Numéro identification fiscale

Bonjour,

Je voudrai un renseignement au sujet des impôts.

Je suis expatrié et je paie mes impôts en France mais je suis résident fiscale à Maurice.

Ma banque me demande de faire une auto certification avec un numéro fiscale de Maurice mais je ne l'ai pas vu que mes impôts son en France.

Merci de bien vouloir me dire comment faire pour avoir un numéro fiscale de Maurice

quand vous vous enregistrez a la MRA (Mauritius Revenue Authority), ils vous donnent un numero TAN (tax account number)

@beatrice63

Merci

Mais je me suis pas enregistré à la Mra vu que je suis retraité

donc vous n'etes pas resident fiscal à Maurice puisque vous continuez à payer vos impots en France :


Que signifie avoir son domicile fiscal en France ?

Vous disposez de votre domicile fiscal en France si un des critères suivants est rempli  :

...

...

...

...


Vous y avez le centre de vos intérêts économiques

Une personne qui a des revenus de source française supérieurs à ses revenus de source étrangère a ainsi le centre de ses intérêts économiques en France.


Vous n'avez donc pas de TAN

@MINOUCHE1012


J'ai eu le même problème que vous, bien que je sois Belge. Je suis aussi retraité, imposé en Belgique aux non-résidents. Or, le fameux formulaire d'auto-certification nous induit en erreur, car ils il faut comprendre dans leur jargon de banquiers qu'un contribuable a sa résidence fiscale dans le pays où il est imposé, même si ce service d'imposition s'appelle impôt des non-résidents...

Donc, vous n'avez pas besoin de TAN et vous leur signalez que vous êtes imposée en France.

Bonjour,
Je voudrai un renseignement au sujet des impôts.
Je suis expatrié et je paie mes impôts en France mais je suis résident fiscale à Maurice.
Ma banque me demande de faire une auto certification avec un numéro fiscale de Maurice mais je ne l'ai pas vu que mes impôts son en France.
Merci de bien vouloir me dire comment faire pour avoir un numéro fiscale de Maurice
-@MINOUCHE1012

Bonjour,

Pour avoir un numéro fiscal à Maurice (TAN) vous devez avoir un prélèvement à la source, un impôt versé  à la MRA

vous ne pouvez payer un impôt en France et à Maurice, impossible c'est le traité de non double imposition.

Si vous ne vivez plus en France pendant 1 an et n'y êtes  pas retourné vous pouvez être exonéré à condition de  déclarer votre situation aux impôts vous serez considéré comme non-résident. 

@CETAVEN Bonjour, vous pouvez payer des impôts en France et à Maurice : situation d'un salarié d'une entreprise à Maurice et qui a des revenus locatifs en France.

@CETAVEN Bonjour, vous pouvez payer des impôts en France et à Maurice : situation d'un salarié d'une entreprise à Maurice et qui a des revenus locatifs en France.
-@ROZILIS


Ce qui est mon cas mais je suis resident fiscal à Maurice parce que mon centre d'interet financier principal est à Maurice. ce qui n'est pas le cas du demandeur.


Son cas est simple et clair.