Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renouvellement VLS/TS CDD

Erika2023

Bonjour,

[Cas théorique]

Pour renouveler un visa long séjour (VLS/TS), il faut faire la demande 2 mois avant son expiration.

Ce qui veut dire que pour un VLS/TS de 3 mois avec un CDD de 3 mois, il faut faire la demande de renouvellement 1 mois après son arrivée avec un nouveau contrat de travail qui débutera à la fin du 1er CDD?

Est-ce qu'une promesse d'embauche ou de renouvellement de contrat suffit?

Est-ce qu'une promesse d'embauche engage l'employeur en quoique ce soit?

Dans le cas où le travailleur étranger ne peut justifier d’un 2ème  contrat de travail au bout d’un mois en France, peut-il demander un délai pour fournir ce justificatif au cours des 2 mois restants de validité de son titre ?

S’il n’y a pas de délai accordé cela signifie que même s’il trouve un CDI juste avant la fin de son CDD, il sera sommé de quitter le territoire français pour refaire une demande de visa de son pays? Il y a-t-il une possibilité pour rester légalement sur le territoire le temps de régulariser son dossier avec le nouveau contrat de travail ?

Je vous remercie pour vos réponses

Voir aussi

Le visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les JaponaisPermis Vacances Travail en France pour les ArgentinsPermis Vacances Travail en France pour les Néo-zélandaisPermis Vacances Travail en France pour les Australiens
jean luc1

Bonjour,
[Cas théorique]
Pour renouveler un visa long séjour (VLS/TS), il faut faire la demande 2 mois avant son expiration.
Ce qui veut dire que pour un VLS/TS de 3 mois avec un CDD de 3 mois, il faut faire la demande de renouvellement 1 mois après son arrivée avec un nouveau contrat de travail qui débutera à la fin du 1er CDD?

-@Erika2023

je serais fort surpris que tu puisse avoir un visas vls ts avec un CDD  de 3 mois ,  en génerale il y as pas de visas avec un CDD , sauf pour les travaux saisonnier- jean Luc 1f609.svg

Erika2023

J'en serai fort surprise également mais en théorie la loi le permet si j'ai bien compris.

J'essaye de comprendre comment les choses fonctionnent.

De manière générale, à la fin d'un visa de travail, est-ce que la personne sera immédiatement considérée comme sans papiers et devra retourner dans son pays d'origine pour faire une nouvelle demande? Ou bien l'administration lui accorde un délai pour régulariser sa situation depuis la France?

Merci

Veggies3037

J'en serai fort surprise également mais en théorie la loi le permet si j'ai bien compris.
J'essaye de comprendre comment les choses fonctionnent.
De manière générale, à la fin d'un visa de travail, est-ce que la personne sera immédiatement considérée comme sans papiers et devra retourner dans son pays d'origine pour faire une nouvelle demande? Ou bien l'administration lui accorde un délai pour régulariser sa situation depuis la France?

Merci
-@Erika2023

Bonjour,

A la fin d'un visa CDD, pour un travail saisonnier, il faut rentrer dans son pays d'origine.

Sinon pour votre compagnon camerounais, il est fort impossible d'obtenir un visa de travail pour CDD de 3 mois pour venir en France. Déjà pour une promesse d'embauche en CDI avec un très bon salaire, des gens essuient un refus.

Ce qui existe c'est en France c'est une Carte de Séjour Recherche d'emploi/ création d'entreprise.

Elle est destinée à un étranger non européen diplômé d'un établissement français (master ou équivalent) et qui souhaite travailler en France après ses études supérieures ou à un individu ayant séjourné en France avec une carte de séjour pluriannuelle chercheur. Sa validité est de 1 an.

STEFFIFI

Vous explorez vraiment toutes les pistes pour le faire venir... Mais elles sont toutes hyper compliquées, semées d'embûches ou impossibles...

Un visa de travail saisonnier est, comme son nom l'indique, un visa de travail sur le territoire français donné pour une durée déterminée à la suite de laquelle, le détenteur doit rentrer chez lui. Ce n'est pas un visa qui se change, sinon, là aussi, ce serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi, avec des demandes de visa de travail saisonnier bidon qui servirait uniquement de couverture pour une immigration illégale.

Il a quelle formation votre copain???

Erika2023

Vous explorez vraiment toutes les pistes pour le faire venir... Mais elles sont toutes hyper compliquées, semées d'embûches ou impossibles...
Un visa de travail saisonnier est, comme son nom l'indique, un visa de travail sur le territoire français donné pour une durée déterminée à la suite de laquelle, le détenteur doit rentrer chez lui. Ce n'est pas un visa qui se change, sinon, là aussi, ce serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi, avec des demandes de visa de travail saisonnier bidon qui servirait uniquement de couverture pour une immigration illégale.

-@STEFFIFI

J’explore des pistes mais avant tout j’essaye de comprendre comment ça fonctionne, je découvre ce domaine donc je m’y intéresse.

Et je dois avoir encore un millier de questions de ce genre! 😉

Ma priorité c’est vraiment qu’il ne se retrouve jamais en situation d’illégalité parce que tôt ou tard ça lui portera préjudice. Nous sommes pressés de nous retrouver mais on ne se précipite pas. Il est né au Cameroun, il y restera encore le temps qu’il faut.

Concernant mon copain il a une licence en RH et une formation de tailleur (couturier). Mais on pensait donc à des métiers en tension sans qualifications mais on a compris que c’était impossible d’obtenir un Visa.

Erika2023

@Veggies3037 Merci Pour les informations

Myrtille319

-@STEFFIFI
J’explore des pistes mais avant tout j’essaye de comprendre comment ça fonctionne, je découvre ce domaine donc je m’y intéresse.
Et je dois avoir encore un millier de questions de ce genre! 😉
Ma priorité c’est vraiment qu’il ne se retrouve jamais en situation d’illégalité parce que tôt ou tard ça lui portera préjudice. Nous sommes pressés de nous retrouver mais on ne se précipite pas. Il est né au Cameroun, il y restera encore le temps qu’il faut.

Concernant mon copain il a une licence en RH et une formation de tailleur (couturier). Mais on pensait donc à des métiers en tension sans qualifications mais on a compris que c’était impossible d’obtenir un Visa.
-@Erika2023

Bonjour,

Il faut oublier les RH car il faut bien sûr avoir été formé à la législation française.

Quant aux fameux métiers en tension, ils concerneront les clandestins, en France depuis au moins 3 ans, qui occupent ces métiers depuis un certain temps. C'est en fait une régularisation de certains clandestins et ça ne concerne pas les autres.