Menu
Expat.com

Demande d'informations pour venir travailler en France

Nouvelle discussion

Hamidafrancine99

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien

je m'appelle francine Camerounaise 29 ans je vie et travaille à dubai depuis 7 ans coe serveuse dans un caffe restaurant appelé socius and Bakery caffe

J'ai fait assez d'épargne et j'aimerai maintenant continuer en France dans le mm domaine

J'aimerais savoir si il ya des sit qui recrute directement les employés à distance svp je réponds au mon e-mail [link moderated]

Mon numéro de téléphone WhatsApp *****

Modéré par Yoginee last year
Raison : Merci de ne pas communiquer vos données personelles en public. Vous pouvez le faire via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum
Myrtille319

Bonjour à tous j'espère que vous allez bien
je m'appelle francine Camerounaise 29 ans je vie et travaille à dubai depuis 7 ans coe serveuse dans un caffe restaurant appelé socius and Bakery caffe

J'ai fait assez d'épargne et j'aimerai maintenant continuer en France dans le mm domaine

J'aimerais savoir si il ya des sit qui recrute directement les employés à distance svp je réponds au mon e-mail [link moderated]

Mon numéro de téléphone WhatsApp *****
-@Hamidafrancine99

Bonjour !

Malheureusement, votre projet est irréalisable.

Pour venir travailler en France, il faut être extrêmement qualifié dans des métiers pour lesquels un employeur doit prouver qu'il ne trouve personne en France et dans l'UE.

Certes, pour les métiers moins qualifiés ou pas du tout qualifiés, le gouvernement a rédigé un projet "voir ci-dessus" (il faut quand même que cela devienne loi) qui prévoit - dans certains cas - d'accorder aux clandestins déjà en France (depuis 3 (?) ans exerçant déjà ces métiers dits en tension) un permis d'1 an, à faire renouveler tous les ans sans aucune garantie.  Ce tel permis ne permet pas le regroupement familial.

Je sais bien que de détenir un tel permis n'est pas facile à vivre. Demander tous les ans un permis qui pourrait ne pas être renouvelé du fait de l'évolution du marché du travail ne permet pas de faire le moindre projet, même à court terme.

L'immigration est en train de devenir une exception. Non seulement il y une crise économique, amplifiée par la guerre mais aussi la population française est très majoritairement contre l'immigration (un référendum le confirmerait).

C'est au moins aussi difficile ailleurs.

Peut-être pouvez-vous changer de job à Dubaï si votre permis de travail n'est pas lié à votre employeur actuel  ? Peut-être aussi à Dubaï vous aurez la possibilité d'évoluer ! Regarder à Dubaï !

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France