Menu
Expat.com

Trouver l'emploi au Qatar

Nouvelle discussion

davide zemkou

Salut.

Je suis camerounais. Je réside au Cameroun.  je suis un plombier qualifier et professionnel. Je fais les installations des tuyauterie d'alimentation eau chaude et froide, évacuation des eaux vanne et usé, cannalisation.  J'installe les suppresseur et piscines aussi. Ceci pour les immeubles, les villa, les duplex etc....  ça fais aujourd'huit 20 ans que je fais ce  metier.

A présent, je souhaite  trouver un emploi dans mon domaine de compétence (Plomberie) au qatar.

Pouvez vous m'aider svp??

Bhavna

Bonjour Davide Zemkou,

Bienvenue sur Expat.com !

Je vous invite à publier une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi au Qatar du site.

Merci d'avance

Bhavna

STEFFIFI

Salut.
Je suis camerounais. Je réside au Cameroun. je suis un plombier qualifier et professionnel. Je fais les installations des tuyauterie d'alimentation eau chaude et froide, évacuation des eaux vanne et usé, cannalisation. J'installe les suppresseur et piscines aussi. Ceci pour les immeubles, les villa, les duplex etc.... ça fais aujourd'huit 20 ans que je fais ce metier.
A présent, je souhaite trouver un emploi dans mon domaine de compétence (Plomberie) au qatar.

Pouvez vous m'aider svp??
-@davide zemkou

Bonjour,

Tout d'abord, vous devez parler Anglais. Ensuite, les travailleurs Africains dans les secteurs du bâtiment et de l'industrie sont souvent exploités, sous-payés, non-déclarés, privés de leur passeport, sont à 10 dans 20m², ne sont pas libres...

davide zemkou

Bonsoir  et merci de m'avoir écris.

Je veut savoir le pourquoi cela se passe ainsi. Ils n'ont pas leurs permis de residence ???   Ou quoi ???

Quescequi leur manque pour qu'ils   se trouvent dans ce type de situation non confortable???

STEFFIFI

Bonsoir et merci de m'avoir écris.
Je veut savoir le pourquoi cela se passe ainsi. Ils n'ont pas leurs permis de residence ???  Ou quoi ???

Quescequi leur manque pour qu'ils  se trouvent dans ce type de situation non confortable???
-@davide zemkou

Les entreprises profitent juste de leur pauvreté et de leur "prêt à tout pour trouver un travail à l'étranger". S'ils leur manque quelque chose, ce sont de hautes qualifications...

C'est un système très courant. Cela concerne aussi les Indiens, Philippins, Pakistanais, etc... Qui pensent eux aussi trouver l'Eldorado au Qatar où tout semble facile... Ils se font manipuler par des "employeurs" peu scrupuleux qui leur font croire monts et merveilles... Et comme il n'y a aucune réglementation... Voir les ouvriers qui ont construit les stades et les infrastructures pour la Coupe du Monde qui travaillait illégalement, sans protection, sans contrat d etravail, dans des conditions lamentables... Ou les agents de sécurité, tous étrangers et venant principalement d'Afrique engagés par un hôtel qui intéressait l'Equipe de France, via une société de sécurité, étaient tous employés illégalement par cette société. Ils n'avaient aucun contrat de travail, eux non plus...

Le Qatar et les pays du Golfe en général, c'est bien quand on est hautement qualifié, mais si on est dans des secteurs ouvriers, c'est la galère... Surtout quand on est Africain ou Asiatique... Les Européens sont beaucoup moins impactés, bizarrement...

davide zemkou

Steffifi bonsoir.

Merci déja pour tout ces édifications. Mais je souhaite en savoir d'avantage.

Si je ne me trompe pas, ces hautes qualification doivent sans doute être les titres d'ingenieurs, d'architectes, ect....

Autrement dire, les ouvriers mal traiter doivent probablement être des maçons, des électriciens, les ferrailleurs, les menuisiers, les plombiers, les carreleurs, etc....

Ont t'ils aumoins leur permis de residence???

Si oui, comment font t'ils pour en arrivée a ce niveau là.  C'est le problème de la rareté de travail au qatar???

Pour moi qui suis un plombier et qui souhaite m'installer là-bas ;  je veux savoir  s'il ya un moyen de contourner cette situation là ???

davide zemkou

STEFFIFI BONSOIR

Je reviens pour compléter mes questions.

Svp dite moi. Est t'il possible de travailler au qatar comme technicien indépendant ??? Cet a dire ne pas être employé d'une entreprise ;!! ????

Davide Zemkou

Bhavna

Bonjour Davide,

Je me permets de vous recommander la lecture de l'article suivant : Créer une entreprise au Qatar

Même en indépendant, il va falloir "créer une entreprise" et vous enregistrer auprès des autorités + régler les frais et investir. Les montants sont indiqués dans l'article indiqué.

Bonne chance

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation au Qatar

Tous les articles du guide Qatar