Menu
Expat.com

Acheter sans occuper tout de suite

Nouvelle discussion

germain37

Bonjour,

Je suis en train de prospecter pour une petite affaire touristique à 8 km de Palomino vendue par un couple d'expatriés, qui semble parfaite sur le papier mais que je ne pourrai relancer que dans 4 ans; Entre temps, mon idée était de compter sur des allées-venues, une personne française ( recommandée par le propriétaire français actuel), des locaux, pour s'occuper des lieux. C'est à dire créer un tissu peu à peu malgré la distance.

Vous croyez que c'est naïf ? Illusoire ? Avez-vous connaissance d'arnaques d'occupation sans acte, de squatting ?

Un avocat local peut-il me prémunir ?

Merci de votre réponse,

Bien à vous,

Nicolas

Correba

Bonjour d’abord je sais pas où est Palomino et ma femme non plus mais bon la Colombie est grande

oui il te faut un avocat car un notaire en Colombie sert à rien il ne vérifie rien juste te fait signer et te fais payer

hélas même avec un avocat et tous les papiers tu seras pas à abri d arnaque ou autres

suivant la région ou tu es les gens sont plus ou moins fiables

De plus la loi ne protège pas ou peu le proprio ou le patron et c est encore pire avec les réformes que Petro essaye de mettre en place

il faut savoir que gérer des travailleurs Colombie. Est en soit difficile plus de 50% de mes travailleurs m ont attaque au prud’hommes quand les ai virer et certain m ont dit clairement tu me donne autant et je retire ma demande

si tu as bien fait les choses tu paieras rien mais te feront perdre beaucoup de temps au point que j ai du demander à ma femme de s’occuper de ça car je perdais trop de temps

donc en plus gérer à distance c est pas top refait une personne de confiance sur place

donc mon conseil étudie bien le projet viens en Colombie le voir et ne viens pas une semaine ou deux mais reste au moins un mois voire plus pour analyser et fait toi aider car deux avis valent mieux que un

c est ce que je fais à chaque projet j en parle à certain amis qui sont pas impliqués et qui me font pars de leur inquiétudes si tu est pas à même de lever leur inquiétude c est que qlq chose cloche dans ton projet

germain37

merci mille fois de votre réponse à la fois encourageante et prudente. Nous allons sur place une première fois très bientôt; déjà pour rencontrer ceux qui éventuellement garderaient le lieu. Merci encore.

Mariposa2014

Bonjour, oui je suis d'accord avec la réponse antérieur. Si ce difficile déjà gère un entreprise avec les employer et vous sur place alors a distance  je vous conseille pas car ce tres délicat.

Un Colombie Ilya toujours de bonne opportunité de achat et ce mieux vous venez un vacances et regarde un peu partout.

Vous est le bienvenu a ma region le axe du cafe Pereira.

Ana

Christine Lecomte

bonjour et ou il faut que tut te préserves quant à ton achat.

Palomino est à 1h30 de Santa Marta en bus local. C 'est un joli endroit plein de petits hôtels en front de mer et à l'intérieur des terres. soit mode back packers, soit un peu plus "chics".

jolies vagues pour les surfeurs.

Ceci étant, nous venons nous mêmes d'acquérir un bine, mais sur Bogota, en 10 jours affaire réglée; Seulement nous avions en face de nous des gens de confiance, et ma belle fille en traductrice.

Quand nous sommes allés chez le notaire (que l'on ne rencontre pas....), au moment de signer, l'avocate nous a demandé si nous comprenions tous les termes de l'acte. Non; Elle n'a pas voulu que nous signions.

Heureusement nous avions fait un pouvoir à notre filas et c'est lui qui à signer. ceci justement pour nous protéger. Donc fait vraiment attention et la gestion du personnel est vraiment difficile si tu n'es pas sur .place

bien réfléchir

belle journée et n'hésite pas à revenir vers le forum

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie