@M.Djellouli
Lausanne n'est pas du tout propice a être frontalier, la frontière est loin et il y a énormement de trafic aux heures de pointes, aussi bien du coté du pays de Gex que du coté d'Evian, il faut compter près de 3h00 aller retour aux heures de pojntes, ceci implique une grabde fatigue, une grande perte de qualité, peu de temps a passer avec sa famille et de très gros frais.
Si vous voulez faire des économies allez plutôt dans la campagne vaudoise. A une vingtaine de mn de Lausanne on trouve des villes avec des loyers moins chers que dans le pays de Gex ou Evians. Par exemple à Moudon.
De plus lécole publique est entierement gratuite en Suisse ou tout résidant peut Suisse peut mettre automatiquement ses enfants à l'école publique. L'école publique Suisse est bien meilleur que la Française.
Donc c'est un gros plus, quand ils pourront aller à l'école.
Votre femme veut dans un premier temps rester à la maison pour s'occuper de ses enfants. Alors elle pourrait être maman de jour. Dans le canton de vaud, votre commune de résidence peut employer votre femme et la rémunérer pour garder des enfants (en plus de ses enfants. Ceci est très courant. Il suffit qu'elle en fasse la demande et qu'elle suive une petite formation. Elle est ensuite payée par la commune. Ma fille avait été gardé dans un premier temps par une maman de jours algerienne qui réside à Lausanne. J'en ai un très bon souvenir. L'avanatge est que votre femme peut garder ses propres enfants et avoir un complément de revnu en en gardant 1 ou 2 autres. Elle a aucun frais de déplamcements, vu que la garde s'effectue a votre domicile.
Honnetement vous n'avez que des vanatges pour être résident autour de Lausanne, Vs frontalier. Meilleurs perspecttives professionnels (beaucoup d'emploi sontfermés aux frontaliers et souvent ils sont moins bien payés), les allocations chômage sont de 80% en Suisse contre 56% et fortement degressif pour les frontaliers. Pas de transport, donc plus de temps en famille et moins de frais. Votre femme pourra facilement travailler en Suisse et donc avec un bon salaire. Et la qualité de vie est bien meilleur.