Visa conjoint belge
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis belge, mais je réside au Maroc depuis 20 ans et je suis inscrite au consulat à Rabat. Mon mari est marocain. La vie ici est devenue vraiment difficile et on aimerait partir vivre en Allemagne, surtout qu'on a déjà tous les deux un niveau B1 en Allemand. Ma question est, comment demander un visa pour lui, alors que moi je ne vis pas en Allemagne ?? Je suppose qu'il lui faut un visa regroupement familial. Mais je suis belge et j'ai le droit d'y vivre. J'ai déjà écrit au consulat allemand de Rabat mais ils ne m'ont pas encore répondu.
pour lui c#est le visas regroupement familiale (etranger ) https://www.service-bw.de/zufi/leistungen/1050ment
pour vous deux voir ici notre guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/
le problème est que vous devez avoir un travail , ou des revenus garantis important , un logement pas simple á trouver (pour tout le monde) afin de ne pas dépendre des aides sociale . la procédure dure 3-4 mois ,mais attention au délais pour avoir un rendez-vous il peut atteindre 10-12 mois voir sur le site de l'ambassade . il serais bien de connaître votre situation actuelle , vos diplômes afin de voir vos chances de réussir . jean Luc
Puisque vous êtes belge, personne ne peut vous refuser le droit de rentrer dans votre pays, y compris avec votre conjoint, après avoir fait les démarches nécessaires ... Vous pourriez dans un premier temps vous installer dans la région germanophone de la Province de Liège
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut … e_Belgique
De là, vous pouvez chercher un travail en Allemagne, comme frontaliers dans un premier temps.
Cela permettrait aussi à votre conjoint d'adopter plus facilement votre nationalité belge.
https://enmarche.be/societe/vivre-ensem … C3%A0%20un(e,%2D%20cadre%20europ%C3%A9en%20de%20r%C3%A9f%C3%A9rence)
La région de Aachen (Aix-La-Chapelle) - Maastricht (au Pays-Bas) me paraît plutôt dynamique économiquement.
Post Scriptum
https://dofi.ibz.be/fr/themes/ressortis … t-familial
Je ne connais pas assez la législation allemande pour me prononcer sur les possibilités et démarches à faire par un citoyen marocain séjournant légalement en Belgique afin de travailler en Allemagne, mais je suis sûre que quelqu'un du Forum pourra répondre ...
Je ne connais pas assez la législation allemande pour me prononcer sur les possibilités et démarches à faire par un citoyen marocain séjournant légalement en Belgique afin de travailler en Allemagne, mais je suis sûre que quelqu'un du Forum pourra répondre ...
-@PIRLET Anne Françoise
notre amis as exprimé le désir de venir en Allemagne , il faut savoir que les loi de l'immigration sont les plus libérale d’Europe , et vont encore le devenir plus en 2023 . ils ont déjas le B1 en allemands , il y as 2 millions d'emplois vacant . jean Luc
Ps: pour un belge c'est très facile de s'installer en Allemagne , mais il faut apprendre la langue , eux avec le B1 ils sont en bonne voie
@PIRLET Anne Françoise nous résidons tous les deux au Maroc. Je suis belge, lui marocain. Ila UK visa touristique belge, on s'interroge sur la possibilité de s'installer en Allemagne.
@jean luc1 je suis gérante d'un centre de langue française et prof. Je parle 6 langues, français, anglais, néerlandais, espagnol, allemand et arabe dialectal. Mon mari est routier international, im a les permis C et CE. Il a aussi appris l'allemand et a déjà réussi le B1. Le problème c'est que je ne veux pas partir seule en Allemagne pour travailler pour plusieurs raisons personnelles.
Quelqu'un sait si les exigences de logement et revenus sont moins sévères en Espagne pour recommencer une vie à deux là?
@Lumiere37
Ma suggestion était que pour une installation en Belgique à la frontière allemande, aucune exigence de revenu ne pouvait vous être imposée, si ce n'est une garantie locative, étant citoyenne belge, et que cela ne vous empêchait pas de chercher du travail en Allemagne, voire aux Pays-Bas puisque vous parlez aussi néerlandais. J'insiste: l'Euregio Liège-Aachen- Maastricht est vraiment pleine d'opportunités, surtout pour quelqu'un de polyglotte comme vous - idem pour le transport routier.
P.S. : D'où venez-vous en Belgique ?
Pour l'Espagne, posez votre question sur le Forum Espagne.
tout dépend de ce que vous voulez faire en Allemagne . le visas touristique belge ne permet pas de travailler , il ne pourras servir que dans le cadre d'une recherche d’emplois depuis la Belgique . il serais intéressant de savoir vos diplôme . jean luc
@jean luc1
Cher Jean-Luc,
Une Belge qui rentre en Belgique n'a besoin d'aucun visa. Et son conjoint peut bénéficier du regroupement familial. Aucun des deux n'aura de visa touristique.
@jean luc1 j'ai une licence en journalisme et communication, mais je travaille dans l'enseignement
@PIRLET Anne Françoise vous êtes sûre qu'en Belgique aucune exigence de revenus me serait demandé? Je veux bien sûr travailler, mais on veut partir ensemble. La région germanophone serait une piste effectivement. Il y a des opportunités d'emplois dans le secteur du transport par là? Mon mari souhaite aussi continuer à se former aux métiers logistiques afin d'évoluer.
Permettez-moi d'insister: de quelle région de Belgique êtes-vous ? Parce que je suis étonnée de votre méconnaissance de la région frontalière de l'Allemagne et des Pays-Bas. Savez-vous que pas mal d'Allemands habitent en Belgique germanophone parce que les loyers y sont moins chers qu'en Allemagne ?
Maintenant, pour le transport routier, il faut une qualification communautaire + (+Suisse), appelée Fimo en France, OACP en Suisse ... Donnez-moi un peu de temps pour que je trouve l'équivalent belge-allemand-néerlandais...
Non, je sais que nous avons une région germanophone. Je suis de Bruxelles. Seulement je ne savais qu'il y avait des opportunités par là. Je ne vis plus en Belgique depuis 20 ans. Nous pensions partir du côté de Karlsruhe, Frankfurt. Mais si les exigences pour le visa de mon mari sont trop difficiles, cela peut être une solution, quitte à aller vivre plus tard en Allemagne
@PIRLET Anne Françoise je vous remercie infiniment pour votre ai
[Message en cours de validation]
@STEFFIFI
Je n'ai pas dit le contraire: j'ai juste dit qu'il n'aurait pas de visa touristique avec des conditions d'accès financières restrictives. Après, à lui de trouver un employeur allemand qui lui demande un permis de travail en Allemagne.
@jean luc1
Cher Jean-Luc,
Une Belge qui rentre en Belgique n'a besoin d'aucun visa. Et son conjoint peut bénéficier du regroupement familial. Aucun des deux n'aura de visa touristique.
-@PIRLET Anne Françoise
relit mon texte , je connais parfaitement les visas familiaux . avant de répondre il faut bien lire les texte . lui il as un visas touristique pour le moment . pour la Belgique celas dépendras de la politique belge d'immigration . jean Luc
Non, je sais que nous avons une région germanophone. Je suis de Bruxelles. Seulement je ne savais qu'il y avait des opportunités par là. Je ne vis plus en Belgique depuis 20 ans. Nous pensions partir du côté de Karlsruhe, Frankfurt. Mais si les exigences pour le visa de mon mari sont trop difficiles, cela peut être une solution, quitte à aller vivre plus tard en Allemagne
-@Lumiere37
pour les visas les critéres sont les même dans l'UE , ce qui change c'est la politique d'immigration . fermeture chez nos voisin , ouverture trés large en Allemagne . j'ai lu que tu as un diplôme littéraire donc pour toi prof de français , mais tu devras faire une reconnaissance de diplôme , et avoir une très bonne maîtrise de l'allemand . la Sarre , le pays de bade , rheinland-plafz , Bonn, Aachen , montchau , ton mari as quelle diplôme ? les wallons sont francophone ,celas est un avantage pour vous , car en Allemagne ,on parle allemand . la région germanophone d’Eupen- fait parti de la Wallonie, mais tout est en allemand . pour le marché du travail allemand , il y as plus de préférence nationale ou européenne . jean luc
il est jamais bon de mettre des liens de pays étrangers qui ont rien avoir avec le pays du forum ici l'Allemagne , car celas peut créer des problème de compréhension , si notre amis veut allé en Belgique ,elle ouvre une discutions sur le forum belge https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4285 . jean Luc
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est réputée pour être l'une des destinations européennes propices ...
- Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours rêvé de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exerçant un ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...