merci pour vos réponses

Bonjour , à l'arrive on délivre un visa  touriste  pour une durée de 3 mois

pour la location tu as ce lien , faut connaitre le quarier où il va faire son master , pour plus d'un mois en général le proprio fera un prix ( venir avec des usd et les changer en noir , on recois a peu près le double ) envoyer un message ( en espagnol sinon ca te etre plus cher ) https://listado.mercadolibre.com.ar/alquiler-temporario-caba#D[A:alquiler%20temporario%20caba]+

ps tu peux m envoyer message privé si besoin d aide

@Stefftm salut, moi j'avoue que j'aurai bien besoin d'aide car mon rêve est de comme vous m'expatrié en argentine. Mai j'avoue que j'aurai besoin d'échanger un peut pour apprendre de l'experience de quelqu'un..

Salut, un plaisir de lire tes messages,  écoutes les prix varient en fonction du quartier par exemple,  Recoleta,  Palermo ont des prix similaires, mais su tu t'éloignes un peu vers Caballito,  Boedo,  Almagro,  San Telmo tu trouveras une différence de 20 à 25% du prix de logement. Faites moi savoir dans quel quartier aimerais-tu habiter  comme ça je t'enverrai des contacts de propriétaires des logements.

A très bientôt !

Salut !

Pas facile de louer un appart en étant étranger en argentine. Moi j'ai galéré grave car il demandent autant qu'en France. Un voire 2  garants fiches de paies etc. Même en gagnant en France 10 "smics" argentins Ils veulent du concret.

Je veux bien avoir des contactes aussi


Merci

je conseille de louer un meublé pour touristes durant un certain temps. louer quand on n'est pas résident est super compliqué. ne pas oublier que dans ces locations pour touristes sont iclus electricité gaz eau internet charges de l'immeuble